Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 04:12

DecIRC

Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Bonjour les gens,

Je suis occupé de monter une ASBL (= loi 1901 en Belgique) dont le but est de promouvoir le libre. Un de nos buts est de réduire la fracture numérique liée à l'âge (voir ma signature).

Je me rends compte que les LUG carolos ont soit commencé à dormir profondément, soit on changé d'activité... (P3B qui est devenu un Python User Group).

Alors je me suis dit, pourquoi pas monter un LUG nouveau.

Dans un premier temps, ce serait juste histoire de mettre nos idées sur table ensemble, autour d'un verre, puis d'organiser Install Parties, Demo, etc....

Est-ce que quelqu'un de la région Carolo (ou quelqu'un que cela ne dérange pas de faire la route, hein, je  suis pas raciste, juste pratique) serait tenté de s'asseoir devant le verre avec moi ?

cEd

Hors ligne

#2 Le 11/09/2006, à 02:34

DecIRC

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Mon idée à suscité .... 0 réponses en 9 mois sad sad sad

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 16:29

ilka

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

A mon avis ce sont les lunettes et la barbiche qui en ont découragé plus d'un tongue

Non c'est dommage, ton idée est excellente, et ayant des projets similaires chez nous, le peu d'enthousiasme fait peur !

Dernière modification par ilka (Le 25/09/2006, à 16:29)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2006, à 17:12

DecIRC

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Hier j'ai rencontré deux volontaires... cela devrait donc voir le jour sous peu :-)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 12:33

erkaqx

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

salut... moi cela m'interesse je suis de la région de charleroi et je trouve cela triste qu'il n'y ai pas de lug actif ( dmoin pas a ma connaissance) dans ma région...
je me suis permis de t'ajouter dans mes contacts msn sinon on peut communiquer via le forum smile

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 13:26

DecIRC

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

j'ai pas msn quand je suis au taf. mais je t'ajouterai de la maison.
Sinon, tu peux tjs envoyer un mail, ou ici pour annoncer tes idées...

cEd

Hors ligne

#7 Le 31/10/2006, à 19:11

erkaqx

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

mes idées... c'est que je serais pret a m'investir dans une idée de lug à charleroi car je trouve que ca manque ... il y en a  partout (liege,namur,bxl,...) sauf a charleroi.
charleroi crain je trouve sur certains points... Mais bon il est parfois difficile de rassembler des gens autour d'un sujet neutral

Dernière modification par erkaqx (Le 31/10/2006, à 19:15)

Hors ligne

#8 Le 31/10/2006, à 19:16

erkaqx

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

il faudrait déja organiser et rassembler des gens...  mais vu le nbr de réponse a ton post

Hors ligne

#9 Le 01/11/2006, à 21:05

didier35

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Je suis intéresser par ton idée, peut tu m'en dire plus ?

j'ai moi aussi quelque bonne idée concernant un projet experimental, on peut tj prendre contact et voir comment on peut rassembler nos idées smile

Tu peu de toute façon allez visiter le projet culture web que j'ai mis en place il y a 3 ans, et qui continue de fonctionner http://www.cultureweb.be

mais à l'heure actuelle j'ai envie de travailler sur un nouveau projet, et les idées sont tj les bienvenue

didier

#10 Le 05/11/2006, à 20:02

erkaqx

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

des idées c'est pas le plus simple... mais bon comme tout lug c'est surtout l'entraide et la promotion des logiciels libre... deja organiser une premiere rencontre se serait pas mal pour commencer ... dmoin je me goure peut etre

Dernière modification par erkaqx (Le 05/11/2006, à 20:02)

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 16:29

Julius

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Hop, je suis de Sambreville... Je ne suis pas souvent chez moi mais votre projet pourrait peut être m'intéresser smile Ou du moins je veux bien donner un coup de mains lors des activités. Tout dépend des dates !!!

Hors ligne

#12 Le 08/11/2006, à 16:44

DecIRC

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Bien, cela commence à faire du monde...
On a plus qu'à trouver un moment pour aller à la maison des huit heures boire un verre pour en parler...

cEd

Hors ligne

#13 Le 08/11/2006, à 16:57

Julius

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Perso je suis sur Charleroi toutes les 2 semaines aux match à domicile du sporting lol big_smile Par contre je sais pas pourquoi, j'ai un gros doute sur le fait que ceux qui sont motivés par la création de ce LUG soient en même temps intéressés par le foot tongue Cela n'empêche que le 19/11 et le 8/12 y'a match à 20h30. Je suis chaud pour une rencontre juste avant mais bon, faut voir... si ca n'arrange que moi ca va pas aller non plus tongue

Et puis, quel serait le minimum de compétence requis ? Je suis pas non plus une brute.... hmm

Hors ligne

#14 Le 08/11/2006, à 19:34

erkaqx

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

moi je suis généralement libre en semaine et peut etre libre en w-e cela dépend de plein de critére ... (je suis étudiant et je ne sais voir que certaine personne que le w-e)
mais tout est jouable tongue

Hors ligne

#15 Le 06/10/2008, à 23:20

kikibelux

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

DecIRC, où en es-tu avec cette idée ?


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#16 Le 07/10/2008, à 05:53

DecIRC

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

J'ai quitté Charleroi....

Hors ligne

#17 Le 07/10/2008, à 16:49

kikibelux

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

et peut-on savoir vers quelle ville tu  te loges ?:|


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#18 Le 07/10/2008, à 16:59

DecIRC

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Dans la région de Pont-à-Celles...

Mais je perds pas cette idée... mais pour ma nouvelle région...

cEd

Hors ligne

#19 Le 07/10/2008, à 17:05

kikibelux

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Sais-tu qu'il y a un Lug à Lalouvière, à Thuin et aussi à Mons-Borinage

sans oublier, BXL, Lilit, Namur, ....


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#20 Le 07/10/2008, à 17:16

DecIRC

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Oui, je suis membre d'Interlug smile
En tant que représentant d'Ubuntu-be.org et potentiellement de ce que je pourrais créer dans le coin...

cEd

Hors ligne

#21 Le 16/08/2012, à 14:21

jafonix

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

Je suis partant pour une association pour la promotion du logiciel libre à Charleroi, mais je m'étonne de me trouver sur un forum "Ubuntu" qui est effectivement "libre", mais est loin d'être le seul., personnellement, je travaille principalement avec Opensuse mais aussi avec Fedora, Ubuntu et Centos.

edit modo : suppression du lien

Dernière modification par nesthib (Le 22/08/2012, à 15:52)

Hors ligne

#22 Le 22/08/2012, à 15:53

nesthib

Re : Création d'un (nouveau) LUG à Charleroi (Belgique)...

@jafonix : j'ai supprimé ton lien qui n'a rien à faire dans cette discussion. SI le projet est libre et non commercial, tu peux le présenter dans vos sites sur le libre, si c'est commercial il faut demander une autorisation, sinon c'est assimilé à du spam.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne