Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 20:58

Deuterium

Changer ses DNS.

Bonjour à tous,
Suite à ce problème inadmissible qui empêche certaine fonctionnalités de recherche dans firefox , j'ai décidé de choiir d'autres serveurs DNS.
Pourtant, après avoir cherché, je ne trouve pas la marche à suivre sous ubuntu.
Pouvez-vous m'aider ?
Mon FAI est wanadoo, les nouveaux DNS que je veux configurer sont ceux d'oléane :
Serveur primaire : 194.2.0.20
Serveur secondaire : 194.2.0.50
Mon modem est un speedtouch 330 configuré avec ceci http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng

Merci beaucoup

#2 Le 25/01/2006, à 22:17

sksbir

Re : Changer ses DNS.

Salut,

Je suis abonné de Club Internet, et j'ai constaté le problème. Je l'ai pour ma part résolu depuis longtemps, et j'en ai même fait un sujet dans la rubrique truc & astuces, ça se passe ici : Luttez contre la redirection DNS !!

Maintenant, si tu veux modifier tes DNS sur une configuration simple ( un PC ubuntu directement connecté à internet), je ne vois qu'une possibilité: modifier ton fichier /etc/resolv.conf.

L'inconvénient , c'est que ce fichier est mis à jour par DHCP. Si tu es connecté à ton FAI en DHCP, il faudra revenir modifier le contenu de /etc/resolv.conf après chaque connexion vers ton FAI (mais les scripts de démarrage peuvent t'arranger le coup).

Dernière modification par sksbir (Le 25/01/2006, à 22:27)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 18:29

Deuterium

Re : Changer ses DNS.

ok merci smile