Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 23:30

lykhead

openoffice.org 3.0 est arrivé

c'est avec queleque jour d'avance qu'open office 3 est sorti

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39384037,00.htm?xtor=RSS-8


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#2 Le 10/10/2008, à 23:33

slasher_fun

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

NAN OOo3 n'est pas sorti !

Les médias en ligne se battent pour être les premiers, sans savoir ce qu'ils font mad Actuellement, les paquets sont destinés uniquement à la réplication entre miroirs.

Merci les médias qui vont peut-être retarder la sortie en saturant la bande passante du miroir principal, empêchant les miroirs secondaires de récupérer tous les paquets à temps mad

La sortie officielle est toujours prévue pour le lundi 13 octobre.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2008, à 23:46

timmyzecat

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

reste que c'est la version beta2 et non la version finale...
de plus la version fr n'est pas encore dispo.

ubuntu avait fourni firefox 3 beta avec hardy heron
mais pour un logiciel bureautique tel que celui ci , utiliser une beta est risqué surtout pour une utilisation pro.
vaut mieux attendre la version stable avec la 9.04...


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#4 Le 11/10/2008, à 08:07

JBF

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

lykhead a écrit :

c'est avec queleque jour d'avance qu'open office 3 est sorti

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39384037,00.htm?xtor=RSS-8

Bonjour,

La seule source d'information fiable pour la sortie des nouvelles versions de OOo est le site de OpenOffice.org.
Pour le moment il n'annonce que la 2.4.1 en stable et la RC4 pour la 3.0.

Quant à la version francophone officielle, elle sortira quand je l'aurais validée à partir des tests de la RC4 actuellement en cours.
Ensuite il faut laisser un peu de temps aux miroirs de se synchroniser et quand tout est prêt l'annonce officielle est faite.

Un petit peu de patience encore. Merci :-)

JBF
Responsable du projet OpenOffice.org Francophone


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 11/10/2008, à 10:26

Fr_neo

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

En tout cas la version final sur Windows est disponible, je suis triste que se soit pas encore le cas sous Linux !

Come on OOo !

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/10/2008, à 10:29)


Fr_neo

Hors ligne

#6 Le 11/10/2008, à 10:31

slasher_fun

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Le monsieur vient de te dire que non ! tongue

Hors ligne

#7 Le 11/10/2008, à 11:16

BlueTak

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

J'espère que la nouvelle version sera accompagnée de quelques explications : J'ai été fort surpris de devoir appuyer sur la touche maj pour pouvoir redimensioner des images et de voir des s se placer à la fin de chaque mot en ouvrant un fichier OO3 dans OO2.4

Hors ligne

#8 Le 11/10/2008, à 15:52

JBF

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

BlueTak a écrit :

J'espère que la nouvelle version sera accompagnée de quelques explications : J'ai été fort surpris de devoir appuyer sur la touche maj pour pouvoir redimensioner des images et de voir des s se placer à la fin de chaque mot en ouvrant un fichier OO3 dans OO2.4

Le lieu le plus approprié pour obtenir des informations et de l'assistance sur OOo est la liste de diffusion users-fr et le forum OOo :
http://fr.openoffice.org/contact-forums.html

Pour les pb avec les versions de développement c'est sur la liste qa-test (http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectMailingListList) qu'il faut les faire remonter. Il ne faut pas hésiter : les bugs inconnus ont moins de chance d'être corrigés. ;-)

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 11/10/2008, à 18:00

slasher_fun

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

J'ai trouvé un truc qui ressemble à un bug, mais ne connaissant que peu OOo Calc est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ? (testé avec OOo 3 RC4 en VF) :

Lorsque l'on crée une nouvelle base dans OOo Base, l'étape 2 de l'assistant est ceci :

captureassistantbasesdebk5.png

Eh bien même en sélectionnant "non je ne veux pas enregistrer la base", la fenêtre "enregistrer sous" apparait en cliquant sur terminer, et annuler cette fenêtre fait revenir à l'étape 2 de l'assistant. Alors bug ou feature-que-je-n'ai-pas-comprise ?

Hors ligne

#10 Le 11/10/2008, à 18:59

Fr_neo

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Autant pour moi j'avais mal vu xD.


Fr_neo

Hors ligne

#11 Le 11/10/2008, à 19:09

STR_Locke

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Il me semble que la version stable finale sortiras le 13 Octobre, soit Lundi prochain.

Après pour la version française, je n'en sais rien, mais elle devrais suivre très rapidement, étant donné que la dernière RC (RC 4) existe déjà en Français je crois.

Dernière modification par STR_Locke (Le 11/10/2008, à 19:17)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#12 Le 11/10/2008, à 19:14

lykhead

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Merci pour c'est precission JBF


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#13 Le 12/10/2008, à 10:55

tolemys

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Ah bah c'est demain alors ^^ marre des gens qui créent des docx sans penser aux autres lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#14 Le 12/10/2008, à 22:00

Vista

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

salut a vous je sais pas a quoi ressembleras cette version 3, mais face à microsoft office 2007, le dernier, y pas photo il a aucune chance!!
il est vraiment géniale, à utiliser le 2007, l'interface et magique!!!!


j 'espère qu'il ferrons sa à open office un jour, mais le je pense que microsoft à pris une grande longueur d'avance, sur le sujet!

Hors ligne

#15 Le 12/10/2008, à 22:03

slasher_fun

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Personnellement je n'aime pas du tout, m'enfin les goûts et les couleurs hein...

Hors ligne

#16 Le 12/10/2008, à 22:10

billou

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

de même, trop de bling bling tue l'accessibilité.

Certes l'interface est belle, mais tu met plus de temps à accéder à certaines choses

Hors ligne

#17 Le 12/10/2008, à 22:16

Michel38

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Vista a écrit :

salut a vous je sais pas a quoi ressembleras cette version 3, mais face à microsoft office 2007, le dernier, y pas photo il a aucune chance!!
il est vraiment géniale, à utiliser le 2007, l'interface et magique!!!!


j 'espère qu'il ferrons sa à open office un jour, mais le je pense que microsoft à pris une grande longueur d'avance, sur le sujet!

... tu l'as payé combien la suite Office 2007 ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#18 Le 12/10/2008, à 22:45

MiNiShOoTeR

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Vista a écrit :

salut a vous je sais pas a quoi ressembleras cette version 3, mais face à microsoft office 2007, le dernier, y pas photo il a aucune chance!!
il est vraiment géniale, à utiliser le 2007, l'interface et magique!!!!


j 'espère qu'il ferrons sa à open office un jour, mais le je pense que microsoft à pris une grande longueur d'avance, sur le sujet!

Alors là je suis pas du tout d'accord, personnelement, je préfère travailler sur Office 2003 que 2007!

Certes, Microsoft commence à soigner le design, c'est pas moche et sa s'intègre plutôt pas mal à Vista (mais qui à Vista?^^), mais à mon avis c'est plutôt secondaire pour un logiciel de bureautique, je trouve le système à onglet très désagréable et peu pratique, après c'est sur que c'est surement une question d'habitude et de repères, mais je bosse dessus au lycée, et apparement je suis pas le seul à être "perturber" par ces onglets.

Sinon, le plus gros retard de Office, est sa compatibilité :

- Format standart (Open Document Format = ODF) pas pris en charge.
- Incompatibilité avec les versions précédentes.

Alors que OpenOffice ouvre tout les documents Office et ODF.

Après chacun son avis, mais à mon avis, OpenOffice tient très bien la route, certes il est peut-être pas magnifique (mais il s'intègre parfaitement sous Ubuntu!) mais à côté de ça je le trouve simple d'utilisation, de plus il est libre, gratuit, et permet de travailler sur quasiment tout les formats de texte qu'on peut trouver ce qui est un super confort!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 12/10/2008, à 22:47)

Hors ligne

#19 Le 12/10/2008, à 23:02

Dert Ung

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

essayer juste openoffice sous le vista. paskelà pour le traiter de moche, vous zavez encore rien vu.
d'ailleurs je me demande pourquoi il est mieux "traité" sur win que sur peguinland.

Pour ceux qui prétendent la supériorité de office, sachez messieurs que je n'ai trouvé nul part des sortes d'extension pour. a la manière de firefox, songbird... or openoffice le fait ( enfin je parle surtout de modèles comme OOo geographic, OOo math...). De plus il ne convertit pas en pdf; format plus "universel" que le .doc ou .docx


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#20 Le 12/10/2008, à 23:15

slasher_fun

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

henhlen a écrit :

d'ailleurs je me demande pourquoi il est mieux "traité" sur win que sur peguinland.

Les linuxiens n'ont pas besoin d'une interface kikoolol pour apprécier un logiciel roll

Hors ligne

#21 Le 12/10/2008, à 23:21

Le Galéanthrope

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Disons plutôt qu'on est habitué à avoir de très bon logiciel en ligne de commande ou avec des interfaces qui sentent le rat crevé. On sait que la qualité d'un logiciel ne réside pas seulement dans la beauté de son interface.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 12/10/2008, à 23:21)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#22 Le 12/10/2008, à 23:21

Dert Ung

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

je ne pensais pas qu'a l'interface
par exemple le dictionnaire est bien garni que sous penguinland.

et en plus, il ne te propose jamais des mélanges anglais-francais ou même une mauvaise écriture du genre "je tape s'enmerder" (ce qui est faux) et il me propose " s emmerder" (avec l'espace comme unique solution), et plein de petit truc comme çà. c'est désagréable.

Dernière modification par henhlen (Le 12/10/2008, à 23:28)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#23 Le 13/10/2008, à 07:29

Vu

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Open office est LÀ !!!!! http://fr.openoffice.org/about-downloads.html smile:):)
YAOOOUUUHHHH !!!!
Génial, bravo à tous l'équipe d'open office
On va faire chauffer les serveurs. big_smile


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#24 Le 13/10/2008, à 08:08

Fr_neo

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Ca me rappel les débats inutile sur "c'est Windows qui a le plus gros kiki. Non c'est Linux qui en a une plus grosse ..."

C'est toujours la même réponse qui revient, c'est soit :

- Une question de goût (pour ma part j'aime beaucoup le nouveau design d'office 2007. Et j'aime aussi beaucoup l'interface sobre mais simple d'OpenOffice).

- Une question d'économie : Et oui j'ai dus payer une licence de crosoft pour avoir la version étudiante d'office 2007. Contre la gratuité d'OpenOffice (que je suis obligé d'avoir sous Linux comme sous Windows car certains de mes professeurs travaille dessus. Puis vu je passe les 3/4 de mon temps sous Linux j'adopte clairement OpenOffice).

Déjà deux vecteurs d'influence entre le choix d'OpenOffice 3 et Office 2007, je ne vais pas évoquer les autres car c'est inutile. Le choix d'un programme se base sur un besoin.

Enjoy ^^ ! Et vive OpenOffice 3 !

Dernière modification par Fr_neo (Le 13/10/2008, à 08:09)


Fr_neo

Hors ligne

#25 Le 13/10/2008, à 08:41

Dert Ung

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Un format ouvert assure la pérénité de vos documents

C'est juste que les questions de goût et d'économies sont les premiers éléments qui nous sautent aux yeux, et influent systématiquement nos besoins. On pense rarement ,ou jamais même, à ce qui a de plus évident "la fonctiOOonalité".
COOordialement.

ok c nul


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne