Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 14:50

ZeBob

OpenWengo

A la lecture du dernier article du Stanblog je me demandais si beaucoup de gens utilisait OpenWengo et si il pouvait nous parler de leur expérience.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2006, à 15:13

bernez

Re : OpenWengo

Dans les 2 sens pas de son
video : je peux voir le distant et c'est tout car dans les config tu ne peux pas choisir le bon support dev (seul:/dev/video0).
Sous wxp ça fonctionne mais je trouve avec une bien moins bonne qualité d'image qu'avec skype roll

Parfois aussi lors de l'inscription sur wengo.fr l'inscription est mal finalisée et tu ne pas utiliser wengo sauf peut-être à changer d'adresse. C'est "moyen" comme façon de s'inscrire ! wengo te dis que ça va être réglé dans les temps qui viennent et te demande effectivement de fournir une nouvelle adresse et de recommencer.
Ça me paraît un peu n'importe quoi. yikes


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 25/01/2006, à 15:19

HoPHP_

Re : OpenWengo

Oui. Moi.

J'utilise (enfin, j'ai testé).

La communication de PC a PC est d'au moins aussi bonne qualité que sous Skype. Pour l'un comme pour l'autre, un casque est plus que recommandable (plutôt que de parler devant son portable ouvert, ce qui fait que le micro, placé au centre, sous l'écran, enregistre le bruit du disque [c'est faible, mais c'est.]) J'ai testé avec un membre du forum Alsacréations se trouvant en France, sous Windows. Moi, sous Linux, à Madrid. Aucune coupure (s'entend: plus qu'un tic ou un tac de temps en temps), très bonne qualité.

Par contre, la vidéo, la seule fois que j'ai essayé, y'avait un truc qui foirait, le son marchait pas. Il faut savoir que c'est une appli "sensible" (Skype l'est aussi), qui nécessite un accès exclusif aux périphériques de son (donc plus de musique avant de lancer le programme). Il y avait donc probablement un problème de ce coté-là. (N.B. D'ailleurs, je ne pouvais pas voir l'image de ma webcam... Mais les versions avancent et je suis confiant pour la 1.0 qui devrait arriver bientôt [j'en sais rien, en fait, mais ça fait un moment qu'ils en sont à 0.99*])

Bref. Pour moi, c'est le remplaçant idéal au Skype propriétaire (mis à part le fait que ma famille a fait achat de SkypePhones pour la maison... :'( ). Je suis à disposition pour des tests... Me contacter d'abord par Jabber: didier.raboud@swissjabber.org.

@+, HoPHP

#4 Le 25/01/2006, à 15:29

dawar

Re : OpenWengo

Perso je m'en sers surtout pour les SMS, a 0.10€ pièce c'est moins cher que par mon opérateur GSM et ça marche même mieux roll

Pour la voix les essai que j'ai fait sont pas super convaincant... Vers un tel ça marche plutot pas mal, mais entre 2 wengo c'est bof bof, bien loin de skype.

Pas encore testé avec la webcam, j'utilise plutot gnomemeeting qui marche très bien pour cela. D'ailleur, Gnomemeeting n'est plus, c'est Ekiga maintenant. Il y'a plein de nouveautés, comme le support de SIP et une meilleur gestion des com au travers d'un firewall/NAT. Y'a des snapshot de la version CVS pour Debian/ubuntu, que je n'ai pas encore testé : http://snapshots.gnomemeeting.net/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2006, à 15:55

Ago

Re : OpenWengo

Je viens de l'installer, ça a l'air pas mal smile

Je vais fouiller un peu et essayer de me trouver des contacts wink

Si les potos pouvaient quitter msn pour aller là dessus ça serait cool tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 25/01/2006, à 23:47

ZeBob

Re : OpenWengo

Ben mois j'attendais plutot une solution xmpp/sip (avec ou sans google) avant de me lancer dans le truc (aucun de mes ami(e)s n'est encore sur le coup donc j'ai le temps avant de faire mon gourou sur la visio) Mais vu que Wengo est basé sur SIP et que d'après vos dires la vidéo est pas encore de bonne facture, je crois que je vais devoir attendre encore un peu. Domamge j'espèrais beaucoup de cet OpenWengo et de son implémentation dans Fx.
Enfin ce que j'espère c'est un truc qui détronera MSN de son statut actuel. (je précise je ne suis pas un anti Microsoft primaire wink ).

Hors ligne

#7 Le 25/01/2006, à 23:58

HoPHP

Re : OpenWengo

ZeBob: Essaie avant de te faire un avis !!! Les versions évoluent.... Les choses changent.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 26/01/2006, à 00:20

Ago

Re : OpenWengo

Ça m'a lair cool, j'ai crédité mon compte de 5€, pour envoyer des textos big_smile

Par contre, j'ai pas de contact pour tester! xD


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#9 Le 01/04/2006, à 10:48

Phildar

Re : OpenWengo

J'ai testé ce matin la version dispo sur le site en .deb
(au passage j'ai découvert que sous dapper un double clic sur un .deb lance une installation en graphique tongue

premier bilan : 3 appels vers des fixes, ca marche très bien.
Environ 35 minutes de communication pour un coût de 25 centimes cool

Dernière modification par Phildar (Le 01/04/2006, à 10:49)


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#10 Le 07/04/2006, à 11:03

bEN

Re : OpenWengo

j'ai installé la dernière version (en .deb) je n'arrive pas à joindre de tél. fixe (enfin si, ça sonne mais j'entends rien), et je n'arrive pas non plus à communiquer de compte wengo -> à wengo ... la communication se déclenche, mais j'entends pas mon correspondant, et lui ne m'entends pas non plus... avec ekiga et skype ça tourne bien (donc ce n'est pas un problème de micro, ..)

Hors ligne

#11 Le 07/04/2006, à 11:17

manchette

Re : OpenWengo

vu les réglages nombreux sur XP j'ose pas imaginer sur Nux
j'ai été béta testeur wengo et ai résilié faut d'aide technique suite à un bug carte son, avant ca ca marchait pas trop mal, mais son métallique.
Moi je préfère Free big_smile Usa gratos ca le fait je trouve. Chili comme un appel en France pas mal non plus... wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#12 Le 07/04/2006, à 14:15

briceR

Re : OpenWengo

OpenWengo est un vrai projet libre, soutenu par NeufCegetel.
La version actuellement disponible ne va pas être améliorée, il y aurait trop de bordel dans le code : ils vont recommencer tout à zéro pour une conception plus hétéroclite (je suis pas programmeur), avec des outils qui pourront être utilisés dans d'autres applications. A terme, je crois qu'ils veulent faire une appli multiplateforme, qui puisse communiquer par Jabber, SIP, mais aussi avec aim, msn, etc... indépendant de l'interface graphique,... enfin un truc de ouf quoi ! big_smile:D

http://openwengo.org/
Wengophone Next Generation : http://dev.openwengo.com/trac/openwengo … ngoPhoneNg

Hors ligne

#13 Le 07/04/2006, à 14:29

kwakosaure

Re : OpenWengo

Je dois avoir de la chance car chez moi ça marche bien. Il y a juste quelques problèmes de stabilité mais ça ne plante pas en permanence, donc c'est supportable.
C'est un moyen simple de faire de la videoconférence avec des windowsiens (skype sous linux n'a pas de support webcam).
J'attends avec impatience wengophone NG !

Dernière modification par kwakosaure (Le 09/04/2006, à 20:01)

Hors ligne

#14 Le 07/04/2006, à 16:13

manchette

Re : OpenWengo

bon ca se prend où svp pour Breezy ?
et surtout surtout ca s'installe comment sous ubuntu please ?
car vu que je ne sais pas installer sur Linux ca me retient souvent de tester pas ma de chose.
merci smile

Dernière modification par manchette (Le 07/04/2006, à 16:15)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#15 Le 07/04/2006, à 16:22

kwakosaure

Re : OpenWengo

manchette,
sur le site http://openwengo.org/ télécharge le DEB package.
Pour l'installer, ouvre une console rends-toi dans le répertoire où est stocké le fichier (commande "cd") et tape

sudo dpkg -i wengophone-0.958m-1.i386.deb

Hors ligne

#16 Le 07/04/2006, à 22:49

jpaul

Re : OpenWengo

J'ai bien envie d'éssayer moi, vous me conseillez Ekiga ou OpenWengo? (je n'ai pas l'intention d'apeller autre chose que des PC, mais si la qualité pouvait être meilleure qu'MSN, ce serait cool wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#17 Le 07/04/2006, à 23:02

bernez

Re : OpenWengo

Wengo de pc à pc c'est n'importe quoi yikes. Pour le téléphone vers fixe c'est bien. smile
Ekiga : ok vers téléphone fixe (faut payer comme avec wengo) smile. pc à pc : créer un compte ekiga.net et appeler un correspondant lui aussi inscrit sur ekiga.net.


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#18 Le 08/04/2006, à 16:26

Le Monolecte

Re : OpenWengo

Installation sans soucis. Paramétrages nickels. Mais je n'ai trouvé personne avec qui tester le bouzin.
Je fais de la pub pour wengo sur mon site pro et dans mes signatures de mail, mais les gens ont réellement tendance à s'arrêter au premier truc qu'ils ont essayé et donc, c'est très difficile de les faire bouger de skype.

Je continue mon lobbying!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#19 Le 09/04/2006, à 13:22

kwakosaure

Re : OpenWengo

Le Monolecte, tu peux tester ta connexion sur les serveurs de test Wengo :

Il y a un numéro pour tester le son 333
Et pour la video c'est le 334

Ces 2 numéros renvoient l'écho de ton appel, utile pour les réglages.

Hors ligne

#20 Le 09/04/2006, à 19:11

Le Monolecte

Re : OpenWengo

Oui, merci le kwakosaure, j'avais testé avec le 333 et d'ailleurs, depuis, les réglages son globaux de mon ordi sont meilleurs. Comme je n'ai pas de webcam, je n'ai pas testé le 334.
J'aurais voulu tenter le truc avant un vrai gens, pour voir ce que ça donne.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#21 Le 09/04/2006, à 20:52

fenoamby

Re : OpenWengo

Je viens de tester Wengo et pas de son ni de webcam... alors qu avec Skupe le son fonctionne !

Mais je n ai pas désinstallé quand meme, je vais chercher une solution.

Hors ligne

#22 Le 09/04/2006, à 20:55

kwakosaure

Re : OpenWengo

Il y a une section Linux dans le forum Wengo, ça peut toujours servir : http://forum.wengo.com/viewforum.php?f=21

Hors ligne

#23 Le 10/04/2006, à 11:55

otacan

Re : OpenWengo

ZeBob a écrit :

Ben mois j'attendais plutot une solution xmpp/sip (avec ou sans google) avant de me lancer dans le truc (aucun de mes ami(e)s n'est encore sur le coup donc j'ai le temps avant de faire mon gourou sur la visio) Mais vu que Wengo est basé sur SIP et que d'après vos dires la vidéo est pas encore de bonne facture, je crois que je vais devoir attendre encore un peu. Domamge j'espèrais beaucoup de cet OpenWengo et de son implémentation dans Fx.
Enfin ce que j'espère c'est un truc qui détronera MSN de son statut actuel. (je précise je ne suis pas un anti Microsoft primaire wink ).

si tu ne recherche que la voix tu peux essayer ça
http://tapioca-voip.sourceforge.net/wiki/index.php/Tapioca

Pour l'avoir tester la qualite semble etre au rendez vous

Hors ligne

#24 Le 22/06/2006, à 17:51

Reef

Re : OpenWengo

C'est carrément limite wengo, tout le monde parle du 333 comme étant le pendant de Echo sur skype sauf que personne dit que cela entraine facturation...

Perso je cherche une alternative à skype (étant donné le retard de la version linux sur la win), et je voulais voir à quoi ça ressemble et si cela fonctionne bien (la version dans les dépots ne savait rien faire d'autre que planter chez moi et pas mal de personnes semblaient dirent que la 2 est bien mieux). Je veux bien tenter de faire des test pour un soft open source mais de là à payer pour ça... (et sans avertissements qui plus est).

Hors ligne

#25 Le 22/06/2006, à 19:27

Le Monolecte

Re : OpenWengo

Tu la sors d'où, ta facturation?
Vu que je n'ai pas ouvert de compte payant sur Wengo, me limitant au net, je ne vois pas bien comment ils peuvent se débrouiller pour me piquer du pognon...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne