Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2008, à 12:33

Metallinux

Superkaramba

Bonjour,

Avant de passer à KDE 4.1, je me pose une question sur l'utilisation de superkaramba.

En effet j'apprécie beaucoup les fonctionnalités de cette appli mais est elle compatible avec KDE 4.1 ou/et faut il préférer l'emploi de plasmoid (qui me paraît plus perfectionné et esthétiquement plus beau)??

Merci pour vos (éventuelles tongue) réponses!!

++


On commence à vieillir quand on finit d'apprendre
Ne pas réussir n'est pas un échec mais un apprentissage

Hors ligne

#2 Le 08/10/2008, à 13:11

moi1392

Re : Superkaramba

les plasmoides sont à préferer quand tu as le choix.

mais avec le temps, une très grande quantité d'applet superkarmaba ont vu le jour et n'ont pas d'équivalents en plasmoides.
Dans ce cas, tu as la possibilité de les utiliser avec plasma.

Mon kde est en anglais, donc ma traduction des menus est approximative, mais tu devrais t'en sortir.

tu commence par faire "ajouter un widget" pour le bureau, en bas de la fenetre avec la liste des plasmoides, tu as un bouton "Installer un nouveau widget", en cliquant dessus, tu auras 2 possibilités : "télécharger depuis l'internet" ou "Installer depuis un fichier...", choisi "Installer depuis un fichier..."
Là, un boite de dialogue s'ouvre avec tous les types de widgets supportés par plasma, tu devrais y trouver les Plaoïdes natif ainsi que les widget superkaramba ou encore les widget du dashboard MacOS X (d'autres sont à venir...)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2008, à 13:45

jajaX

Re : Superkaramba

salut

si tu installes superkaramba en version KDE4, tu as deux choix :

- utiliser tes thèmes normalement avec superkaramba
- utiliser tes thèmes en tant que plasmoids


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne