Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 13:22

Fischertank

probleme installation gimp-gnomevfs

Bonjour a tous !
Allors voila, je suis sous xubuntu intrepid et ayant fait une enorme mise a jour cette nuit a 3h du matin (afin de ne pas déranger la connection ^^), afin d'avoir kde et gnome ainsi que la suite de programme contenu dans ubuntustudio qui m'avait l'air très alléchante et dont j'ai installé le -desktop pour essayer. Je me suis retrouvé a un moment donné avec l'erreur de gimp-gnomevfs qui me signalé que gimp ne devait pas être installé (o.O ?).

J'ai accompli toute les installation avec synaptic.

Mon installation s'est donc terminé correctement mais en voulant installé le paquet ubuntustudio-graphics je me suis retrouvé avec la même erreur. Bon ... je suis aller voir qu'était donc ce fameux paquet et il se trouve que c'est un plugin pour gimp qui ne veux visiblement pas s'installer si gimp est installé (étrange). je l'installe donc séparement, il me signale que gimp et sa bibliotéque vont être désinstaller , je me pose pas de question je lui fait confiance je le faire et hop ! echec de la selection je retombe sur ce message qui est (je  cite) :

gimp-gnomevfs:
 Dépend : gimp mais ne doit pas être installé

Je condamne gimp a une mort certaine en lui faisant une désinstallation complète et je réitère ma demande a gnomevfs qui , visiblement, s'en contrefiche royalement.

Bon ... je laisse ce petit détail de coté je réinstalle donc gimp par les dépots de la façon la plus conventionel qu'il soit je me dit qu'il y aura une mise a jour et que tout rentrera dans l'ordre ...

Parrallelement je veux récuperer un démarage un peu plus beau que celui d'ubuntu studio , broutilles, je selectionne donc ubuntu-desktop (classique), qui veux me supprimer xubuntu-desktop (normal) et gtk2-engines-ubuntulooks (pourquoi pas ...) et hop ! rebelotte :

ubuntu-desktop:
 Dépend : ubuntu-sounds mais ne doit pas être installé
 Recommande : gimp-gnomevfs mais ne doit pas être installé

Mais flute alors c'est quoi ce gimp-gnomevfs a la fin ... il a des relations privilégiés pour ne dire douteuse avec ubuntu ??

Je m'en remet donc a vos conseils aguerris cher utlisateurs compétents smile

Pour information je me sert de mon ordinateur comme : station de musique, programmation, composition image, video et musicale.

Au plaisir ..


laptop 17' 80go 1ghz => (x/k)ubuntu / xubuntu / Xp
laptop 7' 120go => Base Ubuntu avec Fluxbox + Emacs

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 20:38

Fischertank

Re : probleme installation gimp-gnomevfs

Suis-je vraiment le seul a avoir ce probleme ?


laptop 17' 80go 1ghz => (x/k)ubuntu / xubuntu / Xp
laptop 7' 120go => Base Ubuntu avec Fluxbox + Emacs

Hors ligne