Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 23:20

sksbir

Réintégrer le driver NVIDIA dans un kernel compilé soi-même ?

Bonjour,
je suis quasiment dans le même cas que dans le sujet de GLDavid (Kernel 2.6.11 et pilotes NVidia), sauf que je recompile un noyau basé sur 2.6.12 686 pour mon toshiba satellite S5100-103  suite à des soucis Firewire (voir ici pour les détails).

Le driver NVIDIA ne se charge pas quand j'utilise mon noyau compilé, et je ne vois pas comment réaliser la  proposition de tux61 (dans le sujet de GLDavid), car je ne vois de fichier commençant par NVIDIA-Linux-x86 dans /usr/src

J'ai également suivi la méthode debian pour compiler mon noyau


Y a t'il une procédure quelque part pour utiliser le driver NVIDIA dans un noyau compilé soi-même juste à partir des ressources de synaptic ?

J'ai déja récupéré et installé les packages suivants:

# dpkg --get-selections|grep -i nvidia
nvidia-glx                                      install
nvidia-glx-dev                                  install
nvidia-kernel-common                            install
nvidia-settings                                 install

Dernière modification par sksbir (Le 23/01/2006, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 11:19

dawar

Re : Réintégrer le driver NVIDIA dans un kernel compilé soi-même ?

Si tu as compilé toi même ton noyau, synaptic ne te sera d'aucun recours pour tout ce qui concerne le noyau.

Il faut installer les drivers Nvidia a partir de ceux disponibles sur le site de Nvidia, il y'a toutes les explications dans l'archive, ainsi qu'un petit script qui fait tout ou presque tout seul.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2006, à 11:23

sksbir

Re : Réintégrer le driver NVIDIA dans un kernel compilé soi-même ?

dawar a écrit :

Si tu as compilé toi même ton noyau, synaptic ne te sera d'aucun recours pour tout ce qui concerne le noyau.

Il faut installer les drivers Nvidia a partir de ceux disponibles sur le site de Nvidia, il y'a toutes les explications dans l'archive, ainsi qu'un petit script qui fait tout ou presque tout seul.

C'est la réponse que je craignais, mais bon, ça parait logique.... L'occasion d'y intégrer la dernière version des drivers en question...( et après je touche plus à rien!! tongue )

Hors ligne