Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 02:27

lilivve

installer adobe flex sdk

Bonjour,
J'essaie d'installer flex sdk sous xubuntu et je ne m'en sors pas.
J'ai téléchargé le sdk, et décompressé dans un répertoire.
Je débute avec linux. Je vous décris ce que j'ai essayé. Si quelqu'un pouvais m'aider je serais ravi.

Il y a un script nommé mxmlc que l'on est censé utiliser pour lancer le compilateur. Le voici:

#!/bin/sh
# mxmlc launch script for unix.  On windows, mxmlc.exe is used and
# java settings are managed in jvm.config in this directory.
#

case `uname` in
		CYGWIN*)
			OS="Windows"
		;;
		*)
			OS=Unix
esac

if [ $OS = "Windows" ]; then
	# set FLEX_HOME relative to mxmlc if not set
	test "$FLEX_HOME" = "" && {
	FLEX_HOME=`dirname $0`/..
    	FLEX_HOME=`cygpath -m $FLEX_HOME`
	}

elif [ $OS = "Unix" ]; then

	# set FLEX_HOME relative to mxmlc if not set
	test "$FLEX_HOME" = "" && {
	FLEX_HOME=`dirname "$0"`/..
	}

fi

# don't use $FLEX_HOME in this variable because it may contain spaces,
# instead put it on the java args directly, with double-quotes around it
VMARGS="-Xmx384m -Dsun.io.useCanonCaches=false"

java $VMARGS -jar "$FLEX_HOME/lib/mxmlc.jar" +flexlib="$FLEX_HOME/frameworks" "$@"

Je lance une console, je tape ./mxmlc et j'obtiens:
bash: ./mxmlc: Permission non accordée

J'en déduit que c'est une histoire de permission. Je fait un chmod 700 sur le fichier mxmlc, puis la commande ./mxmlc me donne alors:
bash: ./mxmlc : /bin/sh^M : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou répertoire de ce type

je me dis que c'est un script pour sh et pas pour bash, j'essaie donc de taper sh mxmlc et cette fois j'ai :
: not found
: not found
: not found
mxmlc: 19: Syntax error: word unexpected (expecting "in")