Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 13:04

JeanBond

Pb chargement LiveCd 5.10 sur un i386

J'essaie de charger un vieux pentium avec le Live CD Ubuntu 5.10 et j'ai des problemes :
Le chargement s'est d'abord planté au bout d'un certain temps (1mn) sur des messages du genre : panic ... et avant avec un message : impossible d'ouvrir une console secondaire
Je suis donc allé voir dans le menu des help (f4, f5, f6....) pour ce qu'ils disaient .... mais je n'ai rien modifié. Et maintenant, si je boot a partir du cd live il me dit apres les deux messages Loading ...:
Uncompressing Linux
crc error
System halted

le chargement s'arrete donc bien plus vite ....

A noter que sur ce pc Windows 98 se charge encore sans probleme ( j'ai 128 meg de ram et un disque de 1g et un autre de 500 meg ...... ça n'est pas une nouvelle machine mais je voudrais tester la 5.10 sur cette machine avant de la tester et l'installer sur mon AMD64 )

#2 Le 25/01/2006, à 23:48

linol

Re : Pb chargement LiveCd 5.10 sur un i386

Rien ne dit que ton lecteur CD sur cette vieille machine soit assez fiable pour une installation... (?)
En effet les messages d'erreurs variés laissent penser que ça peut être la lecture qui plante tout simplement.

linol

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 20:45

JeanAdrien

Re : Pb chargement LiveCd 5.10 sur un i386

Peut-être, donc je n'ai plus d'à tester sur une autre machine. Mais toi, as-tu testé la Live i386 ? et si oui as-tu eu des pb ?

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 21:24

linol

Re : Pb chargement LiveCd 5.10 sur un i386

Aucun problème pour moi avec le live comme avec l'install sur les différentes machines que j'ai fait migrer (environ une dizaine pour l'instant), mais je sais pourtant que tous les matériels ne sont pas nativement reconnus c'est évident en consultant ce forum qui sert à ça!

Au fait, sur un Athlon64 tu peux aussi essayer la version i386 (pour laquelle un peu plus de logiciels sont disponibles encore à l'heure actuelle). L'écart de performances n'est pas considérable tant l'Athlon64 est déjà performant en 32bits wink

bonnes nouvelles tentatives et bonnes découvertes,

linol

P.S. : J'y pense : as-tu vérifié l'intégrité de tes fichiers iso téléchargés avant de les graver (à vitesse raisonnablement réduite pour plus de fiabilité)?
Si non cherches ce qu'est un MD5sum sur le wiki...

Dernière modification par linol (Le 26/01/2006, à 21:28)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2006, à 10:28

JeanAdrien

Re : Pb chargement LiveCd 5.10 sur un i386

Oui j'ai contrôlé l'integrité des données sur chaque fichier telechargé, avec md5sum, et pas de  problemes. par contre, j'ai fait mes gravures avec l'option par defaut : vitesse maxi.
Mais, bon, je vais faire les testes sur mon amd64. Je ne savais pas que je pouvais charges les versions i386 .....
Merci beaucoup !

Hors ligne