Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 16:46

Ayral

scanner epson perfection v10

Bonjour
Je viens de l'installer, à l'aide de  quelques messages du forum.
Quand je lance Xsane, il est bien reconnu, mais sous un drôle de nom:  Vendeur "Epson" Modèle: une sorte de gribouillis qui semble être un 0001 dans un carré; périphérique: 003 Backend chargé: epson:libusb:005 version de sane: 1.0.19
un lsusb dans terminal donne:"Bus 005 Device 003: ID 04b8:012d Seiko Epson Corp. " donc il est reconnu.
Le démarrage xsane dans un terminal donne:

adminsta@adminsta-desktop:~$ xsane
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:96: Invalid symbolic color 'selected_bg_color'
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:96: error: invalid identifier `selected_bg_color', expected valid identifier

Et quand je clique sur l'interface de xsane à "Acquisition de l'aperçu" ça me répond "Echec du démarrage du scanner Argument invalide."
Quelqu'un pourrait m'aider à finaliser cette installation ?
edit: je viens de tester xsane chez moi où mon scanner canon lide est reconnu et où le scan fonctionne parfaitement: lancé en console, xsane renvoie les mêmes lignes sur le thème Glider.
La seule information que j'aie reste donc l'alerte: "Échec du démarrage du scanner Argument invalide."
/edit
Une idée ?
Merci

Dernière modification par Ayral (Le 08/10/2008, à 10:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 03:47

sfmaniaque

Re : scanner epson perfection v10

si tu as une solution, tiens moi au courant stp, j'ai exactement la meme erreur avec un epson 1660 perfection

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 09:59

Ayral

Re : scanner epson perfection v10

Bonjour
Je ne sais même plus si j'ai trouvé une solution, ce scanner est au boulot et je suis en congés... Il me semble que j'avais fini par y parvenir en cherchant sur le site d'epson, mais je n'en suis pas sûr... Si oui, je m'étais inspiré de la page
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson#installation_du_pilote_iscan
de la doc ubuntu. Je me rappelle maintenant avoir utilisée la méthode dite simplifiée sur cette page, et après quelques tâtonnements ça avait marché pour la perfection V10 du boulot.
La tienne peut marcher avec l'un des .den indiqués là, ou nécessiter d'utiliser la méthode indiquée plus bas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 08/06/2009, à 12:58

juliencb9

Re : scanner epson perfection v10

Bonjour,

J'ai eu le même genre de messages que toi Ayral ce matin avec mon Epson Stylus CX3650. J'ai l'impression que c'est parce que mon scanner n'était pas allumé (oui, je sais, c'est nul) ou alors car j'avais modifié des paramètres et qu'il n'a pas aimé. Je ne sais pas trop...

Quoiqu'il en soit, j'ai supprimé le dossier de configuration de Xsane (/home/.sane/xsane) et réinstallé le paquet Xsane. J'ai également supprimé mon imprimante/scanner (Système > Administration > Impression) ; elle s'est ensuite réinstallée toute seule.

Maintenant ça fonctionne...

Hors ligne