Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 21:16

LOLLKILLER

[RESOLU] Problème icones

Voila je tourne sous ubuntu studio et mes musiques sont sur mon disque ntfs. Jusqu'a la pas de problème car avec ntfs-3g tout fonctionne bien. Lorsque j'essaie de créer un raccourci de mon dossier mp3 sur le bureau ca marche et lorsque je redemarre une croix rouge dessus "emplacement n'existe pas ou pas accessible"...
Quel est le problème? je me doute que c'est du au montage de la partition au lancement de l'environnement mais bon j'en ai un peu marre de devoir a chaque fois explorer pour écouter mes musiques.merci

Dernière modification par LOLLKILLER (Le 09/10/2008, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2008, à 22:15

WW

Re : [RESOLU] Problème icones

Salut,

Dans le fichier /etc/fstab ajoute une ligne avec les paramètre de ta partition musique.

sudo gedit /etc/fstab

Les paramètres sont de la forme : /dev/sda2 /media/musiques ntfs defaults 0 0


Remarque : Le dossier /media/musiques doit exister =>

sudo mkdir /media/musiques

Savoir quel partition est celle de ta musique pour remplacer /dev/sda2 par ce qui va bien =>

sudo fdisk -l

Dernière modification par WW (Le 05/10/2008, à 22:18)


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 18:04

LOLLKILLER

Re : [RESOLU] Problème icones

merci mais c'est pas possible autrement avec une commande qui dit de prendre en compte la partition ntfs au démarrage?

Hors ligne

#4 Le 08/10/2008, à 14:21

LOLLKILLER

Re : [RESOLU] Problème icones

up!
Deuxiéme problème lorsque j'utilise une image de mon disque ntfs en guise de fond d'écran... au démarrage le fond reste noir et tant que je ne vais pas sur le disque l'image n'apparait pas... c'est la merde!

Dernière modification par LOLLKILLER (Le 08/10/2008, à 14:21)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2008, à 16:44

guillaume66

Re : [RESOLU] Problème icones

Parfaitement normal si ladite partition n'est pas montée... d'ailleurs si tu la montes, ton fond d'écran reviendra comme par magie !!! smile

#6 Le 09/10/2008, à 03:39

LOLLKILLER

Re : [RESOLU] Problème icones

le problème c'est qu'elle est montée au démarra j'y accède sans problème
Il me la considère même comme disque a part entiere. Sinon il est dans /média / Donnee

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 16:20

Aurel07

Re : [RESOLU] Problème icones

en effet tu y accedes sans probleme, parce que nautilus monte automatiquement ta partition au moment ou tu cliques dessus, pas avant. Pour que gnome la monte au demarrage, il faut faire la procedure decrite par WW, a savoir, editer le fichier /etc/fstab :

sudo gedit /etc/fstab

, ajouter la ligne correspondant a ton disque ntfs, ca donne un truc du genre :

/dev/sda2 /media/Donnee ntfs defaults 0 0

Au prochain demarrage, ton disque sera monte de suite.
Pour plus de renseignements sur fstab, http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab (lis au moins les 3 premiers paragraphes)

Hors ligne

#8 Le 09/10/2008, à 18:44

LOLLKILLER

Re : [RESOLU] Problème icones

Excellent merci!!!!! a tous!!!!!! résolu

Hors ligne