Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 00:12

Stardust

[résolu]convertir des fichiers vob en divx

Bonsoir


Mon lecteur Kiss qui fait office de magnétoscope numérique enregistre les fichiers sous format vob, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel pour les convertir en divx( format avi)

Merci d'avance

Dernière modification par Stardust (Le 05/04/2006, à 09:39)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 02:14

DecIRC

Re : [résolu]convertir des fichiers vob en divx

Euh ? VOB = format du DVD, non ?
Donc n'importe quel ripper doit faire cela ?
Sous réserve de vérification, hein....
DVD::RIP par exemple

cEd

Hors ligne

#3 Le 24/01/2006, à 15:20

Stardust

Re : [résolu]convertir des fichiers vob en divx

bonjour et merci pour ta réponse
je l'avais déjà installé mais je ne sais pas m'en servir du moins pour un fichier vob, pour un dvd, ça ne pose pas de problème.
je ne sais pas comment lui indiquer le fichier à convertir en avi, le fichier est dans le home

Dernière modification par Stardust (Le 24/01/2006, à 18:36)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 24/01/2006, à 20:54

Tay

Re : [résolu]convertir des fichiers vob en divx

Salut,
Une piste pour résoudre ton soucis:

D'après ce que j'ai compris (donc je dis peut être une connerie) il y a .vob et .vob:
1- le .vob des DVD avec le son découplé de l'image et séparé dans des répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS
2- le .vob qui en fait est du mpeg avec le son

Si tu n'as qu'un seul fichier et que tu arrives à le lire directement avec du son c'est probablement du mpeg avec le son.

A partir de là mencoder (le compagnon de Mplayer) est ton ami. Il faudra peut être ou peut être pas renommer ton fichier en .mpg pour que cela marche.

Comme mencoder n'est pas spécialement simple à utiliser je te donne la ligne de commande que j'utilises pour convertir un .mov en .avi en compressant au passage:

mencoder test.mov -channels 1 -srate 11025 -oac mp3lame -lameopts mode=3:abr:br=16 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=496:vpass=2 -o foo3.avi

En remplaçant test.mov par ton_fichier.vob ou ton_fichier.mpg cela marchera peut être sinon 2 aspirines et

man mencoder

pour trouver les options qui vont bien (pour les aspirines tu comprendra ce que je veux dire en essayant).

Même chose pour optimiser la qualité.

En espérant que cela t'aidera mais sans garanties que cela marche!

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 23:15

rubenturner

Re : [résolu]convertir des fichiers vob en divx

Je suis desolé, mon francais est trop mal...
There's a little gui for mencoder, with embedded mplayer preview, it's called acidrip and it can be found in the universe repositories.

#6 Le 05/04/2006, à 09:38

Stardust

Re : [résolu]convertir des fichiers vob en divx

j'ai trouvé ce qu'il faut: avidemux
ça marche très bien


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 05/04/2006, à 22:00

cyrille

Re : [résolu]convertir des fichiers vob en divx

j'aime à rappeler : http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=437