Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 10:03

Coeur Noir

Mettre en Veille : gaguesque !

Salut...

...je m'absentais pour une petite heure alors me suis dit z'vais pas éteindre mon pc portable mais seulement le mettre en veille.

Bon.

J'arviens, appuie sur le bouton marche pour 'réveiller' l'ordi, et là il me demande mon mot de passe.

Bon.

Je tape le dit mot de passe. Tiens ? Le clavier ne fonctionne plus ? Rien ne s'affiche... Ho ! Mais la souris non plus ne fonctionne pas ! (enfin... le touchpad)

Pas bon !

Alors extinction brutale en appuyant sur le bouton marche|arrêt !

On peut éviter ça ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 14/10/2008, à 11:54

Alejandro8

Re : Mettre en Veille : gaguesque !

je trouve que tu as de la chance de l'avoir pu le reiveiller ... car la veille et Linux sont pas copains apparemment ....
Moi je suis sur une tour et j'aimerais aussi faire dormir linux mais pas moyen de le sortir après ...

Je vais un peu regarder s'il y a du nouveau mais je doute ...


Alejandro

#3 Le 14/10/2008, à 11:59

angel2005

Re : Mettre en Veille : gaguesque !

salut, en regle generale j'evite les mise en veille, que ce soit sur windows, linux ou autres, les programme ouvert n'aiment pas ca.

cette option pour la protection de l'environement de la terre imposé par les roi de la pollution a tendance a destabilise les systeme, sur windows ca a mis du temps a marcher correctement.

si tu veux economiser eteint le pc c'est le moyen le plus sur de ne pas perdre des info ou données en tentent de sortir d'une mise en veille.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 10:21

Coeur Noir

Re : Mettre en Veille : gaguesque !

Pfffff... ça fait pas sérieux tout ça ! Bon alors comment enlever de la boîte de dialogue 'quitter' les options calamiteuses : mettre en veille et hiberner ? Car pourquoi laisser apparentes des sources de problèmes ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 12:24

Pascal S

Re : Mettre en Veille : gaguesque !

Il faut aller dans l'éditeur de configuration (ou gconf-editor en ligne de commande) et aller décocher dans /apps/gnome-power-manager les cases "can hibernate" et "can suspend".

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 12:37

Oliv Mérou

Re : Mettre en Veille : gaguesque !

C'est nouveau ou pas ? Moi j'ai eu des problèmes de mises en veille soudainement hors-service après une mise à jour du noyau, et j'ai retrouvé la mise en veille opérationnelle après une autre mise à jour du noyau. Du coup, quand j'avais un noyau qui ne tolérait pas la mise en veille, j'utilisais le noyau avec qui ça fonctionnait.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 17/10/2008, à 12:38)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne