Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 00:41

65days

Problème sur la méthode de saisie du chinois avec SCIM

Bonjour à tous,

Il m'arrive occasionnellement de taper quelques mots de chinois, et pour cela j'utilise SCIM. Il marche correctement, mais il y a un bug pénible sur la méthode de saisie pour le chinois. En effet, lorsque je tape un mot en pinyin, je ne peux pas utiliser les numéros sur le clavier pour sélectionner le bon caractère, il faut que j'utilise la souris. Par exemple, si je veux le caractère 重, il faudrait que je tape « zhong3 », mais soit je tape « zhong + " », et j'obtiens « 中“ », soit je tape « zhong + Maj + " », et là j'ai « 中3 ».

J'ai vu un ami avec un clavier américain sur son portable qui utilisait SCIM et ça fonctionnait parfaitement. Je pense donc que mon problème est lié au fait que j'utilise un clavier français azerty standard, et il faudrait que je puisse changer la config pour un clavier qwerty américain lors de la saisie du chinois.

Est-ce quelqu'un aurait une solution à me suggérer ou aurait réussi à faire fonctionner scim par un autre moyen ?

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 02:07

makrook

Re : Problème sur la méthode de saisie du chinois avec SCIM

meme pb, certains modules de scim veulent bien qu'on leur precise une autre disposition du clavier, la plupartn'ont l'air de rien vouloir savoir, tout le monde a un qwerty voyons roll ( mad )

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 02:31

65days

Re : Problème sur la méthode de saisie du chinois avec SCIM

up cool

Hors ligne