Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 15:02

hornetovore

Enlever certain paquet?!

Salut à tous,

Je viens d'installer la distrib ubuntu server pour mon serveur web et ftp et même si la ligne de commande ne me fait pas vraiment peur, je me suis dit qu'un environement graphique serait agréable, avec les risques d'instabilité que ça apporte wink, j'ai donc fait un apt-get install xorg puis kde et tout marche bien mais il s'est installé (kde) avec toute sa panoplie de paquet et je voudrais bien enlever le trois quart, hors, dès lors que je lui demande d'enlever un paquet, il veut enlever TOUT les paquets, tous, kde y compris!!!
Y a t'il une solution? un arguments à ajouter à apt-get remove --purge pour qu'il n'enleve que ce paquet?
Et ce, en me prevenant que je ne dois pas pour tel ou tel paquet si ça risque de planter kde par la suite!?

Merci de votre aide wink

Hors ligne

#3 Le 10/10/2008, à 16:06

moi1392

Re : Enlever certain paquet?!

pour avoir un environement de base kde, il suffit de kdelibs et kdebase, tu peux aussi installer kdm pour avoir un login manager graphique.
N'ais pas peur de tout désinstaller et de ne remmetre que ceux là.

après tu peux installer programme par programme, il n'installera que les dépendances de ces programmes si les paquets sont bien fait (c'est généralement le cas)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2008, à 16:09

hornetovore

Re : Enlever certain paquet?!

Merci de ton aide mais je viens d'y allez et je ne vois pas, je suis censé y trouver quoi ?

Hors ligne

#5 Le 10/10/2008, à 16:49

moi1392

Re : Enlever certain paquet?!

hheeuuu... sinon ma solution elle marche aussi wink

Hors ligne

#6 Le 10/10/2008, à 16:59

hornetovore

Re : Enlever certain paquet?!

excuse, je n'avais pas vu, tu as du repondre quand j'ecrivai tongue
Je vais essayer ton astuce wink

Hors ligne