Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 02:27

lilivve

installer adobe flex sdk

Bonjour,
J'essaie d'installer flex sdk sous xubuntu et je ne m'en sors pas.
J'ai téléchargé le sdk, et décompressé dans un répertoire.
Je débute avec linux. Je vous décris ce que j'ai essayé. Si quelqu'un pouvais m'aider je serais ravi.

Il y a un script nommé mxmlc que l'on est censé utiliser pour lancer le compilateur. Le voici:

#!/bin/sh
# mxmlc launch script for unix.  On windows, mxmlc.exe is used and
# java settings are managed in jvm.config in this directory.
#

case `uname` in
		CYGWIN*)
			OS="Windows"
		;;
		*)
			OS=Unix
esac

if [ $OS = "Windows" ]; then
	# set FLEX_HOME relative to mxmlc if not set
	test "$FLEX_HOME" = "" && {
	FLEX_HOME=`dirname $0`/..
    	FLEX_HOME=`cygpath -m $FLEX_HOME`
	}

elif [ $OS = "Unix" ]; then

	# set FLEX_HOME relative to mxmlc if not set
	test "$FLEX_HOME" = "" && {
	FLEX_HOME=`dirname "$0"`/..
	}

fi

# don't use $FLEX_HOME in this variable because it may contain spaces,
# instead put it on the java args directly, with double-quotes around it
VMARGS="-Xmx384m -Dsun.io.useCanonCaches=false"

java $VMARGS -jar "$FLEX_HOME/lib/mxmlc.jar" +flexlib="$FLEX_HOME/frameworks" "$@"

Je lance une console, je tape ./mxmlc et j'obtiens:
bash: ./mxmlc: Permission non accordée

J'en déduit que c'est une histoire de permission. Je fait un chmod 700 sur le fichier mxmlc, puis la commande ./mxmlc me donne alors:
bash: ./mxmlc : /bin/sh^M : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou répertoire de ce type

je me dis que c'est un script pour sh et pas pour bash, j'essaie donc de taper sh mxmlc et cette fois j'ai :
: not found
: not found
: not found
mxmlc: 19: Syntax error: word unexpected (expecting "in")

Et là je n'ai plus d'idée, a part me lancer dans l'apprentissage complet de sh, mais j'avoue que si quelqu'un pouvais m'aiguiller ça m'aiderait bien.

Je précise que j'ai bien installé java sun jre 6 et que ça marche, puisque j'utilise JEdit (un éditeur écrit en java) et que si je tape java dans une console bash, j'obtiens bien la liste des options de cette commande.

Merci d'avance.

#2 Le 07/10/2008, à 03:06

afad

Re : installer adobe flex sdk

Bonjour,

et en tapant "sh mxmlc" ? ça devrait fonctionner.

sinon il suffit d'ajouter ton dossier bin à tes variables d'environnement. Pour cela, va dans ton répertoire home, édite le fichier ~/.bashrc (fichier caché) et à la fin du fichier, insère :

export PATH=$PATH:/home/[chemin vers le dossier bin du sdk]

tu pourras utiliser directement la commande mxmlc dans un terminal, ya plus qu'a configurer ton fichier flex-config.xml et tes répertoires de travail.

Edit:
N'oublie pas de mettre à jour le fichier .bashrc, si tu update par la suite ton sdk.

Enjoy wink

Dernière modification par afad (Le 07/10/2008, à 03:08)

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 21:09

Pepinot

Re : installer adobe flex sdk

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai également un soucis après avoir installé Flex SDK 3 sous Ubuntu Hardy.

J'ai suivi plusieurs fois les différents tutoriels à ce sujet et la finalité est la même : lorsque je fais

bash mxmlx <la source de mon fichier .as>

la console me renvoit l'erreur suivante :

GC Warning: Out of Memory!  Returning NIL!
mxmlc: line 47: 19445 Erreur de segmentation  java $VMARGS -jar "$FLEX_HOME/lib/mxmlc.jar" +flexlib="$FLEX_HOME/frameworks" "$@"

Je ne sais pas d'où vient l'erreur, ni comment la corriger. Je n'ai trouvé aucune réponse lors de mes recherches sur google.

Merci d'avance pour vos réponses

#4 Le 27/11/2008, à 23:03

afad

Re : installer adobe flex sdk

Assure toi d'avoir installé le Java JRE 6,

sun-java6-bin : Sun Java(tm) Runtime Environment (JRE) 6

Hors ligne

#5 Le 27/11/2008, à 23:27

Pepinot

Re : installer adobe flex sdk

C'est l'une des pistes que j'avais auparavant étudié. Malheureusement, elle n'a rien donné. Java JR 6 est bien installé.

#6 Le 08/04/2009, à 09:53

abside

Re : installer adobe flex sdk

Réponse trouvée...
Comme le dit bien clairement adobe dans les notice d'installation, il faut une bonne version de java. Donc ce qui sous entend d'avoir l'alternative de sun activée sur son OS, ça c'est moins explicite quand on est pas au courant des alternatives,
la solution est donc la suivante (à mettre à jour pour les versions futures de java) :

apt-get install sun-java6-jdk
update-java-alternatives -s java-6-sun

Au passage, un petit article de Martin Catty très très bien fait pour comprendre mieux ces histoires d'alternatives :
http://blog.noremember.org/index.php?tag/java

Dernière modification par abside (Le 08/04/2009, à 09:55)

Hors ligne