Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/01/2006, à 14:23

requiem

Re : Propagande pour ubuntu :)

Comme Bergi, je ne fais rien.
L'une des libertés avec le logiciel libre, c'est aussi de ne pas être obligé de les utiliser.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#52 Le 29/01/2006, à 14:27

szdavid

Re : Propagande pour ubuntu :)

je plussoie requiem !

Ceux dont j'ai horreur, ce sont les intégristes du libre ou de linux.

Si des personnes me demandent des conseils, je parle du libre mais je n'oublie pas que le propriétaire/payant existe et correspond plus aux besoins

Hors ligne

#53 Le 29/01/2006, à 14:41

ZeBob

Re : Propagande pour ubuntu :)

Imagine t'as un pote qui a une voiture et il sait même pas ce que c'est les pistons, les bougies, les suspensions ...

Desole mais 90% de mes amies conduise tres bien sans connaitre tout cela....

Hum je me demande comment tes amies (et pourquoi que féminine d'ailleurs hmm ) ont pu avoir leur permis sans savoir le fonctionnement d'une voiture!!

Globalement le problème c'est pas les cours de techno, ce qu'il faudrait c'est apprendre à ces élèves (et pas que les élèves) à réfléchir, et pas seulement pour savoir quel ordinateur acheter. (étonnant quand même de ne pas savoir ce que tu achètes).

Hors ligne

#54 Le 29/01/2006, à 14:44

szdavid

Re : Propagande pour ubuntu :)

ZeBob, tu n'as jamais eu de coup de fil de personnes ne connaissant rien en informatique et te demandant des conseils pour l'achat d'un ordi ?
Personne ne t'a jamais fait aveuglément confiance ? C'est le même principe, je pense...

(perso, c'est ce que je fais pour les cartes graphiques, vu que j'y connais rien de rien   :-)  )

Hors ligne

#55 Le 29/01/2006, à 16:07

Manuelito

Re : Propagande pour ubuntu :)

Pirrote a écrit :

Bonjour

à mon avis, si petit puisse etre, il faut qu'on s'attele aux administrations.
   1) Les ecoles primaires, secondaires...  ainsi les gens verront que linux et les logiciels libres ne sont pas si obscur pour les utilisation courante. D'autre part, cela permet de former les gens progressivement à linux (excuser mo pour les comparaison mais les logiciels de CAO DAO... fonctionne comme cela pour s'étendre dans le monde des entreprise)
   2) Les mairies, DDE, DDA, Gendarmerie... ceci dans le but de montrer la légalité et avoir l'appui de l'état dans ce cadre. (Afin que ne voit plus des réponse au offre demande au format .doc).

Remarque:
   -au niveau des gendarmeries ils utilisent open office depuis un ans et se mette à firefox grace à l'argument de transparence au niveau du code source.
   -Au niveau des DDE un copain utilise Linux Mandriva
   -Enfin au niveau des écoles je sais que des ecole d'inge et d'informatique utilise linux car on peut se former à la programmation sans outil supplémentaire (c'est le cas de mon ancienne ecole E.N.S.I.L. et des IUT de Limoges)

Sur ce, bonne journée

Pirrote

Certains centres Emmaus ou équivalent comme Envie en Alsace récupère le vieil équipement electroménager et informatique.Entre parenthèse c'est le lieu ou récupérer des vieilles machines a bidouiller.
Je pense que l'administration de ces organisations seraient tout a fait intérréssée pour, d'une part utiliser des logiciels libres et d'autre part d'équiper les machines de récupération avec du logiciel libre source.Le probleme est que les machines proposées sont quelquefois vraiment anciennes et je ne sais pas  si Ubuntu tourne sur des vieilles machines.

#56 Le 29/01/2006, à 16:16

ZeBob

Re : Propagande pour ubuntu :)

ZeBob, tu n'as jamais eu de coup de fil de personnes ne connaissant rien en informatique et te demandant des conseils pour l'achat d'un ordi ?
Personne ne t'a jamais fait aveuglément confiance ? C'est le même principe, je pense...

Certes mais je doute qu'on puisse avoir confiance dans une grande surface pour l'analyse des besoins du consommateurs, ni pour leur éducation. En général je justifie un peu mes choix.

Hors ligne

#57 Le 29/01/2006, à 17:51

Antoine59

Re : Propagande pour ubuntu :)

ZeBob a écrit :

Globalement le problème c'est pas les cours de techno, ce qu'il faudrait c'est apprendre à ces élèves (et pas que les élèves) à réfléchir.

EXACTLY !! big_smile
Pour permettre auc citoyens de

rejeter ce «culte de la technologie», qui maintient le grand public dans l'ignorance du fonctionnement de la technologie

comme le dit si bien Richard Stallman ici.
Ce qui permettrait aux gens de réfléchir eux-même et de ne pas demander aux voisins de choisir à leur place et de comprendre les enjeux de leurs choix.

Hors ligne

#58 Le 29/01/2006, à 19:02

bergi

Re : Propagande pour ubuntu :)

Hum je me demande comment tes amies (et pourquoi que féminine d'ailleurs hmm ) ont pu avoir leur permis sans savoir le fonctionnement d'une voiture!!

oops je voulais mettre ami(e)s. Sinon mes ami(e)s comme moi même avons passez le permis sans aucune question sur le fonctionnment d'une voiture...

Hors ligne

#59 Le 30/01/2006, à 22:55

pwazon

Re : Propagande pour ubuntu :)

bergi a écrit :

oops je voulais mettre ami(e)s. Sinon mes ami(e)s comme moi même avons passez le permis sans aucune question sur le fonctionnment d'une voiture...

C'est pas une partie de l'épreuve pratique normalement ?

Hors ligne

#60 Le 30/01/2006, à 23:16

szdavid

Re : Propagande pour ubuntu :)

ça fait partie de la formation mais pas de l'exam

Hors ligne

#61 Le 31/01/2006, à 13:36

ZeBob

Re : Propagande pour ubuntu :)

euh ptete que ça vient de changer mais maintenant tu as toujours une question avant l'exam pratique sur un point de fonctionnement de la voiture.

Hors ligne

#62 Le 31/01/2006, à 13:59

spook

Re : Propagande pour ubuntu :)

Moi en 2003 il n'y avait rien sur le fonctionnement de la voiture. Aujourd'hui je commence à comprendre quelque truc sur le fonctionnement de la voiture à cause des problèmes techniques de ma vieille R19.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#63 Le 03/02/2006, à 14:20

alain_72

Re : Propagande pour ubuntu :)

Manuelito a écrit :

Pour promouvoir le logiciel libre, une personne malveillante pourrait écrire un guide"How to make a virus for Windows system" avec des exemples concrets et simples,et le mettre en partage sur Amule.
Bien sur ce serait une attitude complètement irresponsable et illégale, et une action tout a fait répréhensible..................

Moi je ferais plutôt un guide "Comment ne pas choper une vérole avec Windows", avec une seule phrase dedans....

"Eteignez votre PC"

lol:o:mad: Ok je sors....


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#64 Le 03/02/2006, à 14:26

spook

Re : Propagande pour ubuntu :)

alain_72 a écrit :
Manuelito a écrit :

Pour promouvoir le logiciel libre, une personne malveillante pourrait écrire un guide"How to make a virus for Windows system" avec des exemples concrets et simples,et le mettre en partage sur Amule.
Bien sur ce serait une attitude complètement irresponsable et illégale, et une action tout a fait répréhensible..................

Moi je ferais plutôt un guide "Comment ne pas choper une vérole avec Windows", avec une seule phrase dedans....

"Eteignez votre PC"

lol:o:mad: Ok je sors....

Nan moi ce serait plutôt un guide "Comment protéger son PC des virus":

chapitre1: Désativer sa connection Internet sous MS Windows
chapitre2: Installer un dual-boot MS/Windows GNU/Linux
chapitre3: Vous n'aimez pas le dual-boot?
                  3.1. Désinstaller MS/Windows
                  3.2. Désinstaller GNU/Linux et pourrissez votre PC sous MS/Windows

D'accord moi aussi je sors ----------------------> ha nan pas par là c'est le mur
<-------------------------------------- voilà je suis parti.:D


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#65 Le 03/02/2006, à 14:47

antoinelechacal

Re : Propagande pour ubuntu :)

Selon moi, linux est victime d'un phénomène simple: les jeux sont développés pour windows.
la majeur partie des gens sous windows ne veulent pas passer à linux car ils savent qu'il est difficile de jouer sous linux.
Pour cela, il existe une solution simple: Java. c'est un language portable. avec une bande de potes, on développe actuellement un MMORPG en Java. Nous ne comptons pas nous en arrêter là, nous avons l'intention d'en développer d'autres.
J'entend déjà certains dire que Java est lent et que ça ne sera jamais utilisé pour les jeux alors je leur répond d'avance que la prochaine version intègrera OpenGL et que plus on utilisera Java et plus il s'améliorera.

Qu'en pensez vous?


Parfois on rencontre son destin sur le chemin qu'on a pris pour l'éviter...

Hors ligne

#66 Le 03/02/2006, à 15:33

bEN

Re : Propagande pour ubuntu :)

spook a écrit :

Attention ça dérive du sujet initiale là!!!!! Les poils commence à apparaître sur certaines réponses.

mdr...

Hors ligne

#67 Le 04/02/2006, à 00:21

xxc

Re : Propagande pour ubuntu :)

Manuelito : Je crois qu'on a compris ton idée maintenant.

Hors ligne

#68 Le 04/02/2006, à 01:22

Infinity

Re : Propagande pour ubuntu :)

En ce moment, j'essaie de faire détester windows par ma famille ... et je vais vous dire, c'est pas dur lol ma mère m'apelle de la cave (là où il y a l'ordi familial avec xp ; mon portable ubuntu est ds ma chambre bien sûr) parce qu'elle a un plantage, en moyenne 1 jour sur 2.
Voici un piti worst-of:
-Outlook a planté au moment d'envoyer un mail; question: est-ce qu'on peut le récuppérer; même avec ma meilleure volonté, pas réussi.
-Outlook arrive pas à recevoir/envoyer les messages à cause d'une erreur de socket(et ça n'est pas dû à wanadoo wink ); c'est souvent insoluble, faut rebooter.
-Comment on fait ceci/cela sur tel ou tel logiciel.
(je trouve qu'on parle souvent de IE, mais pas de outlook, qui est pourtant encore plus buggé).
A chaque fois, je glisse un petit "ah ben moi j'ai pas de problème hein ^^", mais au bout d'un moment, ça saoûle, je vais arrêter.

Je vais ptet revoir mes objectifs à la baisse commencer par thunderbird (mon beau-père veut pas avoir 2 navigateur internet :S , et en plus, il a acheté une revue avec marqué "réinstaller complètement XP" ... j'ai rien dit, mais je prépare un chtit CD Ubuntu... je crains le pire(ou le meilleur selon le point de vue tongue), et je prie pour qu'il ne me demade pas de l'aider ds la procédure mais m'apelle au secours qd plus rien ne marchera:) ).

Ah: j'oubliais: mon beau-père a acheté un norton qui fait tout(même des trucs qui servent à rien, vu qu'ils sont déjà intégrés à xp et qu'il sait po s'en servir), mais bouffe une place impossible de ressources, bouffe de la place dans la barre de tâches et qui est source de bugs graphiques, pask'il affiche des grosses fenêtres qui sortent d'en bas(à la msn messenger)., et au final, il regrette XD.   .... et il l'a payé très cher au passage, mais ça, vous l'auriez deviné.

Hors ligne

#69 Le 04/02/2006, à 15:36

Manuelito

Re : Propagande pour ubuntu :)

Tu peux peut etre placer un live cd knoppix ou kunbuntu a coté de l'ordinateur de tes parents, avec dessus une étiquette du genre "systeme de secours" et un mode d'emploi succint.
Tu expliques à tes parents que lorsqu'il est indispensable de se connecter à internet et que W a planté on peut utiliser le live cd. Après soit tu plantes discrètement l'ordinateur si tu es vicieux, soit tu attends que Win plante si tu es patient.
Mais dans tous les cas refuse de dépanner un PC sous windows. Ou si vraiment tu es obligé de faire au moins semblant tu peux agraver les choses en effaçant les drivers, et tu planques les cd d'installation....c'est une question de dosage après.
Tu peux aussi t'amuser avec Norton, voir ce qu'il détecte et ce qu'il détecte pas.
Télécharges toutes les saloperies gratuites(donc souvent avec un spyware) que tu puisses trouver et regarde Docteur Norton pédaler dans la semoule.
N'oublies pas que tu as deux alliés de taille dans la place: Defrag et Scandisc.
Rabaches à tes parents qu'il faut les utiliser le plus fréquemment possible afin de conserver les performances optimales. C'est bien le diable que tes parents ne fassent pas une mauvaise manip, ou que les données ne soit  pas endommagées par ces utilitaires à un moment ou un autre.

#70 Le 04/02/2006, à 16:44

szdavid

Re : Propagande pour ubuntu :)

ouais, c'est ça ; va foutre en l'air les données des autres..

Super les conseils   :-S

Hors ligne

#71 Le 04/02/2006, à 17:15

ZeBob

Re : Propagande pour ubuntu :)

Tain y'a vraiment des extrémistes d***** qui trainent ici.
Réfléchissez deux secondes et arretez d'agir comme des sournois.

Hors ligne

#72 Le 04/02/2006, à 17:16

Manuelito

Re : Propagande pour ubuntu :)

Faut savoir ce qu'on veut : si ça ne revet aucune importance que ses parents soit sur telle ou telle OS, pas la peine de se lancer dans de telles manoeuvres.
Si c'est important et que ses parents ne veulent pas passer à linux pour des raisons foireuses......les méthodes que je donne en public ne sont pas très différentes de ce que font pas mal de gens lorsqu'ils utilisent internet.
Mes conseils ne sont peut etre pas d'une grande portée éthique, mais defrag et scandisk sont fournis avec Windows, c'est pas moi qui les ai installé.
Si ces deux logiciels, sous prétexte de sauvegarder les performances du poste, sont dangereux et innefficaces ET sont conseillés par le fournisseur lui meme, j'y suis pour rien non plus.
Si Norton est un logiciel dont les performances sont largement sur évaluées, je n'en suis pas responsable, je ne fais que le constater .
De plus, si ces données sont importantes(travail,cours....) je suppose qu'il ne fera pas ce que je lui conseille.
Enfin chacun est libre de prendre la décision lui meme,( je le fais je le fais pas) et surtout, étant dans le café, j'estime pouvoir exprimer des idées pas très sérieuses sur le ton de la déconnade. Je ne conseille bien évidemment pas de systématiser ce type de procédés sur un forum consacré a Ubuntu. Il y d'autre forums pour le faire, et dans lesquels je ne m'en prive pas!
lol

#73 Le 04/02/2006, à 17:44

requiem

Re : Propagande pour ubuntu :)

neutral

Alors Zebob, heureux ?

Dernière modification par requiem (Le 04/02/2006, à 18:19)


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#74 Le 04/02/2006, à 17:55

ZeBob

Re : Propagande pour ubuntu :)

@Manuelito: Si tes parents sont bien sous Windows laisse Windows. C'est pas à toi de décider pour eux et à foutre en l'air volontairement leur système. T'es grave comme mec.
Si tu veux leur montrer Linux tu n'as qu'à leur preter ton portable pour qu'il essaie eux-mêmes.

@requiem: les amalgames douteux tu peux te les garder. Tous les linuxiens  ne pensent pas la même chose, idem pour les windowsiens,etc...

Hors ligne

#75 Le 04/02/2006, à 18:42

Manuelito

Re : Propagande pour ubuntu :)

J'ai éliminé une partie de mes messages parce qu'ils étaient nazes.
Je pensais que les messages restants seraient pris pour ce qu'ils sont, c'est à dire prises de position dignes du café du commerce, puisqu'on est dans la partie café. Cependant je trouve piquantes les réactions qu'elles provoquent.
J'estime que la fin justifie les moyens. Soit on estime que Windows est non seulement un logiciel foireux mais aussi une menace pour les libertés individuelles et le respect de la vie privée et que ça c'est grave, soit on estime que c'est pas grave et que c'est pas la peine de lutter par tous les moyens. Dans cette deuxiéme optique c'est vrai que ce que je raconte est complétement à coté de la plaque.
Le tout est de savoir ce qui est le plus important:convaincre les gens au besoin par la contrainte ou laisser le champ libre a la propagande marketting de Microsoft .
Ah oui précision: il s'agit pas de mes parents, j'ai 35 ans et ça fait longtemps que j'habite plus chez eux.
Pour leur OS, il ont pas eu le choix, comme ils ne jouent pas, il ont eu droit a Mandriva 2006 parce que j'ai pas le temps de passer trois fois par semaine pour dépanner l'ordinateur qui a planté a cause d'un virus, a cause de scan disk ou à cause d'autre chose.