Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 13:02

DannyBiker

Ecran figé pendant l'installation

Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours de réinstaller un système linux sur mon pc après avoir tenté l'expérience, il y a un an. A l'époque, aucun souci d'installation mais maintenant quelle galère ! Pourtant c'est bien la même machine (avec peut-être de la ram en plus).

Mon problème avec ubuntu (version cd, dvd ou même ubuntu studio - la MAO linux me rend curieux) se situe au niveau de l'installation. En effet, si l'écran de chargement passe sans encombres, je suis bloqué ensuite sur un écran figé qui ressemble à ça :

1223559431.html

Seule la souris répond. La belle affaire...:/

A noter que j'ai essayé avec d'autres distributions qui m'ont soit donné un résultat similaire soit une installation sans problème mais un blocage aussi au lancement du programme...

D'où peut venir le problème ? Une idée ?


Ma configuration :
Pentium Dual Core 2,G ghz
2 go de ram
Ati Xpress 200 intégrée
Carte son Tascam US122
Disque dur Maxtor 320 GB


Je vous remercie infiniment déjà de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!  smile

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 13:35

Zakhar

Re : Ecran figé pendant l'installation

Tu as ça en testant en Live CD ?

Ca ressemble bien étrangement à des problèmes de carte vidéo non reconnue par le Live CD.

Peut-être en démarrant avec les mêmes astuces que pour une installation sur Microsoft Virtual PC (rechercher la documentation sur ce forum) tu t'en sortiras.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2010, à 12:08

Jonas

Re : Ecran figé pendant l'installation

idem sur l'ordi de ma MoMan sad

Avec la version 64bits j'ai immédiatement l'écran figé (les boutons n'ont même pas le temps de se dessiner) avec la 32 c'est une fois que je suis arrivé à la demande de nom d'utilisateur / mot de passe que ça à bloqué.

idem en live CD

La config : portable Asus F5GL


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne