Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 20:35

Aniem

Compilation du menu raptor - manque de paquets?

Bonjour,

j'essaie d'installer menu-raptor depuis mercredi et j'ai rencontré pas mal de probleme ...
(je ne pouvais pas recuperer les sources depuis le svn, etant derriere un routeur qui bloquait le port 3690 utilisé par svn, j'ai fini par trouver les sources et les telecharger ...)
'fin bref, aujourdhui apres quelques enervements et beaucoup de recherches, je fini par arriver a creer le makefile avec cmake, et a la compilation j'ai LE probleme :

Il me manquerai un fichier : le Plasma/PopupApplet.h :
Voici ce que make me sort :

[  8%] Building CXX object CMakeFiles/plasma_applet_raptor.dir/raptor.o                                                                                          
In file included from /home/aniem/temp/ruphy-raptor/raptor.cpp:11:                                                                                               
/home/aniem/temp/ruphy-raptor/raptor.h:16:30: error: Plasma/PopupApplet: No such file or directory                                                               
In file included from /home/aniem/temp/ruphy-raptor/raptor.cpp:11:

La suite étant une serie d'insulte car il ne comprend pas ce qui est marqué, normal puisque c'est defini dans le fichier non trouvé

'fin bref, j'ai essayé de chercher sur internet comment faire, aucun resultat, j'ai cherché en vain de trouver un paquet qui m'installerait ça proprement, apres deux heures d'essais, de reinstallation des paquets de developpement Qt/kde etc ... j'ai pas avancé d'un poil, je m'en remet donc a vous??

Sauriez-vous comment faire s'il vous plait???

PS:
j'ai Qt4.4.1,
KDE4.1.2,

les paquets de dev Qt4 sont installés, ainsi que kdelibs5-dev ...

Dernière modification par Aniem (Le 10/10/2008, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2008, à 21:56

moi1392

Re : Compilation du menu raptor - manque de paquets?

c'est de kdebase-dev (ou un truc dans le genre) que tu as besoin, plasma fait partie de kdebase, donc ses includes sont dans kdebase.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2008, à 22:18

Aniem

Re : Compilation du menu raptor - manque de paquets?

J'ai installé kdebase-dev, me suis aperçu que ça installait que pour kde3, donc j'ai desinstallé, j'ai fait aptitude search kdebase,

et j'ai installé kdebase-dev-kde4 et kde-workspace-dev (qui installent tous les deux des pacakges pour KDE4), et retenté, et ça n'avance pas plus ...

merci de t'occuper de mon cas ^^

Hors ligne

#4 Le 10/10/2008, à 22:26

Smarter

Re : Compilation du menu raptor - manque de paquets?

Euh, je doute que Raptor soit compatible avec KDE 4.1, il te faut la 4.2 si tu veux espérer le compiler.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2008, à 22:35

moi1392

Re : Compilation du menu raptor - manque de paquets?

le header PopupApplet fait bien partie de plasma chez moi :
kdebase/workspace/libs/plasma/popupapplet.h, mais il n'est arrivé dans kdebase et à été renommé ainsi qu'après la sortie de la 4.1 : http://websvn.kde.org/trunk/KDE/kdebase/workspace/libs/plasma/popupapplet.h?view=log le 17 juillet pour être précis.
Donc les sources que tu utilises ne sont pas compatible avec kde 4.1 car elles utilises des choses qui ont été ajoutées après.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2008, à 15:10

Aniem

Re : Compilation du menu raptor - manque de paquets?

Bon ben zut alors ...
Je découvrirai le menu raptor une autre fois, quand kde 4.2 sera arrivé sur les dépôts backport ou ppa.launchpad ...

Merci de votre aide ...

Hors ligne

#7 Le 15/10/2008, à 16:41

Aniem

Re : Compilation du menu raptor - manque de paquets?

Une nouvelle : j'ai réussi à le compiler dans un test de la derniere chance (je viens de télécharger les sources sur le svn et de tester, et Miracle !!)

Bon ok, je teste, et quand je lance, je ne peut pas m'en servir : j'ai le même bug graphique qu'ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1863499

savez-vous s'il y a moyen de corriger ce probleme??

Hors ligne