Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 21:43

tiεuM

problème ppoe et network-manager

Bonjour !

J'ai une connexion pppoe sans modem i.e. je branche mon câble dans la prise murale, je rentre mes identifiants (et accessoirement les DNS) et normalement ça devrait rouler. Le hic c'est que ça ne marche pas... J'ai fait des tests concluants avec les identifiants d'un copain (sur le même réseau universitaire) et j'ai pu enregistrer les paramètres permettant de me connecter dans un fichier. Mais quand j'utilise les miens, le gestionnaire de réseaux (outils réseaux dans le menu système/administration) refuse la connexion et freeze à la tentative suivante.

Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ?
Sinon pensez-vous qu'à partir du fichier de paramétrage enregistré il est possible de le modifier pour que ça marche avec mes identifiants ? Où ce fichier se trouve-t-il ?

Merci d'avance


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 22:45

tiεuM

Re : problème ppoe et network-manager

Quelques infos pour essayer d'aider les réponses (qui ont du mal à venir ce soir wink ) :
en essayant les commandes suivantes

pppoeconf
pon dsl-provider
plog

cloturé par un poff (inutile puisqu'à la fin c'est comme s'il me créait une seconde connexion sur mon eth0), le résultat revient toujours au même hmm .


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne