Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 09:44

LR

Goobuntu ?

Salut,

J'ai lu un article du Financial Times sur Mark Shuttleworth. Ca parlait d'Ubuntu, du fait que le nombre d'utilisateur était à environ 8 millions et qu'il doublait tous les huit mois, que cette distrib est facile d'accès mais que ça reste du linux et donc pas à la portée de tout le monde, que Mark investissait 10 millions pas année ET, que google avait lancé sa version d'ubuntu : Goobuntu.

Je n'ai rien trouvé dans google qui soit écrit dans une langue que je comprend, quelqu'un a des infos là-dessus ?

Dernière modification par LR (Le 26/01/2006, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 11:46

LR

Re : Goobuntu ?

Tiens, j'ai retrouvé l'article : http://www.fxcentre.co.uk/uk/news.asp?ukts+20060119_26148_267184

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 11:49

Bobbybionic

Re : Goobuntu ?

Bonjour
Ça pourrait coller avec l'histoire du pc google...
Wait and see !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 11:59

LR

Re : Goobuntu ?

J'ai cherché dans plusieurs moteurs de recherche et tout ce qui ressort c'est des commentaires en espagnol... Rien du tout en anglais (à part l'article), ni en français.

Pourtant l'article dit que google A DEVELOPPE sa version d'Ubuntu...

Bon, ce ne serait pas la première fois qu'un journaliste est mal informé roll

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 12:07

mcs30

Re : Goobuntu ?

Oui, en Espagnol ça dit à peu près la même chose, mais 6 millions d'utilisateurs plutôt que 8 et que le journaliste qui a lancé l'"info" goobuntu ne cite aucune sources...
http://www.vivalinux.com.ar/distros/goobuntu.html

Hors ligne

#6 Le 26/01/2006, à 21:31

Antoine59

Re : Goobuntu ?

Une distro Google basée sur Ubuntu ...
Hummm, que c'est alléchant !! big_smile

Hors ligne

#7 Le 26/01/2006, à 21:56

Corwin of Amber

Re : Goobuntu ?

La sauce google très peu pour moi. Je trouve que Google commence à avoir la carrure d'un big brother.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2006, à 23:52

DecIRC

Re : Goobuntu ?

Pour le nom, je doute fort, le domaine goobuntu.* est libre....

dEc

Hors ligne

#9 Le 27/01/2006, à 00:06

ZeBob

Re : Goobuntu ?

ben ça a pas l'air d'être pris...

Voici les domaines que vous avez sélectionné:
goobuntu.com    Domaine disponible
goobuntu.fr    Domaine disponible
goobuntu.net    Domaine disponible
goobuntu.org    Domaine disponible

Vous avez des sous là ? Un petit investissement éventuellement rentable

Hors ligne

#10 Le 27/01/2006, à 00:21

HoPHP

Re : Goobuntu ?

Moi, je sais, moi je sais... big_smile

Je parie, que c'est Gnubuntu, mal interprété. Le nom de domaine gnubuntu.org aurait été réservé.

L'annonce, par Mark Shuttleworth

Non ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#11 Le 27/01/2006, à 01:11

ZeBob

Re : Goobuntu ?

il avait pas ses lunettes le journaleux espagnol ?

Hors ligne

#12 Le 27/01/2006, à 09:58

LR

Re : Goobuntu ?

Corwin of Amber a écrit :

La sauce google très peu pour moi. Je trouve que Google commence à avoir la carrure d'un big brother.

Pareil, mais ça m'intéresserait quand même de voir ce que ça donne !

Hors ligne

#13 Le 27/01/2006, à 12:43

HoPHP

Re : Goobuntu ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#14 Le 27/01/2006, à 13:03

Antoine59

Re : Goobuntu ?

C'est vrai que Google commence à ressembler à un Big Brother mais je le trouve particulièrement innovant et je suis intéressé de voir le résultat et Google aurait une influence d'autant plus grande qu'il s'investit dans le logiciel libre ...
Après, chacun son avis ...

Antoine

Hors ligne

#15 Le 27/01/2006, à 13:44

wam

Re : Goobuntu ?

si ils commençaient par proposer une version linux de google earth, google talk et google desktop, là je me dirais qu´ils ont peut être de bonnes intentions. Pour l´instant...

Hors ligne

#16 Le 27/01/2006, à 14:09

Pierre6020

Re : Goobuntu ?

wam a écrit :

si ils commençaient par proposer une version linux de google earth, google talk et google desktop, là je me dirais qu´ils ont peut être de bonnes intentions. Pour l´instant...

Et ça > http://linuxfr.org/2005/06/02/19040.html ?
Et ça > http://linuxfr.org/2006/01/18/20233.html ?

Il ne faut pas systématiquement voir tout noir ou tout blanc, ni vouloir poser des étiquettes à tout prix : "Google devient le nouveau Microsoft". roll

Un monopole n'est jamais bon et leur façon de se déployer fait peur puisqu'ils sont partout, mais pour le moment je pense qu'ils vont tout faire pour essayer de garder une bonne image (jeunes, dynamiques!) auprès du public, Microsoft vient d'ailleurs de le comprendre, même si leurs techniques sont plutôt douteuses (on crée un budget pour faire passer l'image d'une société souple, jeune, dans le coup, au lieu de vraiment changer les choses) : ils annoncent tout de suite la couleur avec leur fausse mise à disposition du code source de Windows.

Windows est libreu messieurs dames!

Heu oui il faut payer en fait, et il va falloir nous prouver qui vous êtes, et puis en fait non on ne vous le montre pas à vous, et puis allez non on ne le montre à personne en fait.

Dernière modification par Pierre6020 (Le 27/01/2006, à 14:12)

Hors ligne

#17 Le 27/01/2006, à 14:44

LR

Re : Goobuntu ?

Mis à part les cotés monopolistiques de l'essort de google, ce qui m'inquiète moi c'est les cotés BigBrother. Je l'ai déjà dit ici mais franchement, qu'ils sachent ce que je recherche sur le net, ce que j'ai sur mon PC, avec qui je discute, ce que j'envoie comme mails et à qui et qui j'ai comme amis et j'en oublie surement !

Mais sinon, pour goobuntu, personne n'a d'infos wink

Dernière modification par LR (Le 27/01/2006, à 14:45)

Hors ligne

#18 Le 27/01/2006, à 21:20

Ben78

Re : Goobuntu ?

J'aime pas trop les méthode de google mais si l'info est vraie, cela permettrait de mettre en lumiére linux (et peut-être même un engouement) ce qui serait pas mal:cool:

Hors ligne

#19 Le 28/01/2006, à 22:42

Davdd

Re : Goobuntu ?

Sa m'étonnerait que google fasse une versione de ubuntu, ils ont même pas fait de version linux pour Google Earth.

Hors ligne

#20 Le 29/01/2006, à 08:58

Antoine59

Re : Goobuntu ?

Peut-être qu'ils veulent produire effet de surprise en balançant tout d'un coup : Goobuntu (GnuBuntu ?!), Google Earth, etc . roll

Hors ligne

#21 Le 29/01/2006, à 15:25

wam

Re : Goobuntu ?

Antoine59 a écrit :

Peut-être qu'ils veulent produire effet de surprise en balançant tout d'un coup : Goobuntu (GnuBuntu ?!), Google Earth, etc . roll

Oui, et le même jour, le producteur de hardware annonceront tous en coeur qu'ils fourniront des drivers linux pour chacun de leur matériel, et les webmasters promettront de mettre dans la semaine leur site qux standards du web, pour que les utilisateurs de firefox puissent surfer librement lol

Hors ligne

#22 Le 29/01/2006, à 17:00

Antoine59

Re : Goobuntu ?

Arrête, tu me fais rêver ... wink

Hors ligne

#23 Le 31/01/2006, à 18:16

raphink

Re : Goobuntu ?

Antoine59 a écrit :

Peut-être qu'ils veulent produire effet de surprise en balançant tout d'un coup : Goobuntu (GnuBuntu ?!), Google Earth, etc . roll

Tu sais de quoi tu parles là?
Gnubuntu est un projet que Mark veut mener à bien avec RMS pour faire un OS totalement libre. Le jour où Google fera déjà _une seule_ ligne de code open-source, ce sera déjà pas mal wink

Pour l'instant, ils filent du fric aux devs open-source pour faire joujou pendant les vacances (Summer Of Code) et pour récupérer les résultats, ils exploitent des protocoles libres (Jabber) dans des applis proprio pour Windows only...

J'attend de voir quand Google va rendre la monnaie de la grosse pièce empruntée au libre ...

Hors ligne

#24 Le 31/01/2006, à 18:20

ZoRRo75

Re : Goobuntu ?

Google propose deja du code open source !

Evidemment pas celui de son moteur, mais pleins de projets : http://code.google.com/

lijingle, AjaXSLT, Kongulo....

#25 Le 31/01/2006, à 18:25

raphink

Re : Goobuntu ?

Je fouille partout sur le site du Financial Times... pas trace d'Ubuntu nulle part dans les news ...

Hors ligne