Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2008, à 10:48

lykhead

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

ils ont jusqu'au 23 octobre pour creer les paquets intrepid


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#27 Le 13/10/2008, à 11:10

Tarlak

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Allez hop en cours de téléchargement smile je crois que je vais encore perdre l'icône dans le systray mais bon je penses que c'est un moindre mal big_smile

Hors ligne

#28 Le 13/10/2008, à 11:22

Claudia JSF

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Est-il possible de le mettre directement dans les dépots???


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#29 Le 13/10/2008, à 12:14

bloublou

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Claudia JSF a écrit :

Est-il possible de le mettre directement dans les dépots???

Non, c'est pas la politique d'ubuntu de faire ça.
PEUT-ÊTRE dans la prochaine version d'Ubuntu wink

Hors ligne

#30 Le 13/10/2008, à 13:05

JosephK

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Fr_neo a écrit :

Ca me rappel les débats inutile sur "c'est Windows qui a le plus gros kiki. Non c'est Linux qui en a une plus grosse ..."

Non c'est Windows le plus gros, c'est bien pour ça que ça rame autant big_smile
Mieux vaut être petit, efficace et endurant tongue

Hors ligne

#31 Le 13/10/2008, à 14:49

garthh

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Vista a écrit :

il est vraiment géniale, à utiliser le 2007, l'interface et magique!!!!

j 'espère qu'il ferrons sa à open office un jour, mais le je pense que microsoft à pris une grande longueur d'avance, sur le sujet!

... bah, le vieux troll... l'interface d'Office 2007 n'est pas une révolution, c'est un  habille masquage de la misère de la suite qui devient un gros mamouth : et un dégradé par là et une transparence parci, et personne ne verra qu'ils continuent à utiliser Office 95...

Malheuresement, en terme de fonctionnalités, OOo avance bien plus vite, et iWork (même avec les lacunes de Numbers, le tableur de la suite, qui n'en est qu'à sa première version) commence à prendre du terrain... Qui à déjà essayer de mettre réellement en page un document "tableur", avec des images, plusieurs pages, plusieurs tableaux... ? Ben ça, Office 2007 il ne sait toujours pas faire, Numbers sait le faire...

Hors ligne

#32 Le 13/10/2008, à 18:39

hguilbert

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Dispo
http://openoffice.bouncer.osuosl.org/?product=OpenOffice.org&os=linuxinteldeb&lang=fr&version=3.0.0

Hors ligne

#33 Le 13/10/2008, à 18:45

FCDI

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

oups c'est tout cassé

ERROR
The requested URL could not be retrieved

While trying to retrieve the URL: http://fr.openoffice.org

The following error was encountered:

    * Access Denied.

      Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.

Your cache administrator is root.

Hors ligne

#34 Le 13/10/2008, à 18:55

JosephK

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

FCDI a écrit :

oups c'est tout cassé

Ouais, ça n'a pas arrêté tout l'après midi. Passe par Bittorrent :
http://borft.student.utwente.nl/~adrian/bt.php

Hors ligne

#35 Le 13/10/2008, à 19:50

FCDI

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

merci

Hors ligne

#36 Le 13/10/2008, à 22:09

JLK

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

J'ai essayé de téléchargé cette nouvelle mouture, mais les serveurs de téléchargement ont été victimes de son succès visiblement... donc peanuts comme pour beaucoup de monde. tongue

Dernière modification par JLK (Le 13/10/2008, à 22:09)

Hors ligne

#37 Le 13/10/2008, à 22:56

Dert Ung

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

HP a écrit :
henhlen a écrit :

essayer juste openoffice sous le vista.

looooool… faut déjà avoir envie de Vista…

pas besoin d'avoir envie. faut juste acheter l'ordi chez carrefour, auchan, leclerc...darty. lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#38 Le 13/10/2008, à 23:11

JLK

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

JLK a écrit :

J'ai essayé de téléchargé cette nouvelle mouture, mais les serveurs de téléchargement ont été victimes de son succès visiblement... donc peanuts comme pour beaucoup de monde. tongue

Je viens de réessayer et c'est bon. Je n'ai plus qu'à installer. smile

Dernière modification par JLK (Le 15/10/2008, à 17:31)

Hors ligne

#39 Le 14/10/2008, à 09:41

MiNiShOoTeR

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Petite question, OO.o 3.0 ne sera pas dans intrepid, ça, on le sait, mais est-ce qu'il sera proposer en MAJ par les dépôts un peu plus tard? (j'èspère... mais on sait jamais, je demande!)

Hors ligne

#40 Le 14/10/2008, à 12:21

Tarlak

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Perso je te conseillerais d'installer les paquet .deb que tu trouvera sur le site d'openoffice, au moins tu aura une version complète ou il ne manque pas des petits bout. Certes tu pers le lanceur du systray mais ce n'est pas grave

Hors ligne

#41 Le 14/10/2008, à 13:17

FCDI

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

dites

je l'ai installé

ils avaient pas parlé d'intégrer un calendrier ou une gestion personnel dedans

je croyais qu'ils prévoyaient de faire une suite bureautique à la office


ba si normalement :
info

Dernière modification par FCDI (Le 15/10/2008, à 03:00)

Hors ligne

#42 Le 14/10/2008, à 13:23

Renault

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Pour la partie agenda, cela sera géré par la collaboration entre Mozilla et OOo. Thunderbird fera dans sa version 3.0 courriel et agenda, et il devrait avoir la possibilité de faire la liaison OOo Thunderbird pour profiter de certains avantages liés. En tout cas Thunderbird 3.0 sortira entre mars et été 2009.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#43 Le 14/10/2008, à 15:31

nknico

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

J'ai installé cette nouvelle version. Il n'y pas beaucoup de nouveautés...quelques ajouts sympas tout au plus ! Ils auraient pu appeler ça Openoffice.org 2.6 ça aurait paru plus logique roll

Dernière modification par nknico (Le 14/10/2008, à 15:32)


Nico

Hors ligne

#44 Le 14/10/2008, à 15:37

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

nknico a écrit :

J'ai installé cette nouvelle version. Il n'y pas beaucoup de nouveautés...quelques ajouts sympas tout au plus ! Ils auraient pu appeler ça Openoffice.org 2.6 ça aurait paru plus logique roll

refonte trop profonde pour l'appeler OOo 2.6... et puis entre nous, ça n'est qu'un nom de version... c'est aussi marketing...
si on appelle ça 2.6 ca fait pas nouveau! ca fait maj et on fait l'amalgame... ya qu'a voir gimp, je ne sais jamais à quelle version on est...

perso, je préfère les appellation en rapport avec le calendrier... comme mandriva ou certains produits MS...
ex: OOo 2008 et pour les maj mineures 2008.1... 2008.2 etc


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#45 Le 14/10/2008, à 15:58

ben13

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

et les serveurs de OOo completement saturés alors qu'avec bittorent, ,ça telecharge du feu de dieu ...:rolleyes:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#46 Le 14/10/2008, à 16:52

Vu

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

nknico a écrit :

J'ai installé cette nouvelle version. Il n'y pas beaucoup de nouveautés...quelques ajouts sympas tout au plus ! Ils auraient pu appeler ça Openoffice.org 2.6 ça aurait paru plus logique roll

Pour les linuxiens et les windowsiens les évolutions peuvent sembler mineur. Mais pour les maceux, OOo fonctionne nativement sous Mac, plus besoin de X11 ou autres programmes.
La révolution n'est pas pour nous, mais il n'y a pas que nous ;-)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#47 Le 14/10/2008, à 17:49

tylhdar

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

FCDI a écrit :

dites

je l'ai installé

ils avaient pas parlé d'intégrer un calendrier ou une gestion personnel dedans

je croyais qu'ils prévoyaient de faire une suite bureautique à la office


ba si normalement :
http://www.01net.com/editorial/359848/sophie-gautier-(openoffice.org)-la-version-3-d-openoffice-lira-openxml-et-pdf-/

lien correct


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#48 Le 15/10/2008, à 05:24

harlock1

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Vista a écrit :

j 'espère qu'il ferrons sa à open office un jour, mais le je pense que microsoft à pris une grande longueur d'avance, sur le sujet!

L'utilisation régulière d'Office provoque une dégénérescence orthographique et lexicale du sujet ...

Hors ligne

#49 Le 15/10/2008, à 09:30

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

moi franchement concernant l'interface esthétique et pratique du logiciel vu que ça a été évoqué...

j'attend vraiment une adoption à la Lotus Symphony... même KOffice a quitté le vieux modèle Redmond... il est temps que OOo lache un peu le modèle MS et se distingue par ce que sait faire le libre c'est à dire quelque chose d'efficace et de beau

parce que je ne suis pas d'accord, je suis linuxien depuis pas mal d'année et l'esthétique d'un logiciel ça ne m'est pas indifférent. C'est pas ce qui va faire que le logiciel sera puissant ou non mais c'est toujours sympa de bosser ou de se divertir avec quelque chose de beau. Même ma console est soignée chez moi avec Yakuake et sa transparence (avec KWIN).

L'interface MS j'aime pas trop mais celle de Lotus est franchement pratique... déroutante au départ mais franchement pratique... de même que les onglets.

bref les gouts et les couleurs ne se discutent peut etre pas mais ce qui est discutable c'est qu'on ait toujours l'impression que OOo est à des années lumières de MSOffice parce que l'équipe suit le modèle MS... ils auraient du selon moi rééllement changer le type d'interface et innover comme peuvent le faire les navigateur web alternatifs

PS: je sais qu'ils ne sont pas 500 dans leur bureau de développement mais un logiciel sexy ça aide à l'adoption d'un logiciel! la preuve avec firefox et son incroyable part de marché...

sinon ca donne quoi les serveurs... toujours blindés? (heureusement que j'ai téléchargé mes paquets avant la crise! smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#50 Le 15/10/2008, à 10:12

frenchy82

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Bonjour,

Pour intrepid, il y aurait ce dépot à jour de la version final

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

Hors ligne