Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2006, à 20:48

Reef

Re : OpenWengo

ben écoute on m'indique un encours de 0.80 € tant dans l'interface logicielle que sur le détail de mon compte "utilisateur" et non "abonné au service" (ou tout autre truc dans le style) de leur site, les seuls numéros composés sont le 333 et le 335 (tests audio et vidéo).

Ce qui me rassure c'est qu'effectivement je n'ai jamais souscris d'abonnement donc il n'ont pas mes données personnelles (tant civiles que bancaires), mais ils est clairement stipulé sur leur site "your numberline comming soon" c'est super ça quand on en fait pas la demande...

Je leur ferais un petit mail demain pour exprimer mon incompréhension devant cette situation ubuesque.

Attention toutefois les faits me concernant ne sont pas une attaque envers eux, tant que je n'aurais pas fait un échange de mails avec eux je ne saurais mettre en doute leur intégrité, l'erreur étant toujours possible, mais je trouve que c'est pour le moins étonnant de se retrouver dans une telle situation tout de même.

Hors ligne

#27 Le 23/06/2006, à 05:57

Tao

Re : OpenWengo

Tu as 0.80 euros à la place de 1 car ils ont déduit la tva. C'est expliqué sur leur site. Les services de test de wengo sont gratuits!

Dernière modification par Tao (Le 23/06/2006, à 05:57)

Hors ligne

#28 Le 23/06/2006, à 09:49

Le Monolecte

Re : OpenWengo

Sont pas bons en math : ça devrait faire 0.84 €!:D:lol:


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#29 Le 23/06/2006, à 09:58

Reef

Re : OpenWengo

c'est pas sur l'aspect montant ht ou ttc que je m'étonne mais sur la facturation de "services" gratuits

Hors ligne

#30 Le 23/06/2006, à 10:05

kwakosaure

Re : OpenWengo

Salut Reef,
Quand tu te crées un compte wengo, il est crédité de 0.80€ (je crois) pour que tu puisses tester les appels vers des téléphones classiques. Mais en aucun cas c'est toi qui doit sortir cet argent de ta poche !
T'es sûr de ton coup, là ?

Hors ligne

#31 Le 23/06/2006, à 11:51

Reef

Re : OpenWengo

tu est sur de cela ? d'un coté ça me rassurerait, j'aimerais vraiment une alternative à skype et même si wengo n'est pas encore opérationnel chez moi j'aimerais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de la béta smile

quelqu'un pourrait confirmer pour les 0.80 € ?

Hors ligne

#32 Le 23/06/2006, à 11:55

kwakosaure

Re : OpenWengo

Oui, je suis sûr, je n'ai jamais rien payé à Wengo wink

Hors ligne

#33 Le 23/06/2006, à 12:38

Reef

Re : OpenWengo

ah me voilà rassuré alors, faut dire que ce compteur est resté un bon bout de temps à 0 avant de passer à 0.80, puis sur la page du compte c'est pas fait pour rassurer smile

bon maintenant va falloir creuser tout ça pour remplacer skype smile

Hors ligne

#34 Le 23/06/2006, à 14:09

Le Monolecte

Re : OpenWengo

Le soucis, c'est convaincre les autres de lâcher skype...
roll


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#35 Le 23/06/2006, à 17:57

Reef

Re : OpenWengo

oui et non, au dela de l'aspect libre/pas libre, wengo part avec de réelles armes par rapport à skype, tout d'abord l'intégration multi IM qui vient de gaim et le support de la webcam pour la partie wengo.
skype sous linux se traine, maintenant aux petits nouveaux de vite prendre la place smile

Hors ligne

#36 Le 23/06/2006, à 18:22

Le Monolecte

Re : OpenWengo

Sauf que les windowsiens ne jurent que par skype (remarque, normal, ils ne connaissent rien d'autre!)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#37 Le 23/06/2006, à 20:50

Reef

Re : OpenWengo

bah j'ai fait passer un collègue à openwengo sous win (pour ça que j'aurais eut les boules s'ils facturaient n'importe comment), il en est satisfait (du coup il peut rassembler tous ses IM)

je dirais que pour wengo le problème est plus sous linux, perso sur quatre installations différentes là je suis pas arrivé à le faire fonctionner correctement (y compris la 0.99).

Hors ligne

#38 Le 15/02/2007, à 21:18

Toniobuntu

Re : OpenWengo

Ekiga est bien installé en standard dans Ubuntu, non?
Qu'est ce qu'a Wengo de plus qu'Ekiga?

Grâce au protocole SIP, on peut bien appeler ses contacts sous Windows/Wengo à partir de Linux/Ekiga, non?

Merci de m'éclairer!


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#39 Le 05/07/2007, à 09:11

gwenn

Re : OpenWengo

Bonjour,

Wengo est configuré chez moi et j'aimerai faire des tests sous ubuntu. Ca tente quelqu'un?

Si oui, donnez moi une date et une heure.

identifiant wengo: gwenn69

Dernière modification par gwenn (Le 05/07/2007, à 09:12)


Dell - Vostro 200 Core 2 duo 2.2GHz HD SATA - Intel graphics Acc. 3100 int. - Kubuntu 11.04

Hors ligne

#40 Le 05/07/2007, à 10:17

kiros

Re : OpenWengo

Le Monolecte a écrit :

Sauf que les windowsiens ne jurent que par skype (remarque, normal, ils ne connaissent rien d'autre!)

En général, on utilise ce qui marche sans se faire trop de noeuds au cerveau...

Reef a écrit :

je dirais que pour wengo le problème est plus sous linux, perso sur quatre installations différentes là je suis pas arrivé à le faire fonctionner correctement (y compris la 0.99).

WengoPhone 2.1.0 pour LINUX :
Messagerie Instantanée multi protocoles - Manuel utilisation Wengophone 2.1.0
archive binaire(23.0mo)

WengoPhone Classic pour  LINUX : v0.958m : paquetage debian ( 3.9mo)

#41 Le 29/08/2007, à 15:09

lalejand

Re : OpenWengo

J'ai réinstallé wengo (j'avais essayé y'a longtemps) après avoir galéré avec Skype pour appeler sur un tel fixe (mes interlocuteurs ne m'entendent pas).
Résultats :
- appels vers tel fixe et même un portable en Colombie sans aucun problème (avec casque et micro vaut mieux)
- envois de SMS simple, efficace et pas cher
- chez moi le multiprotocole ne marche moyen. Yahoo : OK, Googletalk : OK, mais MSN pas OK : je vois mes contacts, mais quand j'essaie de leur envoyer un message ça n'arrive pas et je ne peux pas recevoir leurs messages (alors qu'on se voit connecté l'un l'autre). Manifestement c'est un problème lié à une modif chez Microsoft et la librairie qu'ils utilisent (la même que Pidgin) n'a pas suivi. Résolu prochainement ptêt.

Dernière modification par lalejand (Le 30/08/2007, à 20:23)

Hors ligne

#42 Le 08/09/2007, à 22:36

breizhat

Re : OpenWengo

Forum un peu ancien, mais...

question 1: est ce que Openwengo linux sait envoyer des SMS? Sur sype Linux ce n est pas possible

question 2: est ce que Openwengo peut fonctionner en bas débit?


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#43 Le 10/11/2007, à 10:25

breizhat

Re : OpenWengo

L'envoi de SMS marche sous Windaube, mais pas sous Kubuntu Feisty?

Dommage, car sous Skype il n y a pas de SMS sous LInux


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#44 Le 19/11/2009, à 07:44

steph138

Re : OpenWengo

breizhat a écrit :

Forum un peu ancien, mais...

Il date de 2006, mais je crois que la technologie de visioconférence linux est plus qu'à l'ordre du jour : ubuntu acceuil empathy à la place de pidgin, Ekiga est de plus en plus stable, skype prévoit un logiciel open source, et le protocole jabber à été inclus dans gtalk de google pour le même service.

Hors ligne