Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2008, à 18:01

keldahr

[Résolu] Ubuntu moitié français, moitié anglais ...

Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas sur de poster dans la bonne partie du forum, donc si je suis au mauvais endroit, n'hésitez pas à me le signaler wink.

Voilà mon problème:
J'ai installé ubuntu récemment(en français), et il se trouve que certains onglets dans le menu sont en français mais qu'à peut près tous le reste est en anglais.

On m'a dit d'aller dans système -> administration -> paramétré linguistique ( moi j'ai pas exactement ça mais je pense que ça revient au même ) et de décocher anglais, puis décocher et recocher français.
Don j'essaie et mais quand j'arrive dans paramètre linguistique, il n'y a qu'anglais à décocher ( et français de sélectionné en dessous ).
Je décoche alors anglais et je change puis je remet français dans la barre en dessous, en espérant qua ça marche.Malheureusement, ça n'a rien changé si ce n'est que maintenant, il n'y a plus anglais à cocher ou à décocher et qu'il n'y a plus d'autre choix que français dans la barre en dessous.

J'espère avoir été clair, mais s'il y a le moindre problème dites le moi;)
Merci d'avance.

#2 Le 12/10/2008, à 19:01

Ashen42

Re : [Résolu] Ubuntu moitié français, moitié anglais ...

Bonsoir Keldahr,

Tu es sous quelle version 8.04 ou la 8.10 Beta ?
Il y a quelques pistes sur le topic suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=253807

Tiens nous au courant si cela fonctionne ... ou pas.

Bonne soirée


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#3 Le 12/10/2008, à 19:59

Keldahr

Re : [Résolu] Ubuntu moitié français, moitié anglais ...

Je suis sur la 8.04.

J'ai esseyé ce qu'il ont dit sur l'autre topic, marche pas ...

Par exemple pour mettre les paquets de langue, on m'a dit de taper la commande :
sudo aptitude install language-support-fr language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

Et ça me donne :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Reading extended state information      
Initializing package states... Fait
Building tag database... Fait      
Couldn't find any package whose name or description matched "language-support-fr"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-fr"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-gnome-fr"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-gnome-fr-base"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-fr-base"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-support-fr"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-fr"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-gnome-fr"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-gnome-fr-base"
Couldn't find any package whose name or description matched "language-pack-fr-base"
The following packages have been kept back:
  ssl-cert 
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Reading extended state information      
Initializing package states... Fait
Building tag database... Fait

Donc je ne pense pas que ce soit normal et mon problème vient peut être de là non ?

#4 Le 12/10/2008, à 20:36

keldahr

Re : [Résolu] Ubuntu moitié français, moitié anglais ...

J'ai cherché un peut, et j'ai trouvé . en fait j'avais pas installé ssl-cert qui est en mise à jour ... donc j'avais aucune langue.
Maintenant c'est bon ça marche smile

Merci à vous, et bonne soirée.