Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2008, à 19:16

Nepenthes

WiFi et WPA

Je suis étudiant à l'Université Robert Schuman de Strasbourg, et j'essaye de me connecter sur le réseau WiFi de l'Université.
En fait ce réseau est double: on peut s'y connecter de manière sécurisée ou non sécurisée (le nom du réseau, l'ESSID, je crois que c'est le terme technique, est "osiris" si non sécurisé et "osiris-sec" si sécurisé).
J'utilise Network-Manager. J'arrive à me connecter sur le réseau non sécurisé, mais on ne peut utiliser que des protocoles sécurisés et du http sur celui-ci (par exemple: pop3s à la place de pop3 pour récupérer mes courriels via Thunderbird, sachant que mon FAI, Orange, n'utilise pas ce protocole, donc pas de Thunderbird sur le réseau non sécurisé, et pour mes autres logiciels, c'est le même principe).
Donc pour faire autre chose que simplement consulter des pages web, il me faut un accès au réseau sécurisé.