Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/10/2008, à 09:01

Nasman

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Tu fais fuire les limaces en fumant dans ton jardin lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#52 Le 08/10/2008, à 09:58

lawl

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

y compris, récemment avec je ne sais plus quel produit radio-actif contenu dans les engrais, comme si l'agriculture non bio était "propre" au tabac

L'annonce est récente la présence de substance radio-active dans les clopes non...

Pour le moment, je cultive mon propre tabac dans mon jardin.

Roooh mais c'est interdit ca tongue

Hors ligne

#53 Le 08/10/2008, à 11:24

VieuxMachin

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Tu fais fuire les limaces en fumant dans ton jardin lol

Pas exactement, mais le tabac résiste aux limaces, parce que, pendant qu'elle bouffent les feuilles du bas, celles du haut continuent à pousser... et pendant qu'elles mangent ça... elles ne mangent pas autre chose... ce qui me laisse le temps de les tuer (pas de produits anti-limaces sur mon terrain). cool

Hors ligne

#54 Le 08/10/2008, à 12:20

Lundifree

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Bien compliquée ta solution, un pot de terre mis à l'envers, elles se réfugient le jour à l'intérieur et avant la tombée de la nuit, tu les ramasses et tu les fais frire lol

#55 Le 08/10/2008, à 12:24

VieuxMachin

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Ouais... sauf qu'en Lorraine, le soleil... Ah! Si! Je crois l'avoir vu cette année...

La bière aussi, c'est génial: Elle adorent ça au point de se noyer dedans. Remarque... moi aussi. cool

Hors ligne

#56 Le 08/10/2008, à 14:04

bloublou

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

VieuxMachin a écrit :

Quand on aura du tabac bio, j'écouterai ce que les propagandistes auront à dire.

Que fumer c'est mal pour la santé et qu'il faut être idiot pour fumer ?

Hors ligne

#57 Le 08/10/2008, à 14:21

lawl

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Mais vivre c'est mal pour la santé !
Attention vous allez tous mourrir un jour !

Hors ligne

#58 Le 08/10/2008, à 14:45

Blendro

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Mais vivre c'est mal pour la santé !
Attention vous allez tous mourrir un jour !

Je disais la même chose, les discours des fumeurs n'evolueront jamais.
Moi ce n'est pas pour la santé que j'ai areté mais pour la liberté.

Liberté de ne pas avoir à aller chercher mon paquet tous les jours, liberté de ne pas devoir avoir toujours un briquet sur moi, qui marche. Liberté de ne plus avoir à faire attention à ne pas dérranger les autres, liberté de ne plus avoir à demander à quelqu'un lorsque j'ai plus ma dose, liberté de ne plus avoir à enrichir des caisses mafieuses, bref, la connerie ce n'est pas tant de se bouffer la santé, bien que ca en soit une aussi. C'est surtout de s'emmerder avec une dépendance en plus et de se rendre finalement, faible.
Puis quand on y pense, c'est ridicule de pomper sur un truc à longueur de journée. Pourquoi pas reprendre la susu.

La technique qui aide à la volonté c'est ça mais il faut aussi passer par un etat ou il faut desacraliser le tabac meme si on aime son gout. Il faut qu'il devienne un ennemi, une pure merde et le dominer car quand il y a manque, c'est lui qui t'apelle, c'est lui qu'il faut ecraser (du pied gauche). Après ça c'est gagné.

Pour les femmes c'est plus difficile car elles compensent par la nourriture et prennent vite du poids. Mais certaines y arrive.

Hors ligne

#59 Le 08/10/2008, à 15:51

Nasman

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#60 Le 08/10/2008, à 15:58

VieuxMachin

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Pareil (@Blendro): J'ai arrêté de bouffer, tu peux pas savoir comme c'est bon de ne plus avoir à cuisiner et de ne plus devoir acheter tous ces trucs inutiles juste pour enrichir les super-marchés.

En plus, je n'ai presque plus d'hypertension, sans aucun de ces médicaments pourris, avec lesquels on est sensés contribuer au système médical.

Je vais finir par mourir en bonne santé. smile

Dernière modification par VieuxMachin (Le 08/10/2008, à 15:59)

Hors ligne

#61 Le 08/10/2008, à 16:35

Blendro

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Pour ça on ne peut encore rien faire.
Est-ce une raison pour en rajouter ? Dans ce cas prends d'autres produits, je suis sûrs qu'il y en a de bien plus bons et dangereux, certainement plus difficile à areter mais au point ou on en est... Quel raisonnement.

Moi je prefere etre tenu par les couilles par dame nature et me battre contre des société profitent de ces dependances naturelles. Je reste enfermé sur ce globe à devoir me nourir mais je me bat contre des adversaires plus à ma taille, des boites qui voudraient me rendre encore plus dépendant et qui en ont rien à faire de moi, qui me la mette bien wink
Il ne faut pas confondre fatalité et liberté. On est avant tout des animaux. Les animaux ne fument pas.

Hors ligne

#62 Le 08/10/2008, à 17:08

lawl

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Les animaux ne fument pas.

Non parce que cela ne pousse pas sur les arbres par contre les animaux (j'y inclus l'homme) se droguent bel et bien...

Dernière modification par lawl (Le 08/10/2008, à 17:08)

Hors ligne

#63 Le 08/10/2008, à 17:21

Blendro

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Dans ce cas mange du tabac, au moins, ça te nourrira.

Pour en ajouter à la comparaison tabac/nourriture (parce qu'on me l'a déjà faite) :

Le tabac n'est pas essenciel à la vie, comme l'apport d'energie de la nourriture.
On ne prends pas de plaisir à fumer car on sait déjà généralement le goût que va avoir notre prochaine clope. Le seul plaisir qu'on a c'est de combler notre manque. C'est comme si tu te privais de manger, tu apreciera n'importe quelle nourriture qui te passera sous le nez au bout de quelques jours. Voir des rats ou des chats si il le faut.
La nourriture on ne prends pas plaisir quand on mange toujours la même chose sans même attendre d'avoir faim.
Donc finalement, celui qui aprécie un bon cigare cher et unique, je le trouve finalement plus intelligent qu'un fumeur qui va s'enfiler le meme paquet toute sa vie. Vous n'apreciez pas le tabac, alors pourquoi vous fumez ? Combler un manque ? c'est plus simple de le supprimer croyez moi.

Je m'areterais là.

Dernière modification par Blendro (Le 08/10/2008, à 17:22)

Hors ligne

#64 Le 08/10/2008, à 18:09

VieuxMachin

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Nan. Je ne mangerai pas mon chat !

Hors ligne

#65 Le 08/10/2008, à 18:09

Aneldix

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Blendro

+1

Hors ligne

#66 Le 08/10/2008, à 19:33

poupoul2

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Par contre il faut accepter les rechutes, çà fait partie du jeu.

Je ne suis pas d'accord avec ça : Il faut lutter. J'ai fumé, puis arrêté, puis refumé et arrêté à nouveau pendant 8 ans. Et j'ai recommencé. L'envie ne part jamais totalement. Il faut avoir de la volonté toute sa vie (pas comme moi). Fumeur un jour, fumeur toujours.

Mes 2 cents ( et bon courage)

#67 Le 08/10/2008, à 19:48

R@ND@LL

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

On ne prends pas de plaisir à fumer:
c'est totalement faux.

Personnellement, ma première clope est une bouffée de bonheur. Pas parceque j'en crèves d'envie (ce qui n'est pas le cas), mais simplement parcequ'elle me rend heureux. J'adore sentir la fumée que je respire, l'expirer lentement, etc... Je ne tire pas dessus comme un bourrin pour avoir ma dose, au contraire, je la savoure.

Je ne fumes jamais machinalement, c'est seulement quand j'ai fini de manger ou quand j'ai réussi à faire un truc fatiguant ou compliqué. C'est plus une récompense et un digestif qu'une drogue (bien qu'elle soit caractérisée comme telle).

Donc ne dis pas ça, c'est faux.

Et je maintiens que le fait de dire: je fais ce que je veux tant que je n'emmerde pas les autres autour de moi n'est pas un discours classique de fumeur. C'est juste la vérité, et un état d'esprit.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#68 Le 08/10/2008, à 20:11

Lundifree

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Nan. Je ne mangerai pas mon chat !

lol:lol::lol:
Trop fort !

#69 Le 08/10/2008, à 20:38

Link31

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

R@ND@LL a écrit :

J'adore sentir la fumée

Incroyable... Moi je ne peux pas la supporter à dix mètres, et je pense ne pas être le seul. Tu es sûr qu'on est de la même espèce ?

Hors ligne

#70 Le 08/10/2008, à 20:55

R@ND@LL

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Bah tu ne fumes pas je suppose? roll

Juste parceque nous n'avons pas les mêmes plaisirs ne fait pas de moi (ou de toi) un phénomène de foire...

J'en ai assez de voir que les gens sont de plus en plus restrictifs quand à ce que les autres peuvent faire... même quand cela ne les regarde absolument pas. Je mets un point d'honneur à ne pas enfumer mes voisins, donc je ne gêne personne en fumant.

Sérieusement, faut se décoincer un peu... Si tu n'aimes pas la fumée, c'est ton droit. Mais ne va pas empêcher les autres de fumer tant qu'ils ne te soufflent pas leur fumée dans la figure...

Faut arrêter de considérer les fumeurs comme des parias répugnants qui sont obligés de se cacher pour assouvir un vice répugnant... C'est une habitude, qu'on la considère agréable ou mauvaise, comme le fait de prendre son café le matin. Pourquoi les fumeurs qui n'emmerdent personne devraient se faire emmerder sans raison?

Pourquoi cette haine anti-tabac? On n'est pas tous en train de polluer les gens qui nous entourent par plaisir... Certains d'entre nous se sentent respectueux des libertés des autres...

On remarque d'ailleurs que les fumeurs ne forcent personne à commencer, pourquoi nous forcer à arrêter en nous jetant des pierres dès qu'on sort une clope à moins de 10 mètres d'une personne qui ne fume pas?

C'est idiot, discriminatoire et totalement rétrograde (et pourtant tellement à la mode visiblement).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#71 Le 08/10/2008, à 22:20

Link31

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

R@ND@LL a écrit :

On remarque d'ailleurs que les fumeurs ne forcent personne à commencer, pourquoi nous forcer à arrêter en nous jetant des pierres dès qu'on sort une clope à moins de 10 mètres d'une personne qui ne fume pas?

Parce que c'est irrespirable et que l'air est un besoin vital, au contraire de la cigarette.

(le reste de ton message est hors sujet, je n'ai pas parlé de phénomène de foire et je n'ai forcé personne à arrêter de se suicider à petit feu)

Dernière modification par Link31 (Le 08/10/2008, à 22:20)

Hors ligne

#72 Le 08/10/2008, à 22:30

R@ND@LL

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Ta réaction, là, juste dans ton dernier message est exactement l'attitude d'un extrémiste buté.
Irrespirable? Pas plus que l'odeur d'un type qui transpire.

Foutaises rétrogrades.
EDIT: tu as visiblement zappé la partie où il est expliqué que tous les fumeurs ne soufflent pas leur fumée dans le visage des gens qui ne fument pas. Pas grave, tout le monde ne sait pas forcément se concentrer. La nicotine aide, tu devrais essayer.

Dernière modification par R@ND@LL (Le 08/10/2008, à 22:34)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#73 Le 08/10/2008, à 22:53

Link31

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

R@ND@LL a écrit :

Irrespirable? Pas plus que l'odeur d'un type qui transpire.

Oh que si. Parce qu'au moins, l'odeur de transpiration, je sais qu'elle n'est pas en train de m'empoisonner.

R@ND@LL a écrit :

Foutaises rétrogrades.

Tu vois le futur comme la consécration du tabac et des autres drogues ? Mon pauvre, ça c'est dans les films de SF post-apocalyptique. Désolé, mais ça n'arrivera jamais. On va même plutôt dans l'autre sens. C'est toi qui rétrograde.

Ce n'était peut-être pas très judicieux de lancer un débat avec un drogué, mais j'espérais naïvement entendre des arguments intéressants...

Dernière modification par Link31 (Le 08/10/2008, à 22:56)

Hors ligne

#74 Le 08/10/2008, à 23:07

R@ND@LL

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Link31 a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Irrespirable? Pas plus que l'odeur d'un type qui transpire.

Oh que si. Parce qu'au moins, l'odeur de transpiration, je sais qu'elle n'est pas en train de m'empoisonner.

R@ND@LL a écrit :

Foutaises rétrogrades.

Tu vois le futur comme la consécration du tabac et des autres drogues ? Mon pauvre, ça c'est dans les films de SF post-apocalyptique. Désolé, mais ça n'arrivera jamais. On va même plutôt dans l'autre sens. C'est toi qui rétrograde.

Ce n'était peut-être pas très judicieux de lancer un débat avec un drogué, mais j'espérais naïvement entendre des arguments intéressants...

Moi de même, mais visiblement, avoir un débat constructif avec un pauvre homme (enfin, je dis homme mais n'ai aucune idée de l'âge que vous pouvez bien avoir, quoique ce comportement étrange me laisse penser que votre majorité n'est pas loin derrière, voire devant vous) incapable de faire la différence entre liberté des autres et intolérance était de toute manière peine perdue...
Pauvre pauvre de vous... Vivre dans les limites imposées, ne jamais sortir des clous, toujours faire ce qu'on attend de vous...
Votre vie doit être bien triste.

N'avez-vous pas remarqué à quel point les libertées s'étiolent jour après jour? A quel point l'État et différents Lobbys sont en train d'empoisonner l'existence de personnes qui cherchent juste à jouir des quelques plaisirs encore autorisés? De là à être un drogué, il existe un pas de géant, voire même un gouffre intersidéral (pour reprendre votre métaphore hors contexte sur la SF post-apocalyptique) que seul vous avez visiblement eu l'imprudence de franchir.

Les drogues, une consécration? Certainement pas. Plutôt une aliénation de la vie personnelle, une contraction de la vie privée, des interdictions en boucle, et cela sans aucun doute à cause de personnes comme vous, incapables de tolérer que les autres ne rentrent pas dans un moule bien adapté à votre façon de penser...

EDIT: le vouvoiement me semblait de rigueur.

Ne soyez pas désolé parceque cela n'arrivera jamais. C'est même tant mieux. Tant mieux pour nous, qui auront su profiter de la vie et de ce qu'elle avait à offrir avant qu'elle ne soit régulée par des bêtises digne de l'inquisition. Tant pis pour vous, qui, par souci de "faire bien" et de politiquement correct, vous serez privé de bien des choses amusantes, des expériences pas toujours concluantes mais dignes d'être vécues, pour au final vous réveiller à un âge avancé et vous rendre compte que votre vie n'aura été vécue qu'entre des lignes bien tracées, sans écart, sans joies.

Je suis triste pour vous.

Dernière modification par R@ND@LL (Le 08/10/2008, à 23:08)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#75 Le 09/10/2008, à 04:23

AlexandreP

Re : Arreter la clope (ceci n'est pas un topic à troll mais un topic aide)

Je suis d'accord avec toi, Randall : il y a des fumeurs qui sont respectueux des non-fumeurs.

Je vais prendre l'exemple de mes parents. Tous deux fument (Maman de la cigarette, et Papa des cigarillos). Je suis incapable de sentir la cigarette et le cigarillo, même à dix mètres. La fumée de cigarette s'étend quand elle n'est pas dans un environnement clos. Dès que je sens ne serait-ce qu'un soupçon de fumée, j'ai immédiatement envie de vomir et j'ai de la difficulté à respirer (ma respiration se bloque). Alors, quand mes parents veulent fumer, ils vont s'enfermer dans une pièce close du sous-sol. La fumée ne se répand pas dans la maison. Il suffit d'ouvrir quelques minutes la fenêtre de cette pièce-là pour l'aérer ensuite ; il reste néanmoins toujours une odeur désagréable de cigarette. Au moins, on ne me fume pas au visage, et j'apprécie énormément.

Je suis aussi d'accord que des non-fumeurs sont parfois extrêmement irrespecteux des droits des fumeurs. (Aux dernières nouvelles, fumer la cigarette n'est pas un crime, au même titre que boire de l'alcool.) Je me considère comme une personne intolérante. Par exemple, dans leur propre maison, si mes parents ont le malheur de s'allumer une cigarette ou un cigarillo, je n'hésite pas à leur faire remarquer ma présence et leur demander de manière plus qu'insistante d'aller au sous-sol ou dehors, assez loin pour ne pas m'empoisonner. Fumez, ça ne me regarde pas, c'est votre droit ; mais je ne veux pas le savoir, et encore moins le sentir.

Alors là, on en arrive à la même sempiternelle question : qui a le plus de droit, le fumeur ou le non-fumeur ? Le fumeur doit-il s'aplatir et attendre ou se déplacer loin, loin, loin pour fumer, ou bien est-ce au non-fumeur d'accorder le droit au fumeur de fumer et de lui laisser son espace, tolérer son odeur ?

Petite parenthèse 3615 My Life : je travaille comme commis dans une bibliothèque. Je dois vérifier l'état des livres que nous rapportent les abonnés. Il m'arrive d'avoir des hauts-le-coeur lorsque je feuillette des livres rapportés par des clients parce que ces livres empestent la cigarette. Pourtant, parfois, le livre a été rapporté des heures avant que je le feuillette ! Ah, et les vêtements des fumeurs conservent l'odeur des cigarettes (je ne saurais dire si c'est du menthol, du goudron ou un quelconque autre produit chimique, mais ça bloque ma respiration à chaque inspiration) : oui, c'est autant désagréable que quelqu'un qui sue énormément. Si une gomme peut aider à changer l'haleine d'un fumeur, malheureusement la gomme n'a aucun effet sur les chandails et les vestes. C'est désagréable. Désagréable, mais c'est le droit du fumeur que de fumer.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne