Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 18:08

isterios

Equivalent mpegmodifier?

Suite à ds problèmes de divx saccadés sur mon lecteur (H&B 3255), je devais, sous WIndows, procéder à des mdofifications avec Mpeg4Modifier.

Entre autres, il faut cocher "Unpack" dans le champ "Packet Bistream".



Bref, existe t-il l'équivalent de Mpeg4Modifier sous Linux?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 18:11

AlisonHell

Re : Equivalent mpegmodifier?

avidemux me demande a chaque fois que j'ouvre un divx si je veux le "unpack" ou non.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 20:06

K'sperd

Re : Equivalent mpegmodifier?

Des nouvelles? Car je suis aussi tres interessé....


K'sperd

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 10:20

dawar

Re : Equivalent mpegmodifier?

D'après http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=32089&postdays=0&postorder=asc&start=0 ou trainent certains utilisateurs de GNU/Linux, avidemux fait parfaitement ce boulot.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 18:22

K'sperd

Re : Equivalent mpegmodifier?

Merci, me reste plus qu'a l'installer....ça va pas être facile.



K'sperd

Hors ligne

#6 Le 17/05/2008, à 15:06

Aniketos

Re : Equivalent mpegmodifier?

Bonjour,

Je me lance sous Ubuntu depuis quelques jours et j'essaie au maximum de me dépatouiller toute seule avec mes 20 ans de reflexes Windows à mettre au placard... pas simple !
Le site m'aide énormément à éviter d'enquiquiner le monde avec des questions dont les réponses sont dans la documentation mais, là, je bloque.
J'utilise Mpeg4modifier au moins 10 fois par jour pour pouvoir lire TOUS mes fichiers video sur une vieille platine de salon KISS dont le firmware n'est plus mis à jour.
Tout marchait impec avec une simple manip qui consistait à modifier (ou créer) un user data intitulé DivX999b000n. Je n'ai JAMAIS eu un seul fichier récalcitrant à cette méthode.
J'ai bien saisi que cet outil ne pouvait fonctionner sous Linux (ne serait-ce qu'à cause de .NET Frameworks) et je me suis donc rabattue sur Avidemux.
Sauf que l'option Packed Bitstream à oter ne suffit visiblement pas pour pouvoir lire mes fameuses videos !
Ma platine bloque sur un magnifique 00:000 d'entrée de jeu et la lecture du dit-fichier ne démarre pas.
J'ai cherché partout dans Avidemux l'option qui me permettrait comme dans Mpeg4modifier de rajouter ce fameux User Data magique mais  je cale...
Quelqu'un comprend-il de quoi je parle ?
En même temps, je suis en DualBoot (essentiellement à cause de ce souci que je prévoyais un peu et par sécurité tant que je ne maîtrise pas la "bête"), donc, il n'y a pas mort d'homme et il me suffit de changer de système pour retrouver mon Mpeg4modifier...
N'empêche que ce serait sympa de ne pas avoir à faire continuellement la navette. big_smile
Une idée ? Merci d'avance...

Dernière modification par Aniketos (Le 17/05/2008, à 15:07)

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 18:39

xor59

Re : Equivalent mpegmodifier?

c'est peut être la solution

http://www.xmixdrix.com/tools/unpackmp4.html

Hors ligne

#8 Le 17/05/2008, à 22:57

l e . n o x

Re : Equivalent mpegmodifier?

Bonjour Aniketos,

Heureux possesseur d'un KIss DP 500 (bricolé en DP508), je comprends bien ton problème tongue

la solution pure et toute belle sous linux n'est a mon gout pas si simple que notre vieux et fonctionnel  MPEG4Modifier.exe

Grace a mono exit ton dual boot tongue

1) install Mono et ces Libs

sudo apt-get install mono libmono-winforms2.0-cil libmono-winforms1.0-cil

2) puis lance MPEG4Modifier.exe avec

Cd  "Dossier ou se trouve MPEG4Modifier.exe"
mono MPEG4Modifier.exe

et puis exit le dualBoot tongue

Edit: Cd  "Dossier ou se trouve MPEG4Modifier.exe"

Dernière modification par l e . n o x (Le 23/05/2008, à 01:34)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#9 Le 18/05/2008, à 00:49

Aniketos

Re : Equivalent mpegmodifier?

@xor59

Je connaissais mais ça ne fonctionne pas. Quand je lance le unpackmp4.jar via Java, j'ai un message d'erreur que je ne capte pas.
Quand je lance néanmoins la commande via la console (avec le .jar dans le même répertoire que le fichier .avi), on me répond qu'on ne trouve pas pas le fichier video !

@le.nox
Il a l'air formidable ce mono... sauf que sous le héron 8.04, impossible de l'installer (j'ai tout essayé... l'installation des dépôts par Synaptic mais sont-ils les bons ?).
Je suis allée sur le site de mono pour avoir les dernières mises à jour, j'ai tout refait, rechargé, installé mais...
Voilà ce que me donne ta commande sudo apt-get :

Aucune version du paquet mono n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet mono

J'ai du merdouiller quelque part... normal vu que je ne comprend toujours pas parfaitement ce que je fais !

En attendant de trouver une solution, je vous remercie infiniment tous les 2 ! smile

Hors ligne

#10 Le 18/05/2008, à 03:52

l e . n o x

Re : Equivalent mpegmodifier?

Bonsoir Aniketos, wink

si cela peu t'aider voici mon sources.list sous Hardy :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Mon sources.list

   # Dépôts principaux
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security main restricted
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates main restricted
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security main restricted
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates main restricted

    # Dépôt Universe
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy universe
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security universe
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates universe
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy universe
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security universe
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates universe

    # Dépôt Multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates multiverse
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy multiverse
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security multiverse
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates multiverse

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt hardy main #WineHQ - Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
deb http://ppa.launchpad.net/synce/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/synce/ubuntu hardy main
deb http://ppa.launchpad.net/michael-lamothe/ubuntu gutsy main

pour finir :

sudo apt-get update

puis on reinstalle Mono :

sudo apt-get install mono libmono-winforms2.0-cil libmono-winforms1.0-cil

Bon courrage, pour la suite tongue

Pour plus d'infos la doc est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
+ Voici les depots pour hardy : http://doc.ubuntu-fr.org/depots_hardy

Dernière modification par l e . n o x (Le 18/05/2008, à 04:02)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#11 Le 18/05/2008, à 20:46

Aniketos

Re : Equivalent mpegmodifier?

@le.nox

Oulah !
C'est bien ce que je subodorrais...
Il faut vraiment que je me fasse violence et que le lise de A à Z le "Ubuntu pour les Nuls" que j'ai eu la précaution de télécharger (impossible de télécharger la doc en ligne).
2ème étape : une fois le bouquin digéré, relire les 2 pages indiquées sur sources.list et les dépôts, avec une compresse de Synthol sur le front.
3ème étape : reprendre au calme et dans la zenitude absolue la procédure concernant mono comme indiquée dans ton post.
Ce devrait me prendre la semaine qui vient...
En attendant, je vais me taper "Psychose" du grand Hitch pour la 15.684ème fois (ce qui, tout compte fait, est presque moins effrayant). Merci pour tout !;)

Hors ligne

#12 Le 19/05/2008, à 01:43

l e . n o x

Re : Equivalent mpegmodifier?

Desolé pour le placardage en vrac de ligne de code bizarroïde ... roll

En fait se que je pense c'est que tu ne dois pas avoir ta listes de depots pleinements fonctionnels pour entreprendre l'installation de choses plus au moins "exotique".

POur faire simple voici un rapide tuto :

1) ouvre un terminal puis colle ceci dedans :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Gedit(editeur de texte) va s'ouvrir et tu pourra editer ton sources.list(liste des "serveurs" Depots ou linux trouvera tous les paquets et libs des logiciels mis en partage).
Fait une sauvegarde de ton fichier d'origine avant de le remplacer par celui qui suit.

2) Copie le texte de mon sources.list et colle tout dans le tiens:

   # Dépôts principaux
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security main restricted
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates main restricted
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security main restricted
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates main restricted

    # Dépôt Universe
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy universe
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security universe
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates universe
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy universe
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security universe
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates universe

    # Dépôt Multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security multiverse
deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates multiverse
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy multiverse
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security multiverse
deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-updates multiverse

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt hardy main #WineHQ - Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
deb http://ppa.launchpad.net/synce/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/synce/ubuntu hardy main
deb http://ppa.launchpad.net/michael-lamothe/ubuntu gutsy main

Ferme en enregistre ton sources.list modifié.

3) pour finir, met a jour la liste de tes nouveaux depots avec la commande qui suit :

sudo apt-get update

4) puis on reinstalle Mono :

sudo apt-get install mono libmono-winforms2.0-cil libmono-winforms1.0-cil

Cela devrais fonctionner ...

BOnne continuation tongue

Dernière modification par l e . n o x (Le 19/05/2008, à 01:47)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#13 Le 22/05/2008, à 23:00

Aniketos

Re : Equivalent mpegmodifier?

Re... bonjour !

Bien.
J'ai enfin résolu le problème VLC et liste de lecture multiposte free..
J'ai pigé le fonctionnement de ufw.
J'arrive à graver et regraver comme je veux mes DVD+RW avec Brasero...

On en revient donc à Mpeg4Modifier.
J'ai tout bien fait comme indiqué par le.nox. Pile poil.
J'ai un ch'tit message d'erreur dans la console qui me semble un peu curieux vu que tout est propre et installé. Du genre :

Aucune version du paquet mono n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet mono

Mais bon... on verra bien !
En revanche, je vois mal comment faire un :

mono Mpeg4modifier.exe

... si je n'indique pas à la bête où est le dit-programme... ou si je ne l'installe pas là où il faut.
J'ai encore raté une marche, c'est ça ? big_smile

PS à le.nox : Rien à voir avec le bouzin mais ma platine KISS et une DP 450 ce qui fait que tu me dois le respect avec ta jeunette 500 bricolée en 508 ! tongue
Elle est vioque de chez vioque mais elle fonctionne nickel depuis 7 ou 8 ans au régime de 5 ou 6 heures par jour !

Dernière modification par Aniketos (Le 22/05/2008, à 23:09)

Hors ligne

#14 Le 23/05/2008, à 00:43

Aniketos

Re : Equivalent mpegmodifier?

Addendum de la morkitu...

A l'attention de tout possesseur d'une platine KISS antédiluvienne qui ne peut visionner ses galettes qu'en ayant préalablement modifié le désormais très fameux User Data !

CADEAU !!!
(comme quoi ça sert d'être à la fois pestouille mono-obsessionnelle ET insomniaque...)

C'est là :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=78050&page=29
ou là :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=124794

Ca ne se voit pas trop mais je suis en train de sauter partout comme un zebulon dans ma chambre/bureau en hurlant "Je suis trop forte ! Je suis trop forte ! I've got the power ! I'm a goddess !"...
Nom de Zeus ! Je suis en train de me Sarkochienniser !!! lol

Dernière modification par Aniketos (Le 23/05/2008, à 00:44)

Hors ligne

#15 Le 23/05/2008, à 01:39

l e . n o x

Re : Equivalent mpegmodifier?

....
2) puis lance MPEG4Modifier.exe avec

Cd  \"Dossier ou se trouve MPEG4Modifier.exe"\

puis

mono MPEG4Modifier.exe

peux tu poster le contenu de ton sources.list, pour ton probleme

Aucune version du paquet mono n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet mono

Merci pour les liens sur les codecs pour Kiss, je m'y pencherai dessu ce week end .

Dernière modification par l e . n o x (Le 23/05/2008, à 01:41)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#16 Le 23/05/2008, à 02:31

Aniketos

Re : Equivalent mpegmodifier?

Tout marche impec.
Le seul message un poil curieux suite au lancement de M4M via mono est le suivant :

Could not set X locale modifiers
Could not get XIM

Mais M4M s'ouvre bien avec toutes les options donc il n'y a pas de malaise.
Merci encore !

Mon sources.list est TON sources.list au poil de chat près. J'ai fait un copier/coller de base et je l'ai enregistré (en faisant quand même un backup de l'ancien au cas où je ferais encore des bêtises).

Et voilà ! Je n'ai donc presque plus de raisons d'aller chercher mon beau Windaube customisé BrickoPack avec tous les docks super jolis en haut, à droite, à gauche...:D
Enfin... pas tant que je n'ai pas testé l'import de photos de mon numérique.
Ou que je n'ai pas besoin de mon Paint Shop Pro préféré... Je sais... y'a Gimp mais j'ai pas mon compte d'options délirantes !
Ou que Firefox 3 nous fait encore attendre pour les add-ons compatibles indispensables (y'a quand même de gros soucis avec Shockwave et Adobe flash player dont toutes les fonctionnalités sont loin d'être présentes. Mais je comprends très bien qu'une version LTS d'Ubuntu table sur la 3 plutôt que sur la 2 bientôt mourante...).

A la prochaine embrouille pour espérer tes lumières ! wink

Hors ligne