Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 15:15

RedEcho

PB d'acces a des repertoire partages sur Dans Domaine Windows avec fus

Bonjour a tous !!!
J ai installé xubuntu  8.04

J'essaye d'acceder a des repertoires partages sur mon serveur de domaine.

J'ai utilise la procedure avec fusesmb

Resultat : je parcours bien le seveur mais des que j'essaye d'acceder a un repertoire partagé, j ai le message d'erreur :
Échec à l'ouverture du répertoire
Permission non accordée.

HELP !!!  je suis a bout de solution.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 21:29

xtof59

Re : PB d'acces a des repertoire partages sur Dans Domaine Windows avec fus

C'est un problème de droits.Tu as bien paramétrer le fichier dans ton répertoire personnel ? C'est souvent là l'erreur et la source des problèmes.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 21:35

RedEcho

Re : PB d'acces a des repertoire partages sur Dans Domaine Windows avec fus

Oui, j ai tous les droits sur le repertoire /media/network que j ai créé et qui me sert de point de montage.
Dans celui ci je vois donc apparaite le nom du domaine Windows auquel je veux acceder. Dans ce domaine j ai meme acces au serveur de domaine qui fait aussi office de serveur de fichier. Le Pb et le message d'erreur apparait quand je clique sur les repertoires partagés sur le serveur W2000.

Ces repertoires sont partages pour tous les utilisateurs du domaine. Alors peut etre faut il que dans les droits de partage, j autorise les connexions via Samba....
Mais comment ???

EDIT :
1/J ai essaye avec pyneighborhood (excellent) : Tout se passe bien sauf quand de meme je rentre dans le repertoire, il me dit : "Failed to mount"
2/J ai un collegue qui vient d'essayer avec Nautilus et ubuntu : impossible de creer des lecteur reseau. Seule possibilité pour acceder aux repertoires partager, passer a nautilus une commande du type :"smb//adresseIPduServeur/nom du repertoire". La il peut rentrer dedans mais quand il accede a un fichier il est oblige de passer le log et le pass administrateur du serveur W2000 pour que le fichier s ouvre.


Je pense donc qu il s agit plus d un Pb sur le partage de notre serveur W2000

Dernière modification par RedEcho (Le 10/10/2008, à 11:34)

Hors ligne