Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 00:16

yurek

Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Oui je sais bien, "emesene will not die" c'est ce que le développeur a dit sur le forum mais il y a des milliers de bugs qui ont été reporté sur le site, des milliers non traité.
Or MSN évolue aussi , nouvelle version de WLM est sortie, avec de nouvelles fonctionnalité, le protocole msn a déja changé et de nombreux utilisateurs de emesene ont été bloqué. Faudra-t-il attendre le prochain changement pour que emesene soit complètement obsolète , inutile, et franchement abandonné ?


Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?

Dernière modification par yurek (Le 22/10/2008, à 17:14)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 08:59

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

bugs ou bugs + fonctionnalitees non implantees ?
j utilise emenese depuis 2ans, sans soucis (bon ok pendant longtemps le transfert de fichiers ne marchait pas, et la webcam ne fonctionne tjs pas, mais bon)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 10:43

ffxtreme

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

yurek a écrit :

de nombreux utilisateurs de emesene ont été bloqué

Compte fermé ? Oo

Hors ligne

#4 Le 15/10/2008, à 11:44

bloublou

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

ffxtreme a écrit :
yurek a écrit :

de nombreux utilisateurs de emesene ont été bloqué

Compte fermé ? Oo

Non, genre impossible de se connecter car protocole modifié.

(c'est à ça que sert la 1.0.1)

Sinon, avant, j'étais un grand défenseur d'emesene, mais vu que maintenant j'utilise plus ce protocole, je m'en fiche, Gajim n'est pas mort smile

Hors ligne

#5 Le 15/10/2008, à 12:27

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

louizatakk a écrit :

Sinon, avant, j'étais un grand défenseur d'emesene, mais vu que maintenant j'utilise plus ce protocole, je m'en fiche, Gajim n'est pas mort smile

ah bah je suis sur tes traces!
j etai loyal a emesene, tres tot apres son apparition (a l epoque y avait pas de emesene.org), j avai meme fait 2 themes que j avai envoye sur le forum de l epoque etc ... bref j etai "un activiste" d emesene (meme si je n ai pas sorti une seule ligne de code)

mais depuis hier je previens tous mes contacts que je migre sur jabber, en leur expliquant pourquoi (et que si ils souhaitent garder contact avec moi via un reseau d IM, bah ils doisent venir sur jabber)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2008, à 12:58

swissmade

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Moi perso j'ai laissé tombé emesene!
Je me suis tourné vers aMSN qui avouons le est le client MSN le plus abouti


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#7 Le 15/10/2008, à 13:06

Mutichou

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

J'utilise emesene et ça me convient (le support de la webcam et du micro ne serait pas de refus par contre).

aMSN a l'air assez complet, mais je ne le supporte pas (bugs, comportement bizarre (ex : touches mortes qui ne fonctionnent pas), interface hideuse, etc.).

Hors ligne

#8 Le 15/10/2008, à 13:17

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Mutichou a écrit :

J'utilise emesene et ça me convient (le support de la webcam et du micro ne serait pas de refus par contre).

aMSN a l'air assez complet, mais je ne le supporte pas (bugs, comportement bizarre (ex : touches mortes qui ne fonctionnent pas), interface hideuse, etc.).

bon dieu que tu as raison dans tout ca, mais surtout le passage en gras ...
il est hors de question pour moi d utiliser amsn etant donne la pouriture graphique qu il represente pour mon beau desktop tout clean (non je n ai pas de bureau 3d, pas de trucs flashy ... mais c est pas une raison pour avoir un truc laid)

Hors ligne

#9 Le 15/10/2008, à 13:20

monsieur moche

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Pour ceux qui ne peuvent pas se connecter avec emesene : une cause très probable est un caractère spécial dans le mot de passe. Mon mot de passe contenait un "@" que j'ai dû changer en "a". Et depuis, plus aucun problème.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#10 Le 15/10/2008, à 15:45

yurek

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

yurek a écrit :

Oui je sais bien, "emesene will not die" c'est ce que le développeur a dit sur le forum mais il y a des milliers de bugs qui ont été reporté sur le site, des milliers non traité.
Or MSN évolue aussi , nouvelle version de WLM est sortie, avec de nouvelles fonctionnalité, le protocole msn a déja changé et de nombreux utilisateurs de emesene ont été bloqué. Faudra-t-il attendre le prochain changement pour que emesene soit complètement obsolète , inutile, et franchement abandonné ?

Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?

Je recentre le sujet

Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?

Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?

Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#11 Le 15/10/2008, à 15:55

frenchy82

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Bonjour,

A lire ceci , un emesene 2 semble être sur les rails (comme amsn 2 aussi)

Hors ligne

#12 Le 15/10/2008, à 23:46

Ras'

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Considérer.

Sinon j'ai entendu parler d'un emesene avec la webcam, j'ai aussi entendu parler d'un amsn beau.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 16/10/2008, à 00:40

bloublou

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

emesene reçoit la webcam, mais ne peut pas envoyer.

un aMSN2 est sur les rails, avec les devs d'emesene pour l'interface, en python.

Ça risque fort d'être intéressant, d'après les démo.
Mais bon, si les devs d'emesene et d'aMSN pouvait arrêter de perdre leur temps et venir améliorer gajim ou un autre client Jabber, je leur ferais des bisous smile

Hors ligne

#14 Le 16/10/2008, à 01:01

Thelone

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Il est vrai que le peu de mises à jour (par rapport à l'"avant 1.0", où c'était quasi une MAJ quotidienne) fait un peu peur.

Pour le moment, il ne m'a posé aucun problème particulier, et continue donc à l'utiliser smile

Au pire, le projet sera repris par d'autres et/ou on aura droit à des forks.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#15 Le 16/10/2008, à 09:38

Ras'

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Ah oui c'est ça les devs de amsn et de emesene se sont mis ensemble c'était ça, ça tombe bien c'est les deux meilleurs client msn wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 16/10/2008, à 12:14

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

j avoue que l interface en EFL d amsn2 est sympas, enfin je parle des effets embedded, car le skin est toujours moche tongue

Hors ligne

#17 Le 19/10/2008, à 17:11

Nazebrock

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

kuri a écrit :

mais depuis hier je previens tous mes contacts que je migre sur jabber, en leur expliquant pourquoi (et que si ils souhaitent garder contact avec moi via un reseau d IM, bah ils doisent venir sur jabber)

Même pas peur d'être tout seul, toi.

Je suis sur MSN par obligation (tous mes contacts y sont) et c'est pas parce que je leur ai dit que je préférais être contacté via Skype (moi et mes contacts nous foutons du côté libre d'un logiciel) qu'ils l'ont installé.

Hors ligne

#18 Le 19/10/2008, à 19:36

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

en effet, je m en fou royalement.
les gens importants je les aient encore par telephone, IRC, mail, WWW.
absolument rien ne me force a utiliser MSN.

Hors ligne

#19 Le 19/10/2008, à 20:32

Nazebrock

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

kuri a écrit :

en effet, je m en fou royalement.
les gens importants je les aient encore par telephone, IRC, mail, WWW.
absolument rien ne me force a utiliser MSN.

...

Ca se passe de commentaires.

J'ai du mal a piger comment on peut faire passer ses amis au second plan, après une idéologie... Surtout quand on sait tous les avantages qu'offrent une messagerie instantanée quelconque.

Dernière modification par Nazebrock (Le 19/10/2008, à 20:33)

Hors ligne

#20 Le 20/10/2008, à 01:46

makrook

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

big_smile
si vous voulez rire, cette discution sur l'abandondes contactsa deja ete menee ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=254010
et il y a des integristes du libre qui considerent qu'un contact s'obstinant a ne pas comprendre que msn saitmal est un contact a jeter.

Hors ligne

#21 Le 20/10/2008, à 01:52

Hibountu

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Ras' a écrit :

Ah oui c'est ça les devs de amsn et de emesene se sont mis ensemble c'était ça, ça tombe bien c'est les deux meilleurs client msn wink

Oui, il paraît q'aMsn se verra doter d'une interface GTK développée par les devs d'emesene!

Vivement!


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#22 Le 20/10/2008, à 07:43

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Nazebrock a écrit :
kuri a écrit :

en effet, je m en fou royalement.
les gens importants je les aient encore par telephone, IRC, mail, WWW.
absolument rien ne me force a utiliser MSN.

...

Ca se passe de commentaires.

J'ai du mal a piger comment on peut faire passer ses amis au second plan, après une idéologie... Surtout quand on sait tous les avantages qu'offrent une messagerie instantanée quelconque.

bah je sais pas, je reste quand meme en contact avec eux via les autres possibilitees de communication, le telephone, le mail, et IRC sont des moyens de communications viables aussi tu sais ... comment on faisait quand MSN n existait pas ? ou que la majoritee n avait pas internet ?
MSN n est pas vital non, absolument pas.
donc je peux me permettre d utiliser du libre.
fut meme une epoque ou tout le monde etait sur ICQ, et que msn n etait pas utilisable sous linux... bref je les fait pas passer au second plan, je refuse juste le contact via ce support proprietaire. est ce si difficile d imaginer un monde sans MSN ?

ou alors tu inscinue que tes amis sont si accroches a MSN qu ils refusent de conserver le contact avec quelqu un qui ne l a pas ? est ce vraiment des amis ? ils feraient donc passer MSN avant toi ? donc ils font passer leurs amis apres un logiciel bling bling .. ce genre de personnes ne m interessent pas.

je vois pas en quoi MSN est une obligation et que si on l a pas on a forcement pas d amis. si avoir des amis necessite MSN, il y a un probleme.

Dernière modification par kuri (Le 20/10/2008, à 08:58)

Hors ligne

#23 Le 20/10/2008, à 09:13

etronvolant

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

la majorité n'a toujours pas internet, de mémoire


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#24 Le 20/10/2008, à 12:31

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

j ai peut etre confondu avec le taux de personnes ayant un ordinateur chez eux.
enfin ca change pas ce que j ai dit, on peut vivre et avoir des amis meme sans MSN

Hors ligne

#25 Le 20/10/2008, à 12:55

MiNiShOoTeR

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

J'utilise MSN moi aussi... je suis tombé un jour dedans, et c'est dur d'en sortir, par parce que c'est bien, je trouve ça complètement nul franchement... des gens qui passent leur vie devant pour se dire "Slt bi1?" sa ne m'intèressent franchement pas, il y a d'autres choses beaucoup plus intéressantes sur un ordi : personnelement, en ce moment, j'utilise mes heures perdues au PHP pour améliorer un bon coup mon site... certes c'est moins rigolo que "lol mdr, ptdr,..." mais j'ai pas l'impression de perdre mon temps, il y a tellement de chose sur un ordi à faire, je me demande comme on peut encore passer des journées sur msn!
Bref, pour revenir à ce que je disais au départ, j'utilise uniquement msn parce que ma copine va dessus, elle ne serait pas là, j'aurais depuis longtemps abandonné ce protocole pourri, aussi fiable et stable que Vista, en attendant, j'ai créé une adresse Jabber, j'éspère pouvoir faire passer tout d'abord ma copine dessus puis d'autre gens pourquoi pas!

Pour revenir au sujet principal... Emesene est loin d'être mort, je pense, il a un très bon potentiel, il est en GTK c'est donc joli sous Gnome (et XFCE je pense), de plus il gère pas mal le protocole malgré le manque de la Webcam (le reste est assé superficiel et inutile...) et vu qu'il est libre, une équipe peut très bien le reprendre! smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 20/10/2008, à 13:00)

Hors ligne