Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 18:45

Arcans

[Résolu]Slocate pose problème, mise à niveau 7.10 => 8.04

Bonsoir,

Ayant effectué hier dans la soirée la mise à niveau de Gutsy à Hardy (mieux vaut tard que jamais, l'installation de Gutsy était mon passage sous Linux, et une semaine après, Hardy sortait, j'ai préféré me faire la main sur Gutsy avant de faire autre chose), j'ai reçu durant la mise un signalement d'erreur, mais qui, disait-il, n'empêcherait pas de continuer.

Finalement, tout se fait calmement, sans difficulté... J'essaie rapido les nouvelles versions des programmes, etc, bref comme d'hab.

Et ce matin, je me lève pour continuer (oui, mise à niveau entre 0h et 2h30, fallait dodoter quand même big_smile) à faire un petit tour, dont le gestionnaire de mise à jour, et également le site ici pour retrouver les polices du paquet "ttf-font".
Sauf qu'après plusieurs essais, il apparait qu'il y a un paquet signalé comme devant être désinstallé : slocate, et aucune action d'installation ou de désinstallation ne peut être menée tant qu'il ne l'est pas, sauf que ce saloupiaud ne veut rien entendre, et sort avec une regularité exemplaire :

dpkg : erreur de traitement de slocate (--remove) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 7

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
slocate
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

[size=10]Ça, c'est l'erreur telle que me la présente le terminal, les autres sont moins complètes.[/size]

Que ce soit dans Synaptic, dans le gestionnaire de mise à jour et même dans le terminal, et à chaque fois, il arrête tout, refusant de faire quoi que ce soit d'autre tant que ce paquet est présent.
J'ai essayé en lançant l'installation d'autre chose, en passant par Synaptic, j'ai essayé la ligne de commande que me donne celui-ci me donne :

sudo apt-get install -f

Blocage comme j'ai dit, j'essaye par moi-même :

sudo apt-get remove slocate

Ça bloque à nouveau et là, j'ai épuisé toutes les idées que mon petit cerveau de néophyte peut bien trouver pour régler ce problème... sad

Est-ce qu'une bonne âme aurait une idée pour me sortir de cette situation génante ?
Ou bien est-ce qu'il va falloir passer par un installation par CD, ce qui serait dommage je trouve...

Par avance merci,
Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 14/10/2008, à 23:19)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 14/10/2008, à 19:12

roger64

Re : [Résolu]Slocate pose problème, mise à niveau 7.10 => 8.04

je te rassure tout de suite, je n'ai pas la réponse.

slocate fait partie des paquets qui n'ont pas survécu à hardy, ou qui du moins ne sont plus installés d'office. Si tu as effectué une mise à niveau vers hardy, je ne sais pas comment cette situation est gérée puisque j'ai fait une installation à partir de zéro puis j'ai ensuite réinstallé slocate.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2008, à 23:18

Arcans

Re : [Résolu]Slocate pose problème, mise à niveau 7.10 => 8.04

Merci quand même, car en fait tu m'as fait penser à un truc que je n'avais même pas essayer : réinstaller le paquet slocate dans Synaptic. A priori, je me disais que ça foirerait, sauf qu'en fait non...

Donc là, c'est réinstallé, et donc j'ai pu commencer à "travailler" de manière efficace...

J'ai honte de ne pas y avoir pensé là... -_-"

Arcanus


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne