Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2008, à 23:56

skarno

connaitre nombre de repertoires et de sous repertoires

Bonjour a tous,

comment connaitre le nombre de repertoire et de sous repertoires d'un dossier particulier? Ca marche ni avec nautilus nio avec l'analyseur de disuqe. Merci

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 02:11

herberts

Re : connaitre nombre de repertoires et de sous repertoires

nombre de répertoires dans un dossier (sans suivre les liens symboliques, sans les dossiers cachés) :

ls -l | cut -c 1 | grep -c d

nombre de répertoires et sous-répertoires dans un dossier (sans suivre les liens symboliques, sans les dossiers cachés) :

ls -lR | cut -c 1 | grep -c d

nombre de répertoires dans un dossier (y compris les liens symboliques vers des répertoires, sans les dossiers cachés) :

ls -lL | cut -c 1 | grep -c d

nombre de répertoires et sous-répertoires dans un dossier (en suivant les liens symboliques, sans les dossiers cachés) :

ls -lLR | cut -c 1 | grep -c d

nombre de répertoires dans un dossier (sans suivre les liens symboliques, avec les dossiers cachés) :

ls -la | cut -c 1 | grep -c d

nombre de répertoires et sous-répertoires dans un dossier (sans suivre les liens symboliques, avec les dossiers cachés) :

ls -lRa | cut -c 1 | grep -c d

nombre de répertoires dans un dossier (y compris les liens symboliques vers des répertoires, avec les dossiers cachés) :

ls -lLa | cut -c 1 | grep -c d

nombre de répertoires et sous-répertoires dans un dossier (en suivant les liens symboliques, avec les dossiers cachés) :

ls -lLRa | cut -c 1 | grep -c d

ça te va ? wink

Il y a sans doute plus simple, peut être même dans les outils de base de gnome, je sais pas. Mais en tout cas ça m'a occupé, ne serait ce que le temps de taper ma réponse sans m'embrouiller sur quelles combinaisons j'avais déjà écrites wink.

Éventuellement, s'il n'existe rien dans ce domaine, je ferai une petite interface graphique avec zenity.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 12:37

BorX

Re : connaitre nombre de repertoires et de sous repertoires

La réponse de herberts me paraît plus modulable, mais le plus simple me paraissait d'utiliser ce bon vieux find :

find /leRepertoire/ -type d | wc -l

L'option -follow permet de suivre les liens symboliques

find /leRepertoire/ -follow -type d | wc -l

Pour les répertoires (sans les sous-répertoires) :

find /leRepertoire/ -maxdepth 1 -type d | wc -l

[EDIT]Quoique find me paraît plus riche en options que ls... Genre si tu veux ne voir que les répertoires d'un certain utilisateur, ou juste les répertoires avec certains droits d'accès, ...[/EDIT]

Dernière modification par BorX (Le 09/10/2008, à 12:40)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2008, à 15:28

skarno

Re : connaitre nombre de repertoires et de sous repertoires

merci pour vos reponses tres completes mais je me demande une methode en graphique, tres facile ... (genre case a cocher dans les options de nautilus)

Hors ligne

#5 Le 12/10/2008, à 17:04

Ferod

Re : connaitre nombre de repertoires et de sous repertoires

Y'a une autre possibilité. Dans nautilus tu vas dans les préférences et dans l'onglet affichage tu choisis "taille" dans la première liste déroulante. Comme ça dans nautilus il t'affiche la taille des fichiers et le nombre d'éléments contenus dans un dossier (par contre les sous dossiers ne sont pas comptés).


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne