Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/11/2008, à 21:59

yurek non connecté

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Bonsoir tous le monde, je me doutais bien que ce moment allait arriver alors j'ai continué à suivre ce seul billet car responsable de sa création.

Pas d'info particulier à part le fait que le script est déjà prêt pour être traduit dans les langues. Je l'avais annoncé mais personne ne s'était porté volontaire pour le traduire.

Pour traduire le fichier voici la procédure :
Pour nommer ce fichier utiliser la commande suivante qui vous donnera ne nom de la traduction :

echo $LANG | cut -d'.' -f1

Pour la langue française ça donne :
fr_FR

Donc le fichier se nomme fr_FR . Pour les autres une info bulle apparaît ( à chaque étape ) si ce fichier n'existe pas.

Pour récupérer ce fichier il faut télécharger de préférence les sources du projet et le placer au meme endroit que fichier fr_FR, modifier le fichier install en ajoutant
<le nom de fichier de la traduction> usr/share/maintenir-systeme/src

Puis lancer la fameuse commande pour créer le paquet.


Sinon pour récupérer le fichier, installer maintenir-systeme :

cp /usr/share/maintenir-systeme/src/fr_FR .

Bonne traduction.

#27 Le 01/11/2008, à 22:26

Lonewolf

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Exact,

Yurek a introduit la séparation entre le code et la langue le 23 septembre à 00h19 avec la version 3.2.0ubuntu1.

Hors ligne

#28 Le 02/11/2008, à 10:36

Vergeylen

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Hello!

Ok Nickel, n'ayant plus vu les sources depuis un moment, je ne m'en étais pas rendu compte. Bon travail, je m'occuperai de la traduction d'ici peu.

Bon WE,

Daniel V.

Hors ligne

#29 Le 03/11/2008, à 12:29

beudbeud

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

j'ai fait une modification de mon dépôt

deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ intrepid universe

merci yurek


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#30 Le 03/11/2008, à 21:20

JPlaroche

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

l y a une erreur critique dans le script, veuillez ne pas réutiliser cette fonction et contacter l'auteur pour qu'il corrige le problème en urgence, rassurez vous votre système n'a pas eu de dommage.

Fin du script.

Plus d'informations :

/home/adam/.local/share/Trash/files

total 8
drwx------ 2 adam adam 4096 2008-11-03 20:18 files
drwx------ 2 adam adam 4096 2008-11-01 21:21 info


depuis 2004 avec Ubuntu
depuis 1976 informaticien   Mon site plein d'information pour les programmeurs   http://www.ombrebleu.com

Hors ligne

#31 Le 03/11/2008, à 21:47

frenchy82

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Est ce que cela ne serait pas lié a cela

Dernière modification par frenchy82 (Le 03/11/2008, à 21:47)

Hors ligne

#32 Le 04/11/2008, à 13:55

mazert

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Bonjour,

Ce logiciel à l'air trés bien mais par contre je n'arrive pas à trouver le code source du script (selon le chemin indiqué  /home/mazert/.maintenac_systeme ) d'ailleur il n'y a même pas le dossier même en faisant une recherche sur le disque dur ....


Debian Sid

Hors ligne

#33 Le 04/11/2008, à 21:45

gouet

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

groovyjona a écrit :

Bonsoir à tous !

Un petit problème se pose à moi depuis quelques jours.
Après avoir passé le script, quand je démarre firefox j'ai ce message qui apparait :

Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)

Qu'est-ce que c'est ?

Je suis sous Ibex depuis la RC.

Exactement le même message chez moi, j'ai bien lu le lien donné mais ça ne dit pas ce qu'il faut faire:(  merci de me donner un coup de main hmm

Joël

Hors ligne

#34 Le 04/11/2008, à 22:15

yurek non connecté

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

gouet a écrit :
groovyjona a écrit :

Bonsoir à tous !

Un petit problème se pose à moi depuis quelques jours.
Après avoir passé le script, quand je démarre firefox j'ai ce message qui apparait :

Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)
Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: Erreur lors du ping du serveur : IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0)

Qu'est-ce que c'est ?

Je suis sous Ibex depuis la RC.

Exactement le même message chez moi, j'ai bien lu le lien donné mais ça ne dit pas ce qu'il faut faire:(  merci de me donner un coup de main hmm

Joël

Quels sont les options que vous avez choisi ?

cat .config/maintenance/log # préciser la date
dpkg -l | grep maintenir-systeme

Essayer :
sudo dpkg-reconfigure gconf2

#35 Le 04/11/2008, à 22:58

omega13

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

J'ai eu aussi ce porbleme , une fois a la migration 8.04=>8.10 donc je pensais que cela venait de la, mais c me l'as refait a l'utilisation suivante du script! il suffi de supprimer les 2 dossiers Gconf pour que tout rentre dans l'ordre!

Pense a le restaurer sur le bureau pour remettre quelque config tel evolution awn et autre sinon tu perd tout!

Pour mon log ca donne ca:

dimanche 2 novembre 2008, 13:10:08 (UTC+0100)
Mettre à jour les dépôts
Mettre à jour les paquets/logiciels installés
Supprimer les paquets de sauvegarde périmés du cache APT
Supprimer tous les paquets de sauvegarde du cache APT ( si vous choisissez cette option, il est inutile de supprimer les paquets de sauvegarde périmés )
Supprimer les paquets orphelins ( Attention peut désinstaller certains paquets utiles )
Supprimer les résidus des paquets désinstallés
Mise à jour de l'index des périphériques PCI
Mise à jour de l'index des périphériques USB
Reconfiguration d'éventuels paquets dépaquetés mais non configurés
Déplacer les sauvegardes inutiles (extension *~ ) dans la corbeille
Déplacer les caches et des miniatures de divers programmes dans la corbeille
Déplacer le contenu du dossier temporaire dans la corbeille
Afficher les corbeilles des autres partitions et disques amovibles
Déplacer les corbeilles des autres partitions et disques amovibles dans la corbeille principale
Afficher la corbeille /home/omega13
Vider la corbeille /home/omega13

Dernière modification par omega13 (Le 04/11/2008, à 22:59)


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#36 Le 05/11/2008, à 08:14

gouet

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Bonjour à vous

il suffi de supprimer les 2 dossiers Gconf pour que tout rentre dans l'ordre!

je ne comprends pas de quoi il s'agit; désolé hmm

Pense a le restaurer sur le bureau pour remettre quelque config tel evolution awn et autre sinon tu perd tout!

Là encore moins sad je suis complètement newbie )
Une procédure détaillée nous serait utile à nous débutants, ou alors il faudrait bien spécifier que l'utilisation du script est réservée aux pros roll

En tout cas merci de votre aide smile

Joël

Hors ligne

#37 Le 05/11/2008, à 08:26

omega13

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Ce script est loin d'etre reservé aux pros, a mon avisc'est juste un bug sous Ubuntu 8.10 (qui vient de sortir rappelons le) donc pour resoudre ton pbleme de gconf:

Va dans ton dossier personnel, affiche les fichiers caché (ctrl+H pour allé plus vite), tu aura plein de fichier (avec un point devant) qui vont apparaitre. 2 on Gconf comme nom, GCONF et GCONFD. SUpprime les, ferme et relance ta sesssion et tu n'aura plus ce probleme.

Ces fichiers gconf étant a la corbeille, si tu utilise EVOLUTION, AWN ou des prog dont le perte de la config est assez chiante verifie dans les dossiers our les récupéré et les remettre à leur place d'origine


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#38 Le 05/11/2008, à 08:36

gouet

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Merci beaucoup Omega13 smile je vais faire cela à tête reposée ( je pars au boulot ) .
Depuis le script j'ai remarqué aussi que les fenêtres ne restent pas sur le bureau mais se mettent dans la barre des tâches, est-ce dû au même problème ?

Hors ligne

#39 Le 05/11/2008, à 19:20

gouet

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Bon et bien ce soir pas de message au démarrage de firefox ????? hmm
J'ai quand même fait la manip GCONF et GCONFD

Merci à vous smile

Joël

Hors ligne

#40 Le 07/11/2008, à 00:49

monsieurzik

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Bonsoir,

@ Yurek
voici le résultat de la commande :

ii  maintenir-systeme                         3.2.2ubuntu1                          Script permettant de maintenir le systeme a

J'ai été obligé de supprimer par deux jois mes .gconf et .gconf.d, après utilisation du prog pour faire les essais d'usage...

Je n'ose plus le lancer je dois reconfigurer tout le bouzin à chaque fois...
Que faire ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#41 Le 07/11/2008, à 22:59

kikoo

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

J'ai un petit souci lors de la mise à jour de apt-get, j'ai ce message d'erreur:

Err http://scriptsbash.xdir.org intrepid/univer Packages                       
  404 Not Found
1o réceptionnés en 1s (1o/s)         
W: Impossible de récupérer http://scriptsbash.xdir.org/apt/dists/intrepid/univer/binary-i386/Packages.gz  404 Not Found

Erreur qui ne me permet pas d'installer le script ! sad


Le temps n'est jamais perdu s'il est donne aux autres.
Ubuntu Intrepid, Asus Laptop, Core2Duo T7200, ATI Mobility X1700
Ubuntu User #15625

Hors ligne

#42 Le 07/11/2008, à 23:32

denrou

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Bonjour, j'ai eu ce message d'erreur

Il y a une erreur critique dans le script, veuillez ne pas réutiliser cette fonction et contacter l'auteur pour qu'il corrige le problème en urgence, rassurez vous votre système n'a pas eu de dommage.

Fin du script.

Plus d'informations :

/home/denis/.local/share/Trash/files

total 8
drwx------ 2 denis denis 4096 2008-11-07 22:29 files
drwx------ 2 denis denis 4096 2008-11-07 21:52 info

Pouvez vous m'aider ?
Cordialement

#43 Le 08/11/2008, à 08:38

gouet

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

groovyjona a écrit :

Bonsoir,

@ Yurek
voici le résultat de la commande :

ii  maintenir-systeme                         3.2.2ubuntu1                          Script permettant de maintenir le systeme a

J'ai été obligé de supprimer par deux jois mes .gconf et .gconf.d, après utilisation du prog pour faire les essais d'usage...

Je n'ose plus le lancer je dois reconfigurer tout le bouzin à chaque fois...
Que faire ?

Il faut donc éviter de ré-utiliser le script si j'ai bien compris ? ou alors y apporter une modif, mais laquelle ?

Hors ligne

#44 Le 08/11/2008, à 10:58

monsieurzik

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Ben moi ça me fout le bronx après chaque passage... je ne l'utilise plus pour l'instant...


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#45 Le 09/11/2008, à 19:34

yurek non connecté

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Normalement la prochaine version corrige de petits problèmes. Notamment ceux citées plus haut. Mettez à jour sur le dépôt univerSE

deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ intrepid universe

#46 Le 09/11/2008, à 19:39

zonitaniflazyurekisupenaz

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

groovyjona a écrit :

Ben moi ça me fout le bronx après chaque passage... je ne l'utilise plus pour l'instant...

lol

c'est que tout va bien
c'est bien un script de yurek

#47 Le 09/11/2008, à 19:44

gouet

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

yurek non connecté a écrit :

Normalement la prochaine version corrige de petits problèmes. Notamment ceux citées plus haut. Mettez à jour sur le dépôt univerSE

deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ intrepid universe

Heu désolé mais ça se fait automatiquement ou bien il y a une manip à faire ? hmm

Hors ligne

#48 Le 09/11/2008, à 20:22

monsieurzik

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Bon, je viens de donner un coup de balai dans mon système après la mise à jour proposée pour le script, tout à l'air de refonctionner de nouveau smile

Je redémarre un coup et je vous tiens au courant !

En tout cas , merci Yurek pour cet outil !

Tu préconises de l'utiliser une fois par mois c'est ça ?


EDIT : C'est cool c'est propre !

Dernière modification par monsieurzik (Le 09/11/2008, à 20:27)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#49 Le 09/11/2008, à 20:40

gouet

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

Content pour toi groovyjona smile tu l'as faite comment la mise à jour , parce que je ne sais pas quoi faire avec les fichiers du lien sad

Joël

Hors ligne

#50 Le 09/11/2008, à 23:50

monsieurzik

Re : Script pour maintenir son système à jour et "propre" [ Nouveau ]

tu vas dans système =>administration=>gestionnaire de paquets synaptic , il s'ouvre puis, configuration =>dépots, onglet logiciels de tierces parties tu cliques sur ajouter, une fenêtre s'ouvre tu y colles

deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ intrepid universe

cliques sur ajouter source de mise à jour

tu recharges la liste de paquets puis tu vas chercher "Maintenir système" dans la liste de paquets, clic droit "mettre à jour".

Et voilà !

Tiens moi au courant

Dernière modification par monsieurzik (Le 09/11/2008, à 23:51)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne