Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2008, à 19:47

Link31

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

Au niveau des fonctionnalités plus "techniques" :

- contrôle total sur tout le code exécuté à partir de Grub (vivement un BIOS libre qui s'installe partout)
- API très riche, bien documentée (et exhaustivement, en ce qui concerne Linux)
- intégration des tous derniers algorithmes et techniques d'optimisation, ainsi que des toutes dernières technologies informatiques dans les noyaux récents
- contrôle total sur l'exécution des processus, l'utilisation de la RAM, les droits
- séparation de l'interface graphique et du noyau, possibilité de récupérer d'un plantage quasiment à tous les coups
- support natif d'un grand nombre de systèmes de fichiers, montage de partitions réseau (on peut même monter un compte Gmail comme un système de fichiers normal...)
- support de toutes les langues et caractères au monde, même si ce n'est pas toujours complet (sur le même principe que sur Wikipedia)
- 99,99 % de ce qu'on peut faire avec un ordinateur est possible librement et gratuitement avec des logiciels disponibles dans les dépôts

Dernière modification par Link31 (Le 09/10/2008, à 21:12)

Hors ligne

#27 Le 09/10/2008, à 20:02

anonymux

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

Ubuntu ne se comparre pas par rapport à windows, cette comparraisont n'est pas utile. Si tu n'aime pas Ubuntu et bien retourne sous les virus et spams, un point c'est tous !


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#28 Le 09/10/2008, à 20:16

timbolchevik

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

Hum ça ne tombe pas en rade tout seul ou ralentis avec le temps.
Un server s'installe en moins d'une heure (système compris) et surtout c'est stable.
Pour le côté utilisation courante:
Les soft peuvent être installer via une seule interface simple en graphique ou avec un peu de terminal. C'est manipulable et personnalisable à l'extrème (en comparaison du moins). Si quelqu'un veut ajouter une fonction quelconque et qu'il en a les compétences ou souhaite les développer c'est possible. C'est souvent (me dites pas toujours, enfin pas forcement si on compare à xp) plus fluide. Ça s'adapte à des bécanes qu'on jetterait avec windows (au pire un petit parefeu, server test ou de fichier, routeur ou autre en recyclage). On peu aussi sur ces bécanes pas fraiches activer de jolies effets de bureau avec des cartes graphiques plutot anciennes.

#29 Le 09/10/2008, à 20:38

lawl

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

La console !
lol

Hors ligne

#30 Le 09/10/2008, à 21:35

side

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

La communauté Linux bien meilleure et active que la communauté Windows.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#31 Le 10/10/2008, à 07:44

cRm

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

Hello !

Tout simplement le prix smile

Hors ligne

#32 Le 10/10/2008, à 08:14

lawl

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

La communauté Linux bien meilleure et active que la communauté Windows.

Y a des communautés sous windows trés active...

Hors ligne

#33 Le 10/10/2008, à 08:20

genma

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

Y a des communautés sous windows trés active...

Fais une recherche google sur un problème windows et le même problème (ou équivalent Linux) et compare.
Sous Windows : 90% de messages de forums de gars qui font "up, j'ai le même problème..." ou "Scanne les spyware... réinstalle ta machine".
Sous Linux : 90% de messages ont une réponse dans le Wiki Ubuntu, pour le reste il y a le forum.
Donne moi l'adresse d'un Wiki Windows, aussi simple et aussi pratique et complet? Car dès que je retourne un peu sous Windows ou que je veux dépanner une personne qui n'a pas Linux (et qui ne veut pas y passer), je galère comme c'est pas possible...

Sous Windows, tu réinstalles et tu cherches pas à comprendre.
Sous Linux, tu cherches à comprendre, tu as beaucoup d'aide et tu apprends plein de choses. Et tu t'ennuies car c'est simple.

On met de côté le matériel non compatible (mais un vieux scannner sous VISTA, il marchera? Donc idem sous Windows...)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#34 Le 12/10/2008, à 20:50

kironux

Re : (troll dehors, merci) Qu'est ce que ubuntu 8.04 fait de plus qu'XP

brakbabord a écrit :

LE BUT DE LINUX N'EST PAS D'ÊTRE UN WINDOWS AMÉLIORÉ BORDEL !

+1! wink

Reste un peu plus calme la prochaine fois, même si nous savons tous ici, qu'elle est l'histoire wink.

genma a écrit :

Y a des communautés sous windows trés active...

Fais une recherche google sur un problème windows et le même problème (ou équivalent Linux) et compare.
Sous Windows : 90% de messages de forums de gars qui font "up, j'ai le même problème..." ou "Scanne les spyware... réinstalle ta machine".
Sous Linux : 90% de messages ont une réponse dans le Wiki Ubuntu, pour le reste il y a le forum.
Donne moi l'adresse d'un Wiki Windows, aussi simple et aussi pratique et complet? Car dès que je retourne un peu sous Windows ou que je veux dépanner une personne qui n'a pas Linux (et qui ne veut pas y passer), je galère comme c'est pas possible...

Sous Windows, tu réinstalles et tu cherches pas à comprendre.
Sous Linux, tu cherches à comprendre, tu as beaucoup d'aide et tu apprends plein de choses. Et tu t'ennuies car c'est simple.

On met de côté le matériel non compatible (mais un vieux scannner sous VISTA, il marchera? Donc idem sous Windows...)

+1! wink

Dernière modification par kironux (Le 12/10/2008, à 20:52)

Hors ligne