Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 23/01/2009, à 18:04

Vaneck

Re : en route vers KDE 4.2

moi1392 +1 , je suis obligé de garder gnome sur mon ordi  pour l'association automatique des fichiers et programme de firefox qui ne marche qu'avec gnome. Si j'installe que firefox , je dois systématiquement passer sur le bureau , et chercher les bon programmes pour chaque fichiers, rébarbatif !

Hors ligne

#952 Le 23/01/2009, à 18:41

scrat1402

Re : en route vers KDE 4.2

En gros  konqueror avec comme moteur de rendu webkit + un systeme d'extension facile a mettre en oeuvre pour les developeurs ?

Pour Vaneck, tu peux aller dans les preferences de firefox, dans l'onglet applications et là tu associe une bonne fois pour toutes les extensions avec les applications kde. Ensuite tout est sauvegarder dans un fichier mime-qqchose dans .mozilla/ton_profile que tu peux conserver precieusement pour ta prochaine install de firefox.

Hors ligne

#953 Le 23/01/2009, à 19:03

h4l

Re : en route vers KDE 4.2

moi1392,

c'est vrai que firefox tourne plutot bien avec gnome, mais je pense que c'est lié à la bibliothèque gtk... je suis sur que firefox Qt sortira, il sera bien mieux intégré à kde...
c'est pas certains mais en tout cas, pour ce qui est des boites de dialogues ya de bonnes chances que tu y trouves ton bonheur...

concernant kwallet et knotifier par exemple... firefox n'est pas plus intégré à gnome... et le gestionnaire de mot de passe de gnome n'entre pas non plus en ligne de compte de la version actuelle de firefox... firefox utilise d'ailleurs son propre gestionnaire de mot de passe avec mot de passe principal...

ceci dit, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il serait génial d'avoir un tel firefox... un mix de firefox et de konqueror... smile

pourquoi pas...

@ scrat

pourquoi webkit? on n'a pas demandé ça! tongue
nous on veut firefox avec gecko, ses extensions etc... mais qui soit intégré à kde wink

encore une fois pour ce qui est des boites associations de fichiers etc, mozilla a je pense fait ça en pensant qu'à gnome! tout comme pour la meilleur intégration au systeme au passage à la version 3 ... de plus beaux icones etc... et KDE alors!!!!??? mad

Dernière modification par h4l (Le 23/01/2009, à 19:06)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#954 Le 23/01/2009, à 19:11

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

pour continuer sur le même sujet (même si on dérive un peu), konqueror marche beaucoup mieux avec la 4.2 RC, je trouve.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#955 Le 23/01/2009, à 19:12

flecs

Re : en route vers KDE 4.2

h4l a écrit :

pour ce qui est des boites de dialogues ya de bonnes chances que tu y trouves ton bonheur...

=>  KGtk (Use KDE Dialogs in Gtk Apps) KDE-Apps.org

#956 Le 23/01/2009, à 19:12

scrat1402

Re : en route vers KDE 4.2

FirefoxQT, on n'est pas pret de le voir quand tu fais une recherche sur le net, tu verra des archives qui date de 2003...

Et meme si par un hasard mysterieux ils sortaient cette version, ben faudra pas trop compter qu'elle soit integré a kde. A quoi ça leur servirait de se lier à un bureau en particulier alors qu'ils font justement le maximum pour rester portable ?

Pour moi la seule solution viable niveau navigateur, c'est celle que j'ai évoqué plus haut, webkit + plugins dans un langage de script. Il manque vraiment pas grand chose a konqueror, et surtout niveau rapidité c'est quand meme une autre planete que firefox.

@h4l: webkit, parceque maintenant que safari represente environ 7-10% des visites, tous les sites sont compatibles, on peut malheureusement pas en dire autant de kthml.

Dernière modification par scrat1402 (Le 23/01/2009, à 19:14)

Hors ligne

#957 Le 23/01/2009, à 19:54

Maze12

Re : en route vers KDE 4.2

moi1392 a écrit :

Autrement dit dans KDE 4.3 bureau virtuel = espace de travail ?

non, tu pourras associer des bureau virtuel aux espaces de travail, mais ça ne sera pas la même chose (tu pourras avoir 2 bureaux avec la même activité ou alors plusieurs activités pour un bureau)
Au passage, c'est déjà possible avec la 4.2, mais il faut modifier les fichiers de config à la main, et c'est très peu testé donc surement assez buggué.

je te fais remarquer au passage qu'avoir un découplement bureau virtuel/activité plasma permet de pouvoir utiliser ces activités en dehors du contexte de bureau car :

1) plasma est une lib, utilisée entre autre dans amarok2 qui pourrait souhaiter utiliser des activités (d'ailleurs, c'est le cas)
2) les bureaux virtuels sont une fonctionnalité de xorg, et plasma à vocation à fonctionner sur d'autres supports, comme les téléphones portable par exemple où il n'y a pas de bureaux virtuels.

Maintenant, dans le cas particulier du "Desktop Shell" de plasma, on pourrait décider pour simplifier l'utilisation d'associer une activitée à un bureau virtuel, ça sera peut-être le cas un jour, mais je n'ai pas l'impression que le développement va dans cette direction.
Remarque que personne ne t'empeche de coder un autre desktop shell qui fonctionne de cette façon en copiant tout le reste de celui par défaut.

Salut t'aurai plus d'explication sur comment modifier la config à la main pour tester j'ai pas mal cherché sans rien avoir pu trouvé sad


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#958 Le 23/01/2009, à 21:40

h4l

Re : en route vers KDE 4.2

scrat1402 a écrit :

FirefoxQT, on n'est pas pret de le voir quand tu fais une recherche sur le net, tu verra des archives qui date de 2003...

ah bon? bizarre... en 30s sous google en tapant "firefox qt:
http://www.cedynamix.fr/2008/08/09/firefox-3-sous-qt/


scrat1402 a écrit :

Et meme si par un hasard mysterieux ils sortaient cette version, ben faudra pas trop compter qu'elle soit integré a kde. A quoi ça leur servirait de se lier à un bureau en particulier alors qu'ils font justement le maximum pour rester portable ?

c'est bien ce que je dis... je ne vois pas en quoi le firefox est intégré à gnome...
Ceci dit, il existe par exemple une version de pidgin sous ubuntu intégrée à gnome... rien n'empeche opensuse ou kubuntu de faire la même chose de firefox... en gros sortir une version kde... une sorte de vraie firefox-kde... smile

scrat1402 a écrit :

Pour moi la seule solution viable niveau navigateur, c'est celle que j'ai évoqué plus haut, webkit + plugins dans un langage de script. Il manque vraiment pas grand chose a konqueror, et surtout niveau rapidité c'est quand meme une autre planete que firefox.

@h4l: webkit, parceque maintenant que safari represente environ 7-10% des visites, tous les sites sont compatibles, on peut malheureusement pas en dire autant de kthml.

Je ne suis pas d'accord du tout... firefox reste plus rapide et meilleur que konqueror quand même niveau affichage... apres si tu parle de démarrage c'est différent. chez moi (t'as ma config plus bas) firefox et konqueror demarre quasi en même temps! malgré le préchargement de konqueror.
ya beaucoup de boulot concernant konqueror vis a vis des plugins (je ne parle pas d'addons)
ensuite la force de firefox c'est justement les addons... on est tres loin du compte chez les autres navigateurs...

concernant safari... http://www.w3counter.com/globalstats.php
un extrait, au mois de décembre:
Web Browsers
1     Internet Explorer 7.0     30.82%
2     Internet Explorer 6.0     27.26%
3     Firefox 2.0     15.06%
4     Firefox 3.0     13.73%
5     Firefox 1.5     1.92%
6     Safari 3.1     1.24%
7     Safari 3.0     0.82%
8     Opera 9.2     0.71%
9     Safari 2.0     0.52%
10     Mozilla 1.9     0.51%

chez xiti http://www.xitimonitor.com/en-US/index-1-2-3-153.html?xtor=AL-16 safari au mois de décembre 2.5%

on est loin de tes 7-10%


=> donc pourquoi pas un konqueror propulsé par gecko qui représente lui 30%?

edit: un peu moin de 2sec pour démarrer konqueror et 4sec pour firefox 3.1beta2

Dernière modification par h4l (Le 23/01/2009, à 21:43)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#959 Le 23/01/2009, à 22:33

lerat

Re : en route vers KDE 4.2

Moi je suis assez d'accord avec scrat. Je suis vraiment pas un fan de firefox qui bouffe, AMHA, plus de mémoire que konqueror.

Konqueror + webkit + système addons meilleur, ça roxerait un max. big_smile
D'ailleurs, je sais pas si c'est représentatif, mais quand on va sur le websvn de KDE, on remarque que webkitkde est souvent mis à jour (au moment où j'écris ce message : il y a 7 heures), ce qui est de bonne augure. Puis j'ai lu quelques articles sur la techbase pour le système de favoris qui a l'air assez bien.
Il manque plus qu'une vraie ligne de conduite pour les plugins (qui existe peut-être mais je suis pas au courant).

Hors ligne

#960 Le 23/01/2009, à 22:48

AozRoon

Re : en route vers KDE 4.2

moi1392 a écrit :

Qt, c'est que pour le style graphique et rien d'autre...

Qt c'est bien plus qu'une API graphique. Entre autres, cela permet notamment de gérer proprement les localisations d'applications...

Hors ligne

#961 Le 24/01/2009, à 03:13

Snake046

Re : en route vers KDE 4.2

Ouais, Konqueror n'est pas encore prêt pour prendre la place de navigateurs au développement plus avancé...
Il a beaucoup de potentiel en tant que navigateur web de KDE. Son intégration à l'environnement serait une bénédiction si du côté de la navigation web il était plus au niveau.

Mais avec KDE4.2 c'est pas mal de choses nouvelles qui arrivent... le support du SVG, le find-as-you-type...
Je pense qu'on touche au but. Maintenant ce qu'il manque, c'est un meilleur rendu.

Pour le moment donc Konqueror n'utilise pas WebKit par défaut, mais bien KHTML ?
C'est bien ce qu'il me semble car je vois d'énormes différences de rendu avec des navigateurs comme Chrome et Safari. Ceci dit, si le rendu de Konqueror était équivalent à celui des deux pré-cités, ça ferait l'effet d'une bombe dans nos desktops, pas vrai ?

Dernière modification par Snake046 (Le 24/01/2009, à 03:14)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#962 Le 24/01/2009, à 10:34

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

Ceci dit, si le rendu de Konqueror était équivalent à celui des deux pré-cités, ça ferait l'effet d'une bombe dans nos desktops, pas vrai ?

oh oui!


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#963 Le 24/01/2009, à 11:25

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

hello

hier soir, j'ai mise à jour mon pilote nvidia pour le 180 sur mon PC fixe. c'est vrai que ça change en beaucoup mieux smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#964 Le 24/01/2009, à 11:28

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

c'est le beta?


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#965 Le 24/01/2009, à 12:44

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

heu.. bonne question mais je peux pas te répondre je suis pas sur le bon PC là.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#966 Le 24/01/2009, à 12:48

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

Je l'ai installé avec le .run du site. Lorsque le splash screen nvidia s'affiche, "beta driver" est indiqué en bas à gauche.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#967 Le 24/01/2009, à 13:06

totopouet

Re : en route vers KDE 4.2

Le 180.22 ? Pas en beta normalement.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#968 Le 24/01/2009, à 13:20

Vaneck

Re : en route vers KDE 4.2

dans l'onglet applications et là tu associe une bonne fois pour toutes les extensions avec les applications kde.

Le probleme c'est que les 3/4 des applis KDE ne sont pas présente. Par exemple pour les mailtos , Kmail ,n'est pas proposé, je dois chercher l'application dans le navigateur de fichier... mais je sais pas faire!
D'ailleur , si on pouvais avoir dolphin  comme navigateur de fichier par défaut ca serait bien!

Hors ligne

#969 Le 24/01/2009, à 14:03

dekans

Re : en route vers KDE 4.2

Snake046 a écrit :

Ouais, Konqueror n'est pas encore prêt pour prendre la place de navigateurs au développement plus avancé...
Il a beaucoup de potentiel en tant que navigateur web de KDE. Son intégration à l'environnement serait une bénédiction si du côté de la navigation web il était plus au niveau.

Mais avec KDE4.2 c'est pas mal de choses nouvelles qui arrivent... le support du SVG, le find-as-you-type...
Je pense qu'on touche au but. Maintenant ce qu'il manque, c'est un meilleur rendu.

Pour le moment donc Konqueror n'utilise pas WebKit par défaut, mais bien KHTML ?
C'est bien ce qu'il me semble car je vois d'énormes différences de rendu avec des navigateurs comme Chrome et Safari. Ceci dit, si le rendu de Konqueror était équivalent à celui des deux pré-cités, ça ferait l'effet d'une bombe dans nos desktops, pas vrai ?

Webkitkde commence à être pas trop mal.
Là on peut afficher Gmail correctement avec sa nouvelle interface sans trop de bugs avec webkit.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#970 Le 24/01/2009, à 14:21

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

Vaneck a écrit :

Le probleme c'est que les 3/4 des applis KDE ne sont pas présente. Par exemple pour les mailtos , Kmail ,n'est pas proposé, je dois chercher l'application dans le navigateur de fichier... mais je sais pas faire!

un clique sur un lien mailto dans konqueror m'ouvre bien thunderbird que j'ai déclaré comme client de messagerie par défaut. j'ai effectivement ce choix dans firefox mais ce dernier ne se sert pas de la configuration de KDE.

Vaneck a écrit :

D'ailleur , si on pouvais avoir dolphin  comme navigateur de fichier par défaut ca serait bien!

dolphin est déjà LE gestionnaire de fichiers par défaut !!

sinon, regarde du coté des "applications par défaut" dans "configuration du système" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#971 Le 24/01/2009, à 14:22

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

ah yes, j'utilise encore 180.17 beta hehehe. Je m'en vais de ce pas change ça!


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#972 Le 24/01/2009, à 14:27

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

j'ai les 180.11 que j'ai installé avec apt-get donc du coup je ne sais pas mais il est indiqué nulle-part qu'ils sont en béta :

94b749dd077b2fe95f6a95b7c6785t.jpg


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#973 Le 24/01/2009, à 14:34

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

bon ça y est, j'ai les 180.22.
J'en profite pendant qu'on fait un peu de hors sujet :
Les librairies 32bit sont nécessaires ? L'installateur mes les proposes à chaque fois.

Dernière modification par ahsid (Le 24/01/2009, à 14:36)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#974 Le 24/01/2009, à 15:38

totopouet

Re : en route vers KDE 4.2

Ça dépend : si t'utilises wine, oui, carrément (il commence tout juste a supporter le 64bits). Autrement, ça m'étonnerait.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#975 Le 24/01/2009, à 16:03

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

je remarque que, sur mon laptop, j'ai mon horloge (j'ai mis l'affichage des secondes) qui se bloque et tout le reste avec. ça dure environ 1/2 minutes et le système réagis de nouveau. quelqu'un a ça aussi ?
je vais éplucher mes logs...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne