Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2008, à 02:27

Zouk

Pas de bootloader...

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer une Hardy sur une machine Sun Blade.

Apparemment tout s'est bien passé sauf qu'au moment d'installer les logiciels, impossible d'installer ni un desktop (pas très très grave mais bon) ni un bootloader...

Du coup, je me retrouve maintenant directement sur une invite de commande ok lorsque je démarre la machine...

Du coup j'aimerais savoir comment lancer le système (vu qu'il est installé), ou alors si vous avez une idée d'ou cela peut venir pour que je voie si je peux le réinstaller en évitant ces problèmes.

Merci d'avance

Dernière modification par Zouk (Le 11/10/2008, à 02:28)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2008, à 06:41

zwox

Re : Pas de bootloader...

Salut,

avec quel support as tu fait ton installation ?
quel bootloader as tu tenté d'installer ?


un bon geek est avant toute chose paresseux.
un geek d'elite dira qu'il n'est pas paresseux mais économe.
l'optimisation... c'est beau !

Hors ligne

#3 Le 11/10/2008, à 10:28

Zouk

Re : Pas de bootloader...

Salut,

J'ai fait l'installation en boot from LAN avec ce qui doit être un équivalent de l'alternate CD (tout en ligne de commande) avec une version de Hardy.

Le seul bootloader qu'il me proposait d'installer était LILO, peut être que GRUB s'installerait mais là je ne sais pas comment démarrer...

Hors ligne

#4 Le 11/10/2008, à 12:45

Zouk

Re : Pas de bootloader...

Bon je viens de réessayer et plantage au moment d'installer des logiciels (il faut dire que j'ai un peu insisté...).

Par contre, je viens de voir qu'avec l'image sparc de gutsy, ils donnaient un fichier vmlinuz, ca pourrait pas servir pour le faire booter ca ???

Hors ligne

#5 Le 11/10/2008, à 19:56

zwox

Re : Pas de bootloader...

tu peu tester ouai, mon point etait seulement que  sur ta machine il ne fallait pas prendre une image d'i386. donc si t'as utilisé la bonne arch ... je ne comprend pas... essaye avec le kernel de sparc ouai. Je suis le sujet, ca m'intrigue.


un bon geek est avant toute chose paresseux.
un geek d'elite dira qu'il n'est pas paresseux mais économe.
l'optimisation... c'est beau !

Hors ligne

#6 Le 11/10/2008, à 21:57

Zouk

Re : Pas de bootloader...

ouais mais le problème, c'est que j'ai aucun moyen de booter sur un os donc je ne sais pas comment je peux l'utiliser...

J'arrive à envoyer une image et je tombe sur l'installer qui plante au moment d'installer des logiciels. Il faudrait donc que j'arrive à lancer un liveCD par le réseau, mais je crois pas que ca existe si ?

Hors ligne

#7 Le 13/10/2008, à 01:34

zwox

Re : Pas de bootloader...

si tu as des methode de demarrage par le reseau, mais sous sun je sait pas, sinon t'as toujours la possibilité de customiser un cd d'install. de memoire y a un tuto sur la doc ubuntu.


un bon geek est avant toute chose paresseux.
un geek d'elite dira qu'il n'est pas paresseux mais économe.
l'optimisation... c'est beau !

Hors ligne

#8 Le 13/10/2008, à 19:38

Zouk

Re : Pas de bootloader...

Ouais mais le problème c'est que je ne peux pas démarrer sur un CD, je suis obligé de le faire démarrer par le réseau, et dans ce cas, je suis obligé de balancer une image toute faite depuis le réseau.
Je pense que je dois pouvoir avoir un shell à la fin de l'install, mais est-ce possible d'installer un bootloader à la main et comment ?

Hors ligne

#9 Le 16/10/2008, à 15:15

zwox

Re : Pas de bootloader...

oui tu peu installer un bootloader a la main, quand a comment, tout depends du bootloader.
si tu peu installer grub, tu trouveras plein de tuto en tout genre pour l'installer correctement. regarde la doc debian peut etre du coté de la Formation Gnu/Linux, vieux, mais propre...


un bon geek est avant toute chose paresseux.
un geek d'elite dira qu'il n'est pas paresseux mais économe.
l'optimisation... c'est beau !

Hors ligne