Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2008, à 14:09

Crancer

Pb wifi

Bonjour,

Je débute sur linux, alors pardonnez moi pour mon incompétence probable ^^'

J'ai fait une installation sous windows dans la partition ou se trouve mes documents (musique, vidéos, ect), car je n'ai pas pu partitionner mon disque (j'ai essayer plusieurs logiciels, pas moyens :s).

sauf que voilà, je ne peut accéder à internet depuis ubuntu, parce que ma carte wifi (intégré a la carte mère : P5b-MX/wifi-AP) n'est pas reconnue.

J'ai cherché un peu, et j'ai vu qu'il y avait moyen d'installer ses pilotes windows avec ndiswrapper.
pb: dans le tuto, il est dit qu'il faut installer "cabextract" ou "unshield" pour extraire des fichiers de l'exécutable de mon driver, mais sans internet, comment installer ses packet ? :s
(Je ne les ai pas trouver sur mon cd d'Ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2008, à 16:30

WW

Re : Pb wifi

Salut,

  Tu peux les télécharger sur le site http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/

Remarque :  Pour le choix de la version les liens qui suivent ne revoient pas forcément vers la version la plus récente mais vers la version présente dans synaptic (pour être sur que c'est stable). De même il s'agit toujours de la version pour l'architecture i386 étant donné que c'est la plus répandue. Les autres architectures étant amd64, powerpc et sparc. Pour connaître ton architecture exécute la commande uname -m.

Pour cabextract ici et pour unshield .

Sinon cette méthode ne s'occupe pas des dépendances ce qui est génant. Je t'indique donc les dépendances ci-après :
->Pour cabextract ça dépend seulement de libc6 que tu as déjà (c'est obligatoire vu l'importance du paquet libc6).

->Pour unshield il dépend de libunshield0_0.5-3_i386.deb qui est présent sur cette page.
Et libunshiel0 dépend de zlib1g qui est ici (et que tu as surement déjà également).

Finalement il faut installer dans l'ordre :
-zlib1g_1.2.3.3.dfsg-7ubuntu1_i386.deb
-libunshield0_0.5-3ubuntu1_i386.deb
-unshield_0.5-3_i386.deb
-cabextract_1.2-2_i386.deb


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2008, à 10:59

Crancer

Re : Pb wifi

Bon voila, j'ai installer les deux avec leurs dependances, j'essaie d'extraire le .exe

=>AsusSetup.exe: no valid cabinets found

All done, errors in processing 1 file(s)

au final, pas d'extraction, donc pas de fichier.inf à lancer avec ndiswrapper :s

Hors ligne