Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/10/2008, à 21:52

Minøs

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Merci pour le dépôt, j'ai fait la mise à jour !

Franchement, OO.o 3 ressemble beaucoup, niveau esthétique, à OO.o 2.4. La seule nouveauté, c'est une meilleure intégration avec Gnome. Mais je vois vraiment pas où est le problème, OOo3 est très sexy comme logiciel ! C'est sûr, y a pas d'effets de dingue, mais c'est joli quand même, les boutons sont bien placés, dans les bonnes couleurs, y a pas de soucis !

Hors ligne

#52 Le 15/10/2008, à 22:12

Atok

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Mouais... enfin comme le disais h4l, on a vu mieux...

Hors ligne

#53 Le 15/10/2008, à 22:37

ben13

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

de toutes façon ,une suite bureautique  c'est jamais trés sexy en soi ...:)

Dernière modification par ben13 (Le 15/10/2008, à 22:37)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#54 Le 15/10/2008, à 23:44

etronvolant

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

en parlant de beau et de pratique, j'ai essayé d'imprimer un tableur fait sous ooo2.4 sur un poste avec office 2007 installé.
j'ai essayé de modifier tout le document pour l'imprimer tel que je le voyais sur mon pc mais sans succès (impossible de retrouver les outils d'édition...)
le plus simple a finalement été de reprendre mon pc et d'exporter le fichier en pdf


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#55 Le 16/10/2008, à 00:50

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

c'est toujours ce qu'il faut faire quand tu n'as pas acces à OOo (ou compatibles) de l'autre coté... wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#56 Le 16/10/2008, à 17:03

cyrano00

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Des ptites questions que je me pose en plus smile

_du coup si on l'installe sur hardy, on peut pas mettre des dépôts pour que la version soit mise à jour? c'est pas embant ça ?

_Et est ce que c'est bien stable sur Hardy ou ca risque de planter souvent?

_et aussi on perd le lanceur depuis applications non? il y a pas moyen de le reconfigurer?

_et si jamais l'installe plante (oui oui c'est la dernière question promis!) il y a moyen de reinstaller le 2.4 pour pas rester sans suite bureautique?


Merci d'avance pour vos éclaircissements ! smile

Hors ligne

#57 Le 16/10/2008, à 17:24

Tarlak

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Non ce n'est pas embetant quand tu passera a intrepid tu rajoute les dépôt, tu désinstalle la version que tu as sur ta machine et tu rajoute OOo3 du dépôt, cependant la version ubuntu n'est pas complete il manque des petit bout, certe qui ne sont pas utilisé par tout le monde mais bon faut le savoir

Oui c'est stable, OOo3 n'est pas faite uniquement pour intrepid mais pour un system linux donc ca marche

Je ne sais pas pour le lanceur mais bon aller dans le menu application -> bureautique pour lancer open office ne me gene pas personnellement

Ben si l'install plante tu purge ce qui a été installé et tu reinstall la 2.4.x qu'il y a dans les depot d'hardy, oui je sais c'est beau linux smile

Dernière modification par Tarlak (Le 16/10/2008, à 17:25)

Hors ligne

#58 Le 16/10/2008, à 17:43

cyrano00

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

merci pour tes réponses ! :)
Du coup j'ai d'autres questions!

Comment on fait pour purger ce qui a été installé?

Je suis pas sur de passer à intrepid (en fait quand je suis passé de feisty à gusty et de gusty à hardy, j'ai toujours eu des problèmes et j'ai du tout reinstaller à chaque fois, alors comme la j'ai une ptite config qui me plait bien ca m'embête un peu d'avoir tt à refaire)

Est ce que du coup ca pose un problème pour les màj? Il y aura jamais de dépôt de màj de OOo3 pour hardy, même si c'est une LTS?

Et encore merci pour ton aide!

Dernière modification par cyrano00 (Le 16/10/2008, à 18:09)

Hors ligne

#59 Le 16/10/2008, à 19:24

Oliv Mérou

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

cyrano00 a écrit :

merci pour tes réponses ! smile
Du coup j'ai d'autres questions!

Comment on fait pour purger ce qui a été installé?

Avec synaptic, tu désinstalles en choisissant l'option "sélectionner pour désinstallation complète".

cyrano00 a écrit :

Je suis pas sur de passer à intrepid (en fait quand je suis passé de feisty à gusty et de gusty à hardy, j'ai toujours eu des problèmes et j'ai du tout reinstaller à chaque fois, alors comme la j'ai une ptite config qui me plait bien ca m'embête un peu d'avoir tt à refaire)

Je suis du même avis, si ta config tourne au poil, pourquoi migrer ? Surtout pour une LTS, avec la possibilité de migrer direct de LTS à LTS.

cyrano00 a écrit :

Est ce que du coup ca pose un problème pour les màj? Il y aura jamais de dépôt de màj de OOo3 pour hardy, même si c'est une LTS?

Effectivement il ne sera pas proposé de màj vers Ooo 3 avec Hardy Héron, faut l'installer soi-même ou rester en 2.4.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#60 Le 16/10/2008, à 20:03

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

pour hardy c'est pas dit... ya pas de depots tiers qui proposeront les paquets?


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#61 Le 16/10/2008, à 20:57

tolemys

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Au moins d'ici la 10.4 LTS elle sera intégrée à 100 % en attendant on peut juste attendre qu'elle soit integrée dans Intrepid... hmm


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#62 Le 19/10/2008, à 09:28

Gustry

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Sauf si je me trompe, dans ce cas la, excusez-moi, mais on ne sait toujours pas si OOo 3 sera intégré dans Intrepid, non ?

Je pense que oui, mais certains disent que c'est trop tard pour ajouter de nouvelles applis dans Intrepid.

Dernière modification par Gustry (Le 19/10/2008, à 09:28)

Hors ligne

#63 Le 19/10/2008, à 11:14

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

si OOo n'etait pas intégré à ubuntu Intrepid au moins en version RC ou Beta pendant les préversions, ya peu de chance que d'un coup on le voit arriver... en tout cas, le passé nous l'a montré à plusieurs reprise... je trouve ça dommage de geler une config... ce n'est qu'un logiciel c'est pas un pilote ou ce genre de chose...

oui vaut mieux que ce soit testé etc... mais dans tous les cas, les utilisateurs finissent par installer un firefox qui n'etait pas prévu ou un OOo qui n'était pas prévu... et ça ne fonctionne pas mal

ils pourraient éventuellement sortir des patch pour stabiliser le tout mais j'ai jamais eu de soucis c'est bete je trouve car on cherche souvent à avoir la derniere version en date...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#64 Le 19/10/2008, à 12:37

Fr_neo

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Le problème c'est que c'est la politique de la distribution Debian. Et vu que Ubuntu est une base Debian elle suit cette même politique ^^.

Puis comme tu as dit, rien n'empêche une installation hors dépôt smile. Après on adhère plus ou moins ^^.


Fr_neo

Hors ligne

#65 Le 19/10/2008, à 14:28

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

rien ne les empeche de ne pas suivre comme des moutons et proposer aux utilisateurs ce qu'ils recherchent... ils peuvent mettre en place un dépot en option pour ceux qui veulent les dernières versions...

moi je ne vois pas où est le problème de passer à une version de logiciel autre que celle qu'on a mis en place lors de la conception de l'OS


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#66 Le 20/10/2008, à 21:53

JBF

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

slasher-fun a écrit :

J'ai trouvé un truc qui ressemble à un bug, mais ne connaissant que peu OOo Calc est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ? (testé avec OOo 3 RC4 en VF) :

Lorsque l'on crée une nouvelle base dans OOo Base, l'étape 2 de l'assistant est ceci :

http://img391.imageshack.us/img391/6459 … sdebk5.png

Eh bien même en sélectionnant "non je ne veux pas enregistrer la base", la fenêtre "enregistrer sous" apparait en cliquant sur terminer, et annuler cette fenêtre fait revenir à l'étape 2 de l'assistant. Alors bug ou feature-que-je-n'ai-pas-comprise ?

Oui, petit problème de traduction : il s'agit là d'enregistrer la base au sens de Outils > Options > OOo Base > Bases de données.
Donc la liste des bases de données connues de OOo, pas un enregistrement de fichier.
Enregistrée ou non la base doit être créée il faut donc donner un nom au fichier.

Je ne sais pas trop par quoi on pourrait remplacer le "non je ne veux pas enregistrer la base". Référencer peut-être ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#67 Le 21/10/2008, à 11:27

STR_Locke

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Pourquoi n'intègrerais t-ils pas OpenOffice 3 à la prochaine Ubuntu ? Il est sorti depuis une semaine déjà,   et Ubuntu sort dans un peu plus d'une semaine, ce qui laisse encore le temps d'intégrer OOO 3 je pense.

Mandriva 2009 est sortie le week-end avant OpenOffice 3, et ça leur as pas empêché de l'intégrer pour autant (même si c'était pas tout à fait la version stable, mais j'imagine qu'il possible de mettre à jour après).

Parce que bon c'est pas comme si c'était une version mineure non plus, y a des avancées assez intéressantes (support docx, xlsx, macros, etc).


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#68 Le 21/10/2008, à 12:15

Fr_neo

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Il nous reste plus qu'à espérer que OOo sera intégré dans la prochaine version d'Ubuntu

Dernière modification par Fr_neo (Le 21/10/2008, à 12:16)


Fr_neo

Hors ligne

#69 Le 21/10/2008, à 12:15

seb24

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

A priori parce que y'a des bug d'intégration persistant et qu'il n'ont plus le temps de les corriger.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#70 Le 21/10/2008, à 13:56

timmyzecat

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

h4l a écrit :

si OOo n'etait pas intégré à ubuntu Intrepid au moins en version RC ou Beta pendant les préversions, ya peu de chance que d'un coup on le voit arriver... en tout cas, le passé nous l'a montré à plusieurs reprise... je trouve ça dommage de geler une config... ce n'est qu'un logiciel c'est pas un pilote ou ce genre de chose...

ben tu devrais tester la gentoo 2008 si tu veux une distribution qui fournit la version "stable" des logiciels dès sa sortie.
gentoo est devenu plus simple à utiliser  avec son livecd.

pour les distribution debian/ubuntu, on cultive la philosophie "si ca marche, pourquoi le changer"
peu de mise a jour (à par les maj critique), la version des logiciels ne change pas , ce que permet d'avoir une machine stable et facile à maintenir.


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#71 Le 21/10/2008, à 14:19

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

@ timmyzecat
merci je connais...

perso, je suis sous opensuse 11.0 et j'ai openoffice 3.0... donc tout va bien, j'ai les logiciels que je veux ya pas de soucis... je faisais que répondre au sujet...

donc encore une fois, je trouve ça juste dommage... et c'est pas forcément signe de modernité, de pointe... si vous voyez ce que je veux dire! (en tout cas, pour une distro qui a du succes... même si aujourd'hui on ne sait pas réellement combien ya d'utilisateurs ubuntu par rapport aux autres, c'est juste pour moi le forum le plus actif... pas forcément la distro la plus utilisée... ou en tout cas moins qu'on ne le laisse entendre... ça n'est que mon avis)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#72 Le 21/10/2008, à 14:20

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

@ timmyzecat
merci je connais...

perso, je suis sous opensuse 11.0 et j'ai openoffice 3.0... donc tout va bien, j'ai les logiciels que je veux ya pas de soucis... je faisais que répondre au sujet...

donc encore une fois, je trouve ça juste dommage... et c'est pas forcément signe de modernité, de pointe... si vous voyez ce que je veux dire! (en tout cas, pour une distro qui a du succes... même si aujourd'hui on ne sait pas réellement combien ya d'utilisateurs ubuntu par rapport aux autres, c'est juste pour moi le forum le plus actif... pas forcément la distro la plus utilisée... ou en tout cas moins qu'on ne le laisse entendre... ça n'est que mon avis)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#73 Le 21/10/2008, à 14:40

Keldath

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Le problème c'est que c'est la politique de la distribution Debian. Et vu que Ubuntu est une base Debian elle suit cette même politique ^^.

Aucun rapport avec la politique de Debian. Juste que si tu veux assurer une certaine qualité aux entreprises et vendre du support, tu le fais pour une certaine version du logiciel, sinon tu ne t'en sors plus si la version n+1 fonctionne différemment.

rien ne les empeche de ne pas suivre comme des moutons et proposer aux utilisateurs ce qu'ils recherchent... ils peuvent mettre en place un dépot en option pour ceux qui veulent les dernières versions...

C'est l'objectif des dépôts backports, donner la possibilité aux utilisateurs de profiter des dernières versions de logiciels sans casser leur système à cause de version de bibliothèques trop anciennes par exemple. Seulement ces dépôts ne sont pas pris en charge par Canonical.

Pour Hardy :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hardy-backports

Dernière modification par Keldath (Le 21/10/2008, à 14:41)

Hors ligne

#74 Le 21/10/2008, à 19:40

h4l

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

Keldath a écrit :

Aucun rapport avec la politique de Debian. Juste que si tu veux assurer une certaine qualité aux entreprises et vendre du support, tu le fais pour une certaine version du logiciel, sinon tu ne t'en sors plus si la version n+1 fonctionne différemment.

je ne suis pas tout a fait d'accord... ce qu'on vend aux entreprises ici ce sont des LTS pas des versions entre deux LTS... donc si c'est vis a vis des entreprises, cet argument n'est pas acceptable...

bref, merci les backports... en espérant simplement qu'il y ait tout dedans...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#75 Le 21/10/2008, à 21:02

ben13

Re : openoffice.org 3.0 est arrivé

et les utilisateurs normaux, c'est quantité negligeable ?

S'ils agissent de cette maniére, c'est que la stabilité est à ce prix il me semble .

Apres libre à tout un chacun d'installer ce qu'il veut sur son systéme.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne