Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 07:47

GuISm0

[RESOLU] DVD non lu !problème avec les paquets libdvdcss2/w32codecs

Bonjour à tous !

Voila mon p'tit problème est autour des DVDs (j'viens d'acheter un DVD donc ce sont des DVDs orignaux qui fonctionnent sur windows et lecteur DVD)

En fait, je n'arrive pas a lire les DVDs avec tous mes lecteurs (VLC, totem ), j'ai donc cherché sur des fofo et des tutos pour finalement suivre un lien pour installer d'autres paquets pour la lecture (http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#installation) . J'ai réussi à installer tous les paquets demandés sauf 2 ! J'ai ubuntu 8.04 i386 mais sur un duo2core donc ne sache trop choisir j'ai essayé d'installer  w32codecs et w64codecs mais sans succès et j'ai egalement des problèmes pour installer libdvdcss2

:~$ sudo apt-get install w32codecs
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet w32codecs n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet w32codecs

et c'est pareil pour les autes paquets (même resultat)

Je sais que c'est sans doute une connerie a resoudre mais je suis bloqué donc NEED HELP PLEASE ! Merci

Dernière modification par GuISm0 (Le 14/05/2009, à 08:28)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2008, à 08:22

philpep-tlse

Re : [RESOLU] DVD non lu !problème avec les paquets libdvdcss2/w32codecs

http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu   <--- assure toi d'avoir activé ce depot (ce qui semble être le cas)

Puis

sudo apt-get update
sudo apt-get install libdvdcss2 w32codecs

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 10/10/2008, à 11:55

deepsco

Re : [RESOLU] DVD non lu !problème avec les paquets libdvdcss2/w32codecs

Bonjour.
L'adjonction de ces deux paquets ne change rien à la donne. Les DVDs demeurent illisibles.:rolleyes: Sous 7.10 ça passait correctement mais là...:/

Dernière modification par deepsco (Le 10/10/2008, à 11:55)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#4 Le 13/10/2008, à 20:53

GuISm0

Re : [RESOLU] DVD non lu !problème avec les paquets libdvdcss2/w32codecs

Nikel pour moi ! j'ai ajouté les sources un peu update et install les paquets manquants ! et les DVDs sont devenus lisibles .

MERCI

Hors ligne