Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 14:31

ubuntu_pro

RadeonHD

Bonjour tout le monde,

J'ai une carte graphique ATI Radeon X1900XT (R580), et j'aurais aimé savoir où en était le driver libre (RadeonHD).

En fait, j'aimerais bien lors de mon futur passage à Intrepid (très bientôt) me passer totalement de composants propriétaires tels que fglrx.

Je précises que je ne suis pas un gros joueur, je ne joues qu'à Urban Terror (très bien d'ailleurs ce jeu) et quelques fois à Warsow.

En gros, pensez vous que le driver RadeonHD puisse maintenant gérer correctement la 3D pour compiz et les 2 jeux cités ci-dessus ?

De plus, j'ai un écran de TV branché en S-Vidéo, RadeonHD saura-t-il le gérer afin de n'avoir qu'un seul grand écran étendu ?

Voilà, si certains d'entre vous l'on testé/adopté, ce serait génial si vous pouviez me donner vos retours d'expérience.

Merci d'avance wink.

#2 Le 14/10/2008, à 14:51

mectx

Re : RadeonHD

d'apres phoronix ca a l'air en bonne voie pour la 3d sur les R500 et R600
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ati_r500_gaming&num=1

Dernière modification par mectx (Le 14/10/2008, à 14:51)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2008, à 15:17

ubuntu_pro

Re : RadeonHD

Bah dis donc, quelle réponse rapide.

Bon, en tout cas, ça me donne de l'espoir le lien que tu viens de me donner. J'essaierais ça dès la sortie d'intrepid (peut-être une semaine après pour laisser passer le rush pour les serveurs) et je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Sinon, concernant la sortie S-Vidéo, est-elle reconnue ? fonctionnelle ?

#4 Le 14/10/2008, à 15:18

mectx

Re : RadeonHD

ça c'est déja bon depuis la 1.2 me semble

Hors ligne

#5 Le 14/10/2008, à 15:30

ubuntu_pro

Re : RadeonHD

Bon, je sais pas si tu me le permets, mais je t'aime mectx.

Depuis ce matin, journée de m**** au boulot, tout va de travers, et tu es le seul à m'annoncer (2 fois d'affilé en plus) d'excellentes nouvelles qui me redonnent du bon moqueur.

Bon, on peut dire que mes questions ont trouvé leurs réponses, merci beaucoup à toi mectx.

Je reviendrais tout de même vite fait après l'install d'intrepid pour vous dire ce que ça donne chez moi.

Merci à tous (surtout à mectx sur ce coup là), et vive le libre, vive ubuntu big_smile

#6 Le 14/10/2008, à 15:39

mectx

Re : RadeonHD

bah
moi j'ai rien a foutre au taf (joie du préavis de demission hmm)
autant me rendre utile ici

Hors ligne

#7 Le 14/10/2008, à 15:45

ubuntu_pro

Re : RadeonHD

Bah, vu comment tu rends service ici (en tout cas à moi), je ne vais pas te renvoyer au boulot lolcool

ps : je peux pas mettre ce post en [Résolu] sad (penser à se créer un compte un jour)

#8 Le 14/10/2008, à 16:31

ubuntu_pro

Re : RadeonHD

Bah, vu comment tu rends service ici (en tout cas à moi), je ne vais pas te renvoyer au boulot lolcool

ps : je peux pas mettre ce post en [Résolu] sad (penser à se créer un compte un jour)