Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 22:18

benoitlopui

aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

j'aimerais savoir comment faire pour résoudre ce probleme.Savez vous ou je peux truver les drivers pour une carte Broadcom 802.113/g WLAN.

#2 Le 25/01/2006, à 23:26

linol

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

pour reconfigurer l'interface graphique

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

(ce "dépannage" ultra-classique" doit bien apparaitre en une bonne centaine d'exemplaires sur ce site qui comporte une excellente fonction de recherche; merci de commencer par te renseigner un peu par toi-même avant d'appeler l'entraide bénévole au secour).
Pour ta carte je ne sais pas, mais il faudrait sans doute que tu utilises un peu les moteurs de recherche là aussi... roll

bonne suite de migration

linol

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 13:51

julche

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grang grand merci pour ce forum.
Utilisateur windows de tout temps, j'ai voulu passer à Ubuntu juste pour voir, et le résultat : je suis bluffé ! Par la qualité de cet OS, la beauté du design, la simplicité, etc. Vraiment, je suis épaté par ubuntu, je ne pensais pas qu'un linux soit aussi beau !
Bon, j'ai installé une première fois avant-hier : impeccable sauf qu'à cause d'un mauvais branchement hardware, ubuntu ne reconnaissait pas ma carte ethernet.
Je réinstalle ubuntu hier soir, tout va bien jusqu'au moment où après Login et Mot de Passe, écran marron, sans chargement de l'interface...Donc même pb.
La réponse est OK mais j'ai oublié de dire que je suis DEBUTANT TOTAL avec linux.
Comment fait-on pour taper le code ci-dessus ? Sur quelles touches appuyer ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils et éventuellement un petit lien qui m'expliquerait tout ça?
Encore une fois, je suis un sacré bidouilleur windows, mais là ubuntu m'a vraiment épaté. Je vais faire de la pub !
A bientôt

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 14:14

Valère

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

crtl+alt+F1 smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 14:22

julche

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

Super merci, je teste cela ce soir at home !

Hors ligne

#6 Le 26/01/2006, à 14:43

linol

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

Quand ton serveur graphique sera reconfiguré, il restera à entrer la commande "startx" pour la démarrer (ça évitera un redémarrage complet).
Si les réglages proposés par défaut ne font pas l'affaire, je te conseille alors d'essayer le mode vesa proposé comme pilote de carte graphique (c'est un mode standard passe-partout mais qui ne donne pas toujours accès à toutes les performances de la carte, qui nécessite alors parfois l'installation d'un pilote propriétaire non fourni par Ubuntu mais par le constructeur...)

Bonne continuation,

linol

Hors ligne

#7 Le 26/01/2006, à 18:03

killdog

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

Bonjour, je viens d'installer le CD ubuntu que j'ai reçu gracieusement par la poste, et après avoir fini tout.. il me lance directement le mode "console", je me dis c'est pas si grave... il va bien y avoir quelqu'un a qui c'est déjà arrivé... alors je me lance. http://forum.ubuntu-fr.org .... inscription.. itou ..  (on ne sait jamais l'inscription peut m'être utile ^^ )

je recherche mon problème... je vois des cas similaires.. mais jamais la même chose... alors je viens poster ici pour ne pas emcombrés d'un post de plus qu cas où ma réponse ferait parti du post n° 568425 ou encore du post n° 235196 big_smile

voilà merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête...

bon et bien moi je n'ai ni l'interface graphique, et la commande proposée pour l'install-mini:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

ne fonctionne guerre.. elle m'envoie balader bloquant à 66% et m'expliquant que le serveur est injoignable... ( est-ce dû à un port vérouillé? ou un protocole bloqué? )

la commande ci-dessus ne fonctionne pas non plus afin de reconfigurer l'interface graphique... hmm

merci de me dire si il existe une feinte pour contourner ce problème? tongue


?????? powered.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2006, à 20:36

linol

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

Je crois que tu devrais quand-même ouvrir un nouveau sujet pour mieux décrire ton cas, histoire de ne pas ajouter de confusion dans les belles archives de ce forum, et puis surtout histoire d'expliquer clairement quelle installation tu as faite et si les deux stades ont été accomplis ou non et ce qui se passe exactement quand tu tapes la commande de reconfiguration du serveur graphique. Parce que le coup de la vague devinette qui s'ajoute à un fil de discussion existant c'est pas une bonne entrée en matière roll

Bienvenue quand-même sur la banquise où tu verras qu'on sait réchauffer les nouveaux arrivants refroidis par une installation bancale wink

linol

Hors ligne

#9 Le 27/01/2006, à 11:45

killdog

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

peux-t-on mettre [RESOLU] siouplé alors.. pour ne pas qu'on s'y paume.. big_smile


merciiii d'avance big_smile


?????? powered.

Hors ligne

#10 Le 27/01/2006, à 12:10

julche

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

Heu résolu pour ma part, ce n'est pas exactement ça...
J'ai testé le code hier.
Mais j'explique mon pb: lors d'une première installation d'ubuntu, tout fonctionnait nickel, après login et password, j'entrais sur "chargement des modules" avec le bandeau ubuntu, puis le bureau s'affichait parfaitement. Tous les programmes s'affichait, etc, etc,...Sauf que ma carte ethernet s'est détaché de son emplacement dans le boitier, donc pas internet.
Le soir d'après je débranche le tout, j'ouvre le boitier, puis je rebranche ma carte ethernet (dans l'embranchement plus haut).
Après, bêtement, je décide de réinstaller ubuntu (pour qu'il me trouve lui-même ma carte), un premier essai avec une Error 18 juste quand il redémarre après l'éjéction du CD.
Donc je réinstalle le bazarre, tout va bien après l'éjéction du CD, sauf qu'après login et password...il ne se passe rien de rien. Bel écran marron avec la petite souris perdu dedans.
Hier je poste dans le forum pour demander de l'aide. OK.
J'essaie le truc en arrivant, quand j'ai l'écran marron (après login et password) je fait le code. Puis après plusieurs trucs, j'arrive à un tas de menu dont je ne comprends pas (réglage de l'écran, etc, etc;) je fais oui à tout. ça n'en fini pas, bref ça marche pas.
J'arrête tout et je rereréinstalle ubuntu, et là j'arrive à aller, juste après login et password, à la bannière Ubuntu sur le fond marron, puis plus rien.
Ce que je ne comprends pas c'est que lors de la première install tout fonctionnait bien, mais maintenant plus rien.
Y a t il une solution ?
Merci d'avance, parce que là, je suis un peu fatigué en fait.......
A bientôt !

Hors ligne

#11 Le 27/01/2006, à 12:20

killdog

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

j'entrais sur "chargement des modules"

han ! je l'ai même pas eu ça.. la chance ! smile

avec le bandeau ubuntu

han² ! le bandeau ubuntu... snif..

puis le bureau s'affichait parfaitement.

alors d'ici à ce que je vois un bureau s'afficher... quel veinard.. il va pas se plaindre nan plus tongue


?????? powered.

Hors ligne

#12 Le 27/01/2006, à 12:23

julche

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

smile Oui, sauf que c'est écrit à l'imparfait wink donc au passé sad donc maintenant on est égaux lol

Hors ligne

#13 Le 27/01/2006, à 12:24

killdog

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

julche a écrit :

smile Oui, sauf que c'est écrit à l'imparfait wink donc au passé sad donc maintenant on est égaux lol

je préfère.. comme ça on s'en sortira p'tet ensemble du coup smile wink tongue big_smile


?????? powered.

Hors ligne

#14 Le 27/01/2006, à 15:00

julche

Re : aprés avoir installer ubuntu je n'est pas d'interface graphique

killdog a écrit :

je préfère.. comme ça on s'en sortira p'tet ensemble du coup smile wink tongue big_smile

Oui et maintenant on fait quoi !??
Je rerererereréinstalle Ubuntu, ou il y a vraiment un problème provenant du CD ? de mon ordinateur ? de Moi ?;)

Hors ligne