Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2008, à 20:11

Chiuchu

À propos d'Intrepid Ibex

Salut,

Dans quelques jours, Intrepid Ibex sortira et avec elle, son lot d'utilisateurs mécontents qui téléchargeront comme des malades et l'installeront le jour même pour venir se plaindre ici que "ça ne marche pas", que "c'est de la merde", que "Hardy Heron était la meilleure" ou encore que "on a pas mieux fait que depuis Dapper Drake".

Cette situation aura un inconvénient principal qui est la surcharge des serveurs Ubuntu-fr par ces lamentations de personnes, sans mauvaises intentions, mais juste inconscientes du fait qu'Ubuntu a l'habitude de ne jamais sortir de version 100% stables.

Donc, j'en viens à la solution : Je ne vois pas de meilleure alternative que de ne pas télécharger Intrepid Ibex (Ubuntu 8.10) ni le jour, ni la semaine de sa sortie mais d'attendre une bonne petite quinzaine de jours ou un bon mois qu'elle soit réellement stabilisée.

Je vois d'ici les gens arriver en me disant "Moi, j'ai installé la béta/rc1/rc2 il y a 2 jours/semaines/mois et je n'ai aucun prob., nickel !"...

Si vous suivez ces gens là, ne venez pas vous plaindre.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2008, à 20:19

Snake046

Re : À propos d'Intrepid Ibex

On a pas fait mieux que Dapper Drake mad !

15 jours c'est pas vraiment une solution...
La plus part des problèmes ne seront pas résolu en 15 jours, ni même durant tout le développement de la version. Ma webcam ne marchera probablement plus sous Ubuntu pendant au moins une ou deux versions, et encore, si elle re-marche un jour.

Dernière modification par Snake046 (Le 13/10/2008, à 20:21)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2008, à 20:24

Koshie-2.0

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Attendez 3 mois... Et pour les serveurs, un ptit torrent et on en parle plus.

#4 Le 13/10/2008, à 20:29

brakbabord

Re : À propos d'Intrepid Ibex

C'est vrai qu'à chaque nouvelle distrib, on se plaint massivement. Moi le premier, sauf pour Dapper et Feisty (les deux meilleures à mon goût).

Hors ligne

#5 Le 13/10/2008, à 20:30

etronvolant

Re : À propos d'Intrepid Ibex

attendre 3 mois, c'est ce rapprocher de la release suivante de 3 mois...


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#6 Le 13/10/2008, à 20:33

edhelas

Re : À propos d'Intrepid Ibex

etronvolant a écrit :

attendre 3 mois, c'est ce rapprocher de la release suivante de 3 mois...

Puissant comme phrase cool


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#7 Le 13/10/2008, à 21:22

Brunod

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Attendre 3 ans, c'est prévoir en LTS
cool
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 13/10/2008, à 21:36

kara

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Chiuchu a écrit :

Salut,

Dans quelques jours, Intrepid Ibex sortira et avec elle, son lot d'utilisateurs mécontents qui téléchargeront comme des malades et l'installeront le jour même pour venir se plaindre ici que "ça ne marche pas", que "c'est de la merde", que "Hardy Heron était la meilleure" ou encore que "on a pas mieux fait que depuis Dapper Drake".

Cette situation aura un inconvénient principal qui est la surcharge des serveurs Ubuntu-fr par ces lamentations de personnes, sans mauvaises intentions, mais juste inconscientes du fait qu'Ubuntu a l'habitude de ne jamais sortir de version 100% stables.

Donc, j'en viens à la solution : Je ne vois pas de meilleure alternative que de ne pas télécharger Intrepid Ibex (Ubuntu 8.10) ni le jour, ni la semaine de sa sortie mais d'attendre une bonne petite quinzaine de jours ou un bon mois qu'elle soit réellement stabilisée.

Je vois d'ici les gens arriver en me disant "Moi, j'ai installé la béta/rc1/rc2 il y a 2 jours/semaines/mois et je n'ai aucun prob., nickel !"...

Si vous suivez ces gens là, ne venez pas vous plaindre.

Cordialement.

Et même que ces gens ont raison lol

Et oui, a  force de sortir des versions d'ubuntu pseudo finalisé qui font figurent de pré-version les 30 premiers jour, comment pourrait il en être autrement.

Tu trouves sa sérieux d'avoir fait la LTS, que des tas de gens on pris ce cd par le ship it car c'est une LTS et tous cela pour apprendre qu'il sort une 8.04.1 liée au nombreux bug et failles ?
Cette LTS a eu un départ honteux et a tué l'argument écolos que certains linxiens pronnent parce que des CD balourdés ( ou cramé aux chalumeaux lol ) sa en a fait et que des originaux.

Je pense que les plaintes seront minimisées le jour ou Canonical sortira de vrai version stable, autrement dis qu'ils écoutent les user qui répètent sans cesse qu'il faut allonger le temps entre chaquse versions
a part gusty et feisty (surtout feisty ) le reste c'est du trop vite sortie pour attirer les foulles

Dernière modification par karadine (Le 13/10/2008, à 21:37)

#9 Le 13/10/2008, à 22:42

roxnin

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Déjà que Hardy est pas top même avec 8.04.1...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2008, à 22:56

Snake046

Re : À propos d'Intrepid Ibex

neutral Hmm... moi je trouve que Hardy 8.04.1 très très stable. Je n'avais jamais aussi peu planter avec Hardy (niveau firefox, l'implémentation du plugin Flash 9 est top... pourquoi ils ont détruit tout ça à grand coup de massue dans Ibex avec le plugin Flash 10...).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#11 Le 13/10/2008, à 22:58

\\Ouranos//

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Hardy est très stable (sauf pour Flash, mais perso j'ai swfdec (Debian oblige...)). Ca me rappelle ma première Gutsy smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#12 Le 13/10/2008, à 22:59

|-Corpse-|

Re : À propos d'Intrepid Ibex

karadine a écrit :

Et oui, a  force de sortir des versions d'ubuntu pseudo finalisé qui font figurent de pré-version les 30 premiers jour, comment pourrait il en être autrement.

D'après ce que j'en ai lu (et un peu expérimenté), c'est exactement pareil chez Fedora : compter un bon mois pour avoir une version dépouillée de ses plus gros bugs. D'ailleurs, je sais pas si tu te rends compte, mais t'es en train de te plaindre qu'il faut un bon mois pour avoir une version de bien meilleure facture. T'en connais beaucoup des distributions qui fournissent des versions avec des programmes relativement récents sans aucun bug le jour de leur sortie ? Les seules que je connaissent, c'est Debian Stable et RedHat, et les versions des softs sont loin d'être récentes...

karadine a écrit :

Tu trouves sa sérieux d'avoir fait la LTS, que des tas de gens on pris ce cd par le ship it car c'est une LTS et tous cela pour apprendre qu'il sort une 8.04.1 liée au nombreux bug et failles ?

La 8.04.1 (ainsi que la 8.04.2) était prévue dans le calendrier bien avant la sortie en version finale de la 8.04, faut arrêter de fantasmer.

karadine a écrit :

Cette LTS a eu un départ honteux et a tué l'argument écolos que certains linxiens pronnent parce que des CD balourdés ( ou cramé aux chalumeaux lol ) sa en a fait et que des originaux.

Les CD-RW, c'est uniquement destiné aux poneys albinos scandinaves ?

karadine a écrit :

Je pense que les plaintes seront minimisées le jour ou Canonical sortira de vrai version stable, autrement dis qu'ils écoutent les user qui répètent sans cesse qu'il faut allonger le temps entre chaquse versions
a part gusty et feisty (surtout feisty ) le reste c'est du trop vite sortie pour attirer les foulles

Pour rappel, la Dapper était sortie avec 2 mois de retard et résultat :
- tout le monde a râlé
- elle comportait encore des bugs
Personne ne vous force à faire la mise-à-jour. D'ailleurs, je trouve ça particulièrement con de changer complètement son système quand tout marche bien.
Dernière chose, au lieu de gueuler que rien ne marche, il faut faire des rapports de bugs.

Personnellement, j'ai installé Xubuntu 8.04.1 début juillet, et j'ai vraiment aucun souci majeur, le système est très stable et depuis début septembre je n'ai des mises-à-jour que épisodiquement.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 13/10/2008, à 23:05)

Hors ligne

#13 Le 13/10/2008, à 23:00

kara

Re : À propos d'Intrepid Ibex

je ne dis pas que hardy n'est pas stable, je dis qu'il ne l'était pas le 1er mois avant la sortie de la 8.04.1 et que le shipt it de la 8.04 et les plaintes des gens étaient de ce fait justifiés

#14 Le 13/10/2008, à 23:11

kara

Re : À propos d'Intrepid Ibex

|-Corpse-| a écrit :

blabla bla

Pour ce qui est des CD-RW, il me semble normale que de part le coté LTS les gens aient voulu l'originale et laisser les RW pour les versions intercalaires. Bah oui, les admin systèmes qui utilisent Ubuntu préfèrent aussi avoir au moins un original, c'est con mais c'est comme cela

Pour le poney albinos scandinave, est ce que la peluche GNU |Corpsé| a réussi a trouver ton adresse postale car tu avais fait un caca nerveux pour mettre en ligne au coté du Tux de" Move Your tux" un Gnou mais sur ce coup la on ne t'a plus vu depuis un moment. Peut être que toi aussi tu as gueulé pour rien non ?

Pour les rapport de bug, je ne manque jamais de le faire et si tu lis de temps en temps mes postes sur 8.04, je l'ai déjà dis plusieurs fois

Dernière modification par karadine (Le 13/10/2008, à 23:12)

#15 Le 13/10/2008, à 23:12

Chiuchu

Re : À propos d'Intrepid Ibex

karadine a écrit :
Chiuchu a écrit :

Salut,

Dans quelques jours, Intrepid Ibex sortira et avec elle, son lot d'utilisateurs mécontents qui téléchargeront comme des malades et l'installeront le jour même pour venir se plaindre ici que "ça ne marche pas", que "c'est de la merde", que "Hardy Heron était la meilleure" ou encore que "on a pas mieux fait que depuis Dapper Drake".

Cette situation aura un inconvénient principal qui est la surcharge des serveurs Ubuntu-fr par ces lamentations de personnes, sans mauvaises intentions, mais juste inconscientes du fait qu'Ubuntu a l'habitude de ne jamais sortir de version 100% stables.

Donc, j'en viens à la solution : Je ne vois pas de meilleure alternative que de ne pas télécharger Intrepid Ibex (Ubuntu 8.10) ni le jour, ni la semaine de sa sortie mais d'attendre une bonne petite quinzaine de jours ou un bon mois qu'elle soit réellement stabilisée.

Je vois d'ici les gens arriver en me disant "Moi, j'ai installé la béta/rc1/rc2 il y a 2 jours/semaines/mois et je n'ai aucun prob., nickel !"...

Si vous suivez ces gens là, ne venez pas vous plaindre.

Cordialement.

Et même que ces gens ont raison lol

Et oui, a  force de sortir des versions d'ubuntu pseudo finalisé qui font figurent de pré-version les 30 premiers jour, comment pourrait il en être autrement.

Tu trouves sa sérieux d'avoir fait la LTS, que des tas de gens on pris ce cd par le ship it car c'est une LTS et tous cela pour apprendre qu'il sort une 8.04.1 liée au nombreux bug et failles ?
Cette LTS a eu un départ honteux et a tué l'argument écolos que certains linxiens pronnent parce que des CD balourdés ( ou cramé aux chalumeaux lol ) sa en a fait et que des originaux.

Je pense que les plaintes seront minimisées le jour ou Canonical sortira de vrai version stable, autrement dis qu'ils écoutent les user qui répètent sans cesse qu'il faut allonger le temps entre chaquse versions
a part gusty et feisty (surtout feisty ) le reste c'est du trop vite sortie pour attirer les foulles

J'm'en'f totalement de ce que devrait faire canonical, je suis pragmatique. Les faits sont là, il y a un problème de notre côté, on a une solution de notre côté.

J'aimerai que les Admins/Modos fassent passer le mot : Pendant les premiers temps : ne venez pas vous plaindre d'Intrepid Ibex ! On ne pourra rien y faire !

Par contre, pour demander de l'aide pour un sujet qui concerne le fait que l'on ne sache pas utiliser ubuntu comme il faut, là on peut. C'est le principe de ce site, qui n'a aucun lien avec Canonical.

Faites passer.

Hors ligne

#16 Le 13/10/2008, à 23:19

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : À propos d'Intrepid Ibex

attendre 3 mois, c'est passer trois mois à attendre cool.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#17 Le 13/10/2008, à 23:20

kara

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Chiuchu a écrit :

J'aimerai que les Admins/Modos fassent passer le mot : Pendant les premiers temps : ne venez pas vous plaindre d'Intrepid Ibex ! On ne pourra rien y faire !

Par contre, pour demander de l'aide pour un sujet qui concerne le fait que l'on ne sache pas utiliser ubuntu comme il faut, là on peut. C'est le principe de ce site, qui n'a aucun lien avec Canonical.

Faites passer.

c'est pas si grave, c'est une période de transitions ou les gens n'arrivent pas toujours a faire la différence entre un bug et la méconnaissance d'un outils.
Plus Ubuntu aura de succès et plus cela ira en s'amplifiant. Autant t'y faire tous de suite.
Pour moi aussi sa sature ces jours la mais je peux rien y changer et j'essaye même de DL hors Europe pour décharger les serveurs Européens

Dernière modification par karadine (Le 13/10/2008, à 23:20)

#18 Le 13/10/2008, à 23:27

Koshie-2.0

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Je suis passé sur Lenny pour ça, j'ai pas envie d'avoir envie de changer de version de suite... lol...

Je suis trop curieux et trop casse cou (informatiquement parlant tongue, et encore) pour ne pas sauter sur une version un mois avant sa sortie, même si je sais d'avance ce qui va se passer.

#19 Le 13/10/2008, à 23:48

|-Corpse-|

Re : À propos d'Intrepid Ibex

karadine a écrit :

Pour ce qui est des CD-RW, il me semble normale que de part le coté LTS les gens aient voulu l'originale et laisser les RW pour les versions intercalaires. Bah oui, les admin systèmes qui utilisent Ubuntu préfèrent aussi avoir au moins un original, c'est con mais c'est comme cela

Un admin système intelligent n'installera jamais une "brand new" version de quoi que ce soit, et il se fout éperdument de la tête de son CD. Et suffit de voir les réactions sur le forum pour constater qu'une version est stable ou pas... En bref : il suffit de réfléchir avant d'installer/commander n'importe quoi.

karadine a écrit :

Pour le poney albinos scandinave, est ce que la peluche GNU |Corpsé| a réussi a trouver ton adresse postale car tu avais fait un caca nerveux pour mettre en ligne au coté du Tux de" Move Your tux" un Gnou mais sur ce coup la on ne t'a plus vu depuis un moment. Peut être que toi aussi tu as gueulé pour rien non ?

Et oui, il a trouvé mon adresse postale, et oui, j'ai pris contact, et non, je me bougerai pas tant que j'aurais pas vu comment le Tux avance et si le site fonctionne. Je te rappelle aussi la "perte de données" il y a quelques semaines et les modifications perpétuelles, franchement de l'extérieur ça fait truc pas fini (avec tout le respect que j'ai pour ceux qui bossent sur le site). Alors si t'es pressé de lancer le machin dans ces conditions, libre à toi, moi j'attends encore. A priori, je pense le faire partir début novembre.

karadine a écrit :

Pour les rapport de bug, je ne manque jamais de le faire et si tu lis de temps en temps mes postes sur 8.04, je l'ai déjà dis plusieurs fois

Bravo, bonne démarche. Reste plus qu'à ne plus faire de posts sur la 8.04, et ça sera parfait.

Hors ligne

#20 Le 13/10/2008, à 23:59

kara

Re : À propos d'Intrepid Ibex

concernant la pertes de données , j'y suis pour rien

Au sujet de la 8.04.1, sorti une  version  01 sur un cycle de 2 mois pour enfiler un cycle de 6 moi était parfaitement inutile, il aurait du démarrer sur 6 mois direct ou la sortir a 8 mois et seulement après passer en 6 mois.

Mais je pense bien que cette solution a persisté en cas de gros paquets de bug et ils se sont pas trompé, c'était bien la déche a ce moment la

#21 Le 14/10/2008, à 00:01

Snake046

Re : À propos d'Intrepid Ibex

yikes Ah mais vous voulez dire que c'est la version stable maintenant ?

^^ Yen a qui se pleignent de pas pouvoir télécharger tout de suite... yen a qui sont triste parce qu'ils doivent attendre.
Moi je préfère prendre le risque : j'ai tenté la bêta, je m'en suis sortit vivant (yavait le bug de pulseaudio mais c'est réglé).

Par contre ça me choque qu'on soit déjà à la version stable.
Franchement, concrétement, qu'est-ce qui a changé à part le bureau en cylindre et les onglets dans Nautilus je ne vois vraiment pas la différence.
Evidemment il y a une bidouille dans le Network Manager qui est plus mieux, et regardez ! Le DeskBar Applet est devenu vraiment intéressant !
Mais globalement, on a presque rien de nouveau à se mettre sous la dent... en tout cas rien de visible qui puisse épater, ni rien d'invisible pour épater (niveau performances, bof bof).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 14/10/2008, à 00:03

|-Corpse-|

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Snake046 a écrit :

Mais globalement, on a presque rien de nouveau à se mettre sous la dent... en tout cas rien de visible qui puisse épater, ni rien d'invisible pour épater (niveau performances, bof bof).

Ben oui... C'est bien pour ça qu'il est souvent inutile d'installer la dernière version.

Hors ligne

#23 Le 14/10/2008, à 00:05

Atok

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Donc, j'en viens à la solution : Je ne vois pas de meilleure alternative que de ne pas télécharger Intrepid Ibex (Ubuntu 8.10) ni le jour, ni la semaine de sa sortie mais d'attendre une bonne petite quinzaine de jours ou un bon mois qu'elle soit réellement stabilisée.

Je t'en prie, attends tout le temps que tu veux... ça surchargera moins les serveurs à sa sortie tongue

Hors ligne

#24 Le 14/10/2008, à 00:14

Goldy

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Entre nous, j'utilise intrepid depuis quelques semaines sur mon portable maintenant, et je dois avouer que je suis particulièrement surpris de la qualité générale de la distribution qui me rappelle dapper et feisty en terme d'impression générale de qualité.

Donc je pense qu'on aura pas tant de message que ça sur le forum.

Hors ligne

#25 Le 14/10/2008, à 00:15

kara

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Au final, ceux qui comme moi, on la LTS, qui ne compte pas passer sous 8.10 ou ceux qui compte mais peuvent patienter sur la LTS car il veulent seulement voir a quoi sa ressemble feront mieux de laisser passer les habitués des dernières version au moins les 2 premiers week end lol

Goldy a écrit :

Entre nous, j'utilise intrepid depuis quelques semaines sur mon portable maintenant, et je dois avouer que je suis particulièrement surpris de la qualité générale de la distribution qui me rappelle dapper et feisty en terme d'impression générale de qualité.

Qu'est ce que tu entends par impression générale de qualité ?
Les autres semblait pourri dés l'allumage?:lol:

Dernière modification par karadine (Le 14/10/2008, à 00:17)