Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 21:35

ceric

Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai décidé d'arréter la clope. Dans ce but, j'ai créé ce topic pour sensibiliser les plus jeune à ne pas commencer ou à arreter avant que leurs corps soient comme le mien  à cet instant t en manque de nicotine. sad
et là j'ai envie de m'en fumer une. yikes. Donc avec ma volonté je vais résister mais ce n'est pas facile. mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 05/10/2008, à 21:36

Clembou

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Ba moi, je me dis : "Je ne fumerais JAMAIS de cigarettes" et ça marche. De toute façon, je ne supporte pas l'odeur qu'elle dégage...

Hors ligne

#3 Le 05/10/2008, à 21:50

roxnin

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Pareil, j'ai jamais aimé l'odeur de la cigarette. Puis de toute façon avec le prix des clopes y'a une bonne raison pour pas commencer ou pour arrêter lol


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2008, à 21:51

ceric

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

De chez moi la frontière espagnole n'est pas loin et la cartouche de camel je l'ai à 28€ roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 05/10/2008, à 21:53

ceric

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

roxnin a écrit :

Pareil, j'ai jamais aimé l'odeur de la cigarette. Puis de toute façon avec le prix des clopes y'a une bonne raison pour pas commencer ou pour arrêter lol

Alors tu ne peux pas comprendre et ressentir la sensation du manque de nicotine contenue dans cette cochonnerie. mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#6 Le 05/10/2008, à 22:00

yurek

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

remplace ton désir par un autre : le chocolat qui contient un peu d'amphétamine de cannabis et autre.
Ou sinon fait l'amouuuuurrrrrrrr.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#7 Le 05/10/2008, à 22:01

kouskous

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Remplace la clope par des tictac.. Parait que ça marche


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#8 Le 05/10/2008, à 22:11

Gage

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Pour pallier au manque, les patchs sont une solution efficace, en général (pas toujours, mais le plus souvent). Bon, en général, tu restes dépendant au patch, mais ce n'est pas grave : ce n'est pas la nicotine qui est toxique dans le tabac, mais tout le reste (goudrons, fumée...).

Après, que le chocolat contienne du cannabis et des amphétamines, c'est un mythe. Le tétrahydrocannabinol n'est synthétisé que par le plante Cannabis sativa, quant aux amphétamines, je ne sais pas où tu as pu trouver un truc pareil. Par contre, le chocolat contient une molécule connue pour provoquer un plaisir immédiat quand elle se trouve dans la bouche : le sucre. Pas la peine de chercher plus loin ^^.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#9 Le 05/10/2008, à 22:19

yurek

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

o Gage tatoufaux !!! big_smile:D

http://tatoufaux.com/spip.php?article132


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#10 Le 05/10/2008, à 22:32

Ghis88

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

bonsoir,
moi, ça fait un peu plus de 3 ans que je n'ai pas fumé, grâce aux patchs.
je me suis fait un blog là-dessus, en guise de carnet de "route".
si ça peut t'apporter un coup de main....

Dernière modification par Ghis88 (Le 05/10/2008, à 22:32)


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#11 Le 05/10/2008, à 22:42

Lundifree

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Sinon gomme à mâcher 2 ou 4mg de Nicotine, moi je tiens depuis 10 mois après 25 ans de tabagisme, j'ai fais malgré moi le test du weekend avec des amis gros fumeurs et j'ai tenu mais çà été dur très dur ...

#12 Le 05/10/2008, à 22:48

Link31

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Aux dernières nouvelles, ce n'est pas tant la nicotine qui rend dépendant mais bien la cigarette elle-même (avec toutes les substances qu'elle contient). L'efficacité des patchs à la nicotine est donc loin d'être certaine...

Clembou a écrit :

Ba moi, je me dis : "Je ne fumerais JAMAIS de cigarettes" et ça marche. De toute façon, je ne supporte pas l'odeur qu'elle dégage...

+1

Et surtout, j'aimerais bien connaître l'intérêt qu'il y a de commencer.

Dernière modification par Link31 (Le 05/10/2008, à 22:51)

Hors ligne

#13 Le 05/10/2008, à 22:50

Koshie-2.0

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Y'a déjà eu un sujet sur la clope, c'est partie en gros troll, il paraîtrais même que c'est ma faute neutral.

#14 Le 05/10/2008, à 23:00

Ghis88

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

@ link31par
mais pas incertaine non plus.
pour exemple, mon propre cas: j'avais rapidement arrété le patch la nuit, pour raison de rêves nocturnes de tabagie.
à la réflexion, comme l'on ne fume pas en dormant, l'organisme est probablement perturbé en recevant de la nicotine la nuit.
et par 2 fois, ayant oublié de retirer le patch avant de me coucher, je me suis réveillé en sursaut, rêvant que je fumais.
d'où ma déduction que l'apport de nicotine est bien effectif et efficace.


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#15 Le 05/10/2008, à 23:31

Rudolph84120

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

perso le bouquin de allan Karr, (dans toute bonne librairie) lu en une après midi, depuis 2ans sans fumée, sans substitut, aucune réelle géne, ni réelle envie de refumer.

il professe que le corps n'est pas dépendant à la nicotine, parce que le corps ne la stocke pas et en 2heure environ le corps la complètement éliminé. 

j'ai fumé pendant 26 ans. plus de la moitie de ma vie. je me demande encore comment j'ai pu le faire aussi longtemps.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#16 Le 06/10/2008, à 01:31

bloublou

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

ceric a écrit :

De chez moi la frontière espagnole n'est pas loin et la cartouche de camel je l'ai à 28€ roll

Ooooooooh, waaaaah, super, c'est donné, alors, SEULEMENT 28€, wah !

Hors ligne

#17 Le 06/10/2008, à 01:47

doo

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-simple-pour-finir-cigarette/dp/2266143042/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1223250257&sr=8-1
je ne peut te conseiller ce livre.
J'ai arreter avec il y a plus d'un an ... j'ai jamais senti le manque de nicotine pendant la periode de sevrage, et jamais voulu refumer une clope. Les fumeurs me font pitié et non envie maintenant wink

PS : il est faut de dire que la nicotine n'as rien de nocif. Il faut savoir que c'est un poison utilisé dans les insecticides. Ca epaissit le sang et rend lethargique ( entre autre )

Hors ligne

#18 Le 06/10/2008, à 02:04

AlexandreP

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

ceric a écrit :

et là j'ai envie de m'en fumer une. yikes. Donc avec ma volonté je vais résister mais ce n'est pas facile. mad

Quand tu as envie de fumer, tu ne dois pas arrêter de tout faire pour penser uniquement à cela. Trouve quelque chose à faire qui va complètement occuper ton esprit. Lis un chapitre d'un roman, démarre une partie de carte, fais des pompes, chante une chanson...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 06/10/2008, à 08:43

lawl

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Et surtout, j'aimerais bien connaître l'intérêt qu'il y a de commencer.

http://www.facebook.com/video/video.php?v=15760889245&oid=21056599492

Hors ligne

#20 Le 06/10/2008, à 18:26

Koshie-2.0

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Je te conseil pas d'arrêter immédiatement, je pense que c'est mieux d'y aller en douceur, petit à petit...

#21 Le 06/10/2008, à 18:39

Gage

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

koshie666 a écrit :

Je te conseil pas d'arrêter immédiatement, je pense que c'est mieux d'y aller en douceur, petit à petit...

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais bon nombre de tabacologues préconisent justement la solution inverse : arrêter d'un coup, à une date fixée à l'avance (ex : j'arrête pour la 8.10), permet d'avoir moins de rechutes.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#22 Le 06/10/2008, à 19:03

Lundifree

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Par contre il faut accepter les rechutes, çà fait partie du jeu.

#23 Le 06/10/2008, à 19:04

ceric

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

ça va  faire un jour demain matin, en ce moment je ressents le manque. Je vous remercie pour votre soutien wink et je pense arreter sans patch ni gomme à la nicotine. Là je me suis pris un hollywood à la chlorophylle smile. Je ne pensai pas trop à la clope dans la journée car j'étais au boulot.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#24 Le 06/10/2008, à 19:11

lawl

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

le problème du patch c'est qu'il ne remplace pas le geste de la clope qui est aussi une addiction. C'est pourquoi bcp remplace la clope par un bonbon (ma belle mère à prit 9kg lors de son arrêt du tabac)
Y a pas de solution miracle parce que on est tous différent et que l'on ne fume pas de la même façon (quantité, moment, lieu etc...)

Hors ligne

#25 Le 06/10/2008, à 19:29

R@ND@LL

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Idem, moi je fume depuis 5 ans, et quand j'ai essayé d'arrêter (plusieurs fois), j'ai tenu quelques mois, mais c'était le geste qui manquait le plus, occuper les mains avec quelque chose.

Sans la clope, je m'emmerde. Alors, ok, c'est cher, c'est malsain pour le corps, ça fait chier les voisins, on est bien d'accord.
Mais d'un autre côté, je préfère être dépendant à la clope qu'à une drogue dite "dure" ou à l'alcool.
Donc je garde mon addiction jusqu'à ce qu'un jour, j'ai une motivation suffisamment importante pour arrêter d'un seul coup? (Paraît que ça marche mieux).

Le souci, ce n'est en effet pas la nicotine, qui ne reste pas dans le corps (bien qu'elle se fixe sur des récépteurs du cerveau, en augmentant les réflexes, l'acuité visuelle et la concentration, ce qui en fait un réel produit d'amélioration des performances intellectuelles), c'est l'habitude.

Quand on fume depuis 20 piges, arrêter du jour au lendemain d'aller chercher son paquet, s'en griller une pendant qu'on bosse, ou qu'on regarde la télé, c'est pas évident.
Et perso, j'ai pas envie d'arrêter (je vais me faire tirer dessus à boulets rouges, mais tant pis)
Je fais ce que je veux de mes poumons et de ma vie. J'évite en revanche de polluer les autres avec ma fumée, ce qui signifie que je ne fume qu'en compagnie de fumeurs, que j'évite de balancer mes mégots par terre, et que je ne souffle pas ma fumée dans les bronches de ceux qui m'entourent.

Après, on dira ce qu'on veut, mais la clope, c'est pas pire niveau petit vice que le carré de chocolat après les repas... tant qu'on ne s'enfile pas 3 paquets par jour...
J'ai toujours réussi à limiter ma conso à un paquet par semaine (sauf en soirée, ou le paquet y passe, mais c'est pas tous les jours...), ce qui fait à peu près 3 clopes par jour. Ca reste donc un plaisir et pas une contrainte. Après, je ne dis pas j'arrête quand je veux, parceque je sais que c'est faux: le geste, l'habitude me manqueraient trop.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne