Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2008, à 22:47

akira86

Re : carte WIFI reconnue mais pas de connection

Salut jmlj
tu devrais créée un autre topic pour poser ta question ... surtout que ton problème n'est pas vraiment le même que F2G (pas le même type de carte...)


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#27 Le 18/10/2008, à 01:11

F2G-non_identifié

Re : carte WIFI reconnue mais pas de connection

Hello ou plutôt bonsoir (voire bonjour) ! C'est bien F2G, mais je n'ai pas mon mot de passe sous la main lol (voir pourquoi ci-dessous)

Je vois que mon post attire les foules, mais....pas toujours pour les réponses big_smile

Je suis toujours à la recherche de l'explication pour Rutilt qui ne se lance pas (voir 3 posts plus haut) mais j'ai du nouveau !

Je suis actuellement sous le Live CD d'Ubuntu 8.04 et là....après avoir cliqué sur l'icône de Network Manager dans la barre de notification et entré ma clé WEP (NM reconnaissait ma LiveBox et ma carte WIFI !) eh bien...TOUT FONCTIONNE !! smile

Il y a donc apparemment des différences de traitement suivant l'installation faite d'Ubuntu, suivant que l'on est sur le Live CD, qu'Ubuntu soit installé avec Wubi sur la partition Windows et peut-être suivant que l'on a installé Ubuntu sur une partition à part (pas -encore wink- essayé).
Ceci étant ma propre expérience, il pourrait être utile de voir si cela se produit dans d'autres cas et le cas échéant bien demander à ceux cherchant de l'aide sur le forum quelle installation a été faite.

Je vais tenter de repartionner et installer XP et Ubuntu en dual boot si j'ai le temps (donc là encore, ça m'intéresse de savoir pourquoi Rutilt ne se lance pas automatiquement, si j'ai oublié quelque chose ou si c'est spécifique à ce programme...) et je vous tient au courant histoire d'envisager des solutions pour ceux qui (comme moi) débarquent sur Ubuntu et ont des problèmes de Wifi.

@+

#28 Le 23/11/2008, à 20:44

F2G

Re : carte WIFI reconnue mais pas de connection

Bonsoir,

Après une longue absence je reviens pour vous dire que tout marche nativement avec cette carte WIFI lors de l'installation en dual boot avec Windows (sur un autre disque dur). Aucun problème de connexion avec Network Manager (par contre il y en a d'autres, mais j'en viendrai à bout ! smile )
En définitive il s'agirait d'un problème spécifique à une installation avec Wubi. Privilégiez donc -si vous avez un peu de courage- une installation à part.

Bonne soirée et bonne continuation !

Dernière modification par F2G (Le 23/11/2008, à 20:45)

Hors ligne