Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2006, à 21:20

lio

Re : Question avant d'installer

merci bcp pour tes infos

bonne soirée

Hors ligne

#27 Le 14/02/2006, à 00:38

butnuu74

Re : Question avant d'installer

Intéressant parametre

juste besoin d'une précision. J'ai une partition première qui s'appelle /boot en fat, puis celle de Windows en ntfs.
Je mets donc Gag dans /boot et je refais le ntdlr pour XP? En copiant seulement les quelques fichiers invisibles de /boot qu'XP m'avait fait ----> sur la partition ntfs je suppose? Puis j'installe Ubuntu à la suite avec l'espace vierge et j'installe Grunb dans /
Right ?
L'ordre de mes partitions sur le hdd serait donc :
/boot fat 100Mo avec Gag
/windows ntfs
/ 1 go (que je monte)
swap 1Go que je monte pas
/usr 9 Go
/var 10Go
/tmp 2 go

/home c'est /usr ? J'angoisse wink

Dernière modification par urss (Le 14/02/2006, à 00:39)

#28 Le 14/02/2006, à 08:11

parametre

Re : Question avant d'installer

@lio

Bonjour lio
Si l'affichage de Grub te gêne, tu peux le masquer. Il faut réduire le timeout à zero. Grub sera toujours là, mais ne s'affichera plus. Et tu enchaîneras directement le démarrage de Breezy depuis Gag.
Pour cela, ouvres un terminal et tapes la commande :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Puis tu recherche le paragraphe ## timeout sec
Les trois première lignes de ce paragraphe sont des commentaires. Seule la quatrième ligne est active. Tu remlaces la valeur 10 par 0. Et tu sauves le fichier.
De cette façon Grub s'affichera zero secondes et ne sera pas visible.
NB : il est préférable de laisser 2 secondes, de façon à pouvoir reprendre la main à la volée si le besoin se présente de demarrer en mode recovery.

Pour masquer le lanceur Windows, le fichier analogue est C:\boot.ini
Tu recherches le timeout, et tu mets sa valeur à zéro. Tu ne modifie que cela, et tu enregistres.


@urss

Bonjour urss
Je ne comprend pas trop ta démarche. Gag n'utilise pas de partition et s'installe entièrement et automatiquement dans le MBR. Tu ne choisis pas toi-meme où installer Gag. Dans le menu GAG, lorsque tu choisis "D sauver sur disque dur", Gag se copie dans le MBR.
Tu ne devrais pas bidouiller les fichiers de xp, parce que après ca risque de ne plus fonctionner.

Les partitions nécessaires à Ubuntu sont /, home et swap. Tu peux aussi avoir une partition fat32 pour y poser les données communes à Linux et Windows.

@+
parametre

Dernière modification par parametre (Le 14/02/2006, à 08:12)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne