Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2008, à 15:48

yarrick

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

Il faut d'abord définir ce que tu pense être intelligent.

Hors ligne

#27 Le 10/10/2008, à 15:50

Sorciere

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

Bonjour

Afin de dissiper un éventuel malentendu, quand tu parles de langage machine, est-ce que c'est de ceci qu'il est question ? Ou bien simplement de mieux comprendre comment fonctionne ta machine ? Dans cette dernière hypothèse, nul besoin d'apprendre le langage machine wink

Hors ligne

#28 Le 10/10/2008, à 15:54

yarrick

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

Sorciere a écrit :

Bonjour

Afin de dissiper un éventuel malentendu, quand tu parles de langage machine, est-ce que c'est de ceci qu'il est question ? Ou bien simplement de mieux comprendre comment fonctionne ta machine ? Dans cette dernière hypothèse, nul besoin d'apprendre le langage machine wink

Moi à l'époque 'il y a plus de 12 ans) je me suis intéressé au language machine avec mon amiga 600 et après avec un pentium cadencé à 75 Mhz.

Hors ligne

#29 Le 10/10/2008, à 15:57

enebre

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

exactement , je ne parle pas de ce langage numérisé ou primaire , mais de ceux que le programeur emploi pour communiquer avec les logiciels.

l'intelligence est ce que l'humanité cherche et aussi ce que nous aimerions trouver dans les machines que les humains construisent.

car nous ne sommes capable de faire l'égal de nous meme , sens générale incluant l'humanité entière , comme est la signification du mot ubuntu

Hors ligne

#30 Le 10/10/2008, à 16:07

enebre

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

merci pour cet entretien , je vous souhaitent une bonne fin de journée

Hors ligne

#31 Le 10/10/2008, à 16:18

yarrick

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

enebre a écrit :

merci pour cet entretien , je vous souhaitent une bonne fin de journée

tu ferais mieux d'aller de coucher lol smile

Hors ligne

#32 Le 10/10/2008, à 16:24

Sorciere

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

@ yarrick :
Tu as bien de la chance, moi il y a 12 ans, je n'avais pas d'ordinateur.

@ enebre :
Les programmes sont écrits dans différents langages, mais tu n'as pas forcément besoin de connaître ces langages pour apprendre à mieux utiliser ta machine. Tu parles de réseau par exemple : apprendre les bases de l'adressage IP te serait sans doute plus utile. Sinon, c'est un peu comme si tu disais : j'ai un pneu crevé, je dois changer ma roue, donc il faut que j'apprenne la mécanique auto.

Si tu veux apprendre, le plus simple est sans doute de décider d'un projet (comme ton réseau) et d'essayer de le réaliser. Donc commence par t'aider de la doc, et si tu bloques, cherche des explications sur ce que tu ne comprends pas ou bien pose des questions en expliquant ce que tu as fait et ce que tu ne parviens pas à faire.

Hors ligne

#33 Le 10/10/2008, à 17:17

enebre

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

merci Sorcière pour le lien vers le portail informatique , certain que si je ne trouve pas dans cet univers encyclopédique ; je ferais mieux de planter des patates .

Hors ligne

#34 Le 10/10/2008, à 17:27

tylhdar

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

enebre a écrit :

par contre je me passerais bien du mal de crane

le mal de crane c'est seulement quand on a pas l'habitude de réfléchir deux seconde, continu comme ça sa vas s'améliorer.
smile


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#35 Le 10/10/2008, à 17:38

S2S

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

Bonjours,
Apres l'anglais tongue puisque tu est sur ubuntu, fait toi la main sur le shell (la console), google t'aidera a trouver plein de tuto/cours/TP. (mot cle: bash shell linux tuto cours)
Ce forum est plein de script, il te suffit de l'ouvrir avec l'editeur de texte, et ligne par ligne, interpreté ce que fait la commande grace au 'man' et autre doc trouvé.

Il y a une aussi rubrique linux sur le site du zero, toujours tres bien faite.(chp 2)
Et ca sera deja un bon debut, en tout cas ca t'aportera des connaissance non negligeable pour l'utilisation et la comprehension de ton systeme ce qui va dans le sens que tu souhaite.

Dernière modification par S2S (Le 10/10/2008, à 17:40)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#36 Le 10/10/2008, à 17:41

enebre

Re : logiciel d'apprentissage de langage d'ordinateur

et quand j'éteins la carte wifi, mais tu as peut etre raison je manque d'exercice cérébral .
connais tu le langage utilisé par les configurations de linux ubuntu gnome 8.04 es ce bien Gconf pour tout ce qui est reseau ?

Hors ligne