Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2008, à 14:05

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

mais il est illegal :x
comme tout client msn non autorise par microsoft ... y en a que 3 je crois d autorise, dont le client msn inclus dans le jeu Lineage2.

faudrait retrouver la page

Hors ligne

#27 Le 20/10/2008, à 14:24

valAa

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

kuri a écrit :

mais il est illegal :x
(...)

faudrait retrouver la page

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92955&p=1

mais (il faudrait que je trouve une source sérieuse sur ce que je vais dire, mais j'ai la flemme), il me semble que ces clients ne sont pas illégaux en Europe : l'europe autorise le reverse engeneering pour l'interopérabilité : donc en gros, tant que Microsoft ne propose pas de client MSN sur Linux, les clients non-officiels devraient rester légaux (à confirmer, hein).

Une licence ne fait pas figure de loi, et (en Europe), c'est peut-être cette clause qui est illégale, justement big_smile

[edit] d'ailleurs, comment OOo fait pour lire les .doc ? reverse engeneering, non ? et OOo n'est pas illégal.

Dernière modification par valAa (Le 20/10/2008, à 14:26)

Hors ligne

#28 Le 20/10/2008, à 15:20

lykhead

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

franchement
je me demande quel avenir on les logiciels telle que emessene ou amsn
la prochaine version du client microsoft va gerrer Jabber.
petit a petit leur protocole MSN va disparaitre
donc si emesene et amsn ne se recycle pas sur d'autre protocole ils ne serviront plus a rien.
wlm 9 (protocole msn/jabber)
wlm 10 (protocole jabber)

toutes les adresses hotmail seront compatible avec jabber au plus tard pour 2010

de toute façon avec l'accord microsoft/novell
mono est bien un clone libre de .net
donc je pense pas qu'il y est plus d'avenir que sa pour ces deux logiciels.

Dernière modification par lykhead (Le 20/10/2008, à 15:30)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#29 Le 20/10/2008, à 16:07

makrook

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

bon, ben puisu'il y en a a qui il faut tout le temps rappeller que tout le monde n'est pas comm eux : j'ai, mais beaucoup dautres aussi sans doute, des contacts qui n'ont pas d'ordinateur, et pire, ils sont a l'etranger, les IM sont donc particuliereme precieux pour nous.
or pas d'ordi = iternet cafe, et vous en connaissez bcp des iternet cafes qui ont autre chose que les IM pas libres installes ? donc, msn, yahoo, skype (dans le meilleur des cas).
merci de ne pas vous imagier que l'utilisation des ordis se limite a ce que vous voyez ou imaginez, c'es comme ca qu'on fait des softs et des os qui repondent pas aux attentes des utilisateurs.

Dernière modification par makrook (Le 20/10/2008, à 16:08)

Hors ligne

#30 Le 20/10/2008, à 18:46

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

@lykhead : microsoft reussi MSN 10-15ans apres tongue (je parle de MSN en son sens premier, pas le messenger)
le support reste internet, mais il va tout conquerir smile

@makrook : bah si y a pas les softs dans ce cybercafe, t en changes, ou tu utilises http://webjabber.net/ par exemple pour le reseau jabber ... HOP ! pas besoin d installer le soft! c est magnifique. et puis faut pas inverser les roles, moi je defends le fait que je ne souhaite pas utiliser MSN, et on vient limite me traiter de fou. j ai absolument rien contre ceux qui sont sur MSN. de meme qu il existe des clients IRC ecrits en cgi/perl etc. bref il y a des solutions alternatives, mais bcp de gens aiment MSNblingbling.

Hors ligne

#31 Le 20/10/2008, à 19:46

Ras'

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

lykhead a écrit :

franchement
je me demande quel avenir on les logiciels telle que emessene ou amsn
la prochaine version du client microsoft va gerrer Jabber.
petit a petit leur protocole MSN va disparaitre
donc si emesene et amsn ne se recycle pas sur d'autre protocole ils ne serviront plus a rien.
wlm 9 (protocole msn/jabber)
wlm 10 (protocole jabber)

toutes les adresses hotmail seront compatible avec jabber au plus tard pour 2010

Source ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 20/10/2008, à 20:19

lykhead

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

c'est juste un constat

mono a l'accord de microsoft pour etre develloper
le prochain clien msn officiel supportera Jabber

le protocole msn n'est qu'une surcouche de .net

donc ils ont pas 36 solution
ils vont surement faire une passerelle jabber ultra fermé (comme google) mais je pense pas qu'a long terme ils vont continuer a s'emmerder a devellopper un protocole alors que la concurence fait mieux.

ce n'est qu'un point de vue apres je souhaite que sa se passe comme sa.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#33 Le 20/10/2008, à 20:30

linubuntu

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

l est hors de question pour moi d utiliser amsn etant donne la pouriture graphique qu il represente pour mon beau desktop tout clean (non je n ai pas de bureau 3d, pas de trucs flashy ... mais c est pas une raison pour avoir un truc laid)

on peut changer le skin roll...regard dans ma phrase perso leskin que j'ai fait avec sebastien frade c'est pas mal je trouve big_smile en tous cas avec ce skin je trouve que amsn n'estplus moche LOL sinon t'as plein d'autres skin roll


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#34 Le 20/10/2008, à 21:15

Skadi

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Ras' a écrit :
lykhead a écrit :

franchement
je me demande quel avenir on les logiciels telle que emessene ou amsn
la prochaine version du client microsoft va gerrer Jabber.
petit a petit leur protocole MSN va disparaitre
donc si emesene et amsn ne se recycle pas sur d'autre protocole ils ne serviront plus a rien.
wlm 9 (protocole msn/jabber)
wlm 10 (protocole jabber)

toutes les adresses hotmail seront compatible avec jabber au plus tard pour 2010

Source ?

Ca fait un petit moment qu'il est anoncer qu'msn va devenir compatible avec d'autres protocoles.

kuri a écrit :

ou alors tu inscinue que tes amis sont si accroches a MSN qu ils refusent de conserver le contact avec quelqu un qui ne l a pas ? est ce vraiment des amis ? ils feraient donc passer MSN avant toi ? donc ils font passer leurs amis apres un logiciel bling bling .. ce genre de personnes ne m interessent pas.

Ou peut être simplement que l'on a pas envie d'enquiquiner nos amis à les forcer de créer une session sur un autre protocole juste pour nous ? C'est d'un égoïsme monstre ce genre de chose...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#35 Le 20/10/2008, à 21:20

MiNiShOoTeR

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Pour ma part, j'utilise pour l'instant Pidgin, qui me permet de me connecter sur Jabber et la seule solution que j'ai trouvé pour discuter avec le protocole MSN c'est une passerelle, mais bon, je préférerais avoir mes contacts directement sous Jabber, sa serait plus simple, et plus libre... big_smile

Hors ligne

#36 Le 20/10/2008, à 22:00

Nazebrock

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

kuri a écrit :

fut meme une epoque ou tout le monde etait sur ICQ, et que msn n etait pas utilisable sous linux... bref je les fait pas passer au second plan, je refuse juste le contact via ce support proprietaire. est ce si difficile d imaginer un monde sans MSN ?

Met un autre nom sur "MSN" si ca peux t'aider à comprendre.

Une messagerie instantanée, c'est surtout se connecter au matin et être disponible, si ils en ont besoin, jusqu'au soir pour tes amis et vice versa.

C'est aussi un moyen rapide d'être sur un réseau avec uniquement des gens que tu connais (à contrario d'IRC par exemple, a moins d'etre sur un channel privé).

C'est aussi un moyen, dans le cas de Skype mais MSN le fait aussi et je suppose des tas d'autres encore, de faire de la videoconférence avec un pote qui fait la fin de ses études à 7.500km de toi et tout cela gratuitement.

Si tu veux téléphoner à Mémé ou a un cousin en Espagne qui n'a pas internet (c'est mon cas) mais un téléphone fixe, avec les messageries instantanées d'aujourd'hui (perso j'utilise Skype), je peux lui sonner pendant des heures pour un cout fixe ridiculement bas.

Non, vraiment, si tu considères que le téléphone/mail/IRC sont aussi bien qu'une messagerie instantanée, je ne peux rien faire pour toi.

J'ai l'impression que tu préfères te retrouver tout seul sur ton protocole libre (duquel tu décrocheras petit à petit parce qu'au final être tout seul c'est pas cool) plutôt que de mettre de l'eau dans ton vin.

Je me trompe peut être mais c'est le message que tu fais passer.

Dernière modification par Nazebrock (Le 20/10/2008, à 22:09)

Hors ligne

#37 Le 20/10/2008, à 22:02

bloublou

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Skadi a écrit :

Ca fait un petit moment qu'il est anoncer qu'msn va devenir compatible avec d'autres protocoles.

Ouais, je t'invite à aller cette version 9 et à nous dire si y'a l'OMBRE d'un compatibilité avec Jabber.

Rien ?
Oh, quelle surprise !!

Hors ligne

#38 Le 20/10/2008, à 22:25

Igricheff

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

et kopete, il ne vous plait pas ?

ah oui, c'est mieux sous kde

Hors ligne

#39 Le 20/10/2008, à 22:30

spatz

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

et kopete, il ne vous plait pas ?

ah oui, c'est mieux sous kde

Kopete est installable sous gnome aussi, et perso je ne lui ait pas trouver grand chose d'intéressant.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#40 Le 20/10/2008, à 22:32

linubuntu

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

le plus complet c'est amns il n'y a rien a dire roll..puis franchaiment j'aimait bien emesene mais à chaque dois j'avais une nouveau buG roll


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#41 Le 20/10/2008, à 22:39

Keldath

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Nazebrock : tu te rends compte un peu de la réaction que tu peux avoir envers quelqu'un qui refuse d'utiliser MSN ?
kuri n'a pas un grand besoin de MSN contrairement à toi pour Skype, il décide de ne pas l'utiliser et toi tu lui envoies ça en pleine tête :

J'ai l'impression que tu préfères te retrouver tout seul sur ton protocole libre (duquel tu décrocheras petit à petit parce qu'au final être tout seul c'est pas cool) plutôt que de mettre de l'eau dans ton vin.

Si ceci ce n'est pas de la méchanceté gratuite, c'est parce que vous vous preniez la tête sur un autre topic ?

Laisse le faire ce qu'il veut, tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

Hors ligne

#42 Le 20/10/2008, à 22:59

Nazebrock

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Heu, toutes mes confuses si c'est méchant mais sincèrement, c'est un peu ce que j'ai compris.

Quoiqu'il en soit, mes plus plates excuses à Kuri si ce que j'ai dit l'a blessé.

Keldath a écrit :

Nazebrock : tu te rends compte un peu de la réaction que tu peux avoir envers quelqu'un qui refuse d'utiliser MSN ?

Je préfère utiliser le terme "messagerie instantanée populaire" pour bien marquer le fait que le protocole n'est pas important dans toute cette histoire.

Dernière modification par Nazebrock (Le 20/10/2008, à 23:00)

Hors ligne

#43 Le 21/10/2008, à 08:08

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

ouf j ai bcp a repondre encore !
@linubuntu: j avai deja vu ce skin pour amsn, mais je crois que c est au dela de ca. meme avec des skins comme ca, meme en lissant les polices, etc ... ca reste tres laid a mes yeux (je n aime pas du tout QT)

@Skadi: egoiste ? se tourner vers le libre est egoiste ? ah pardon alors.

@Nazebrock: je suis sur internet depuis un peu plus de 10ans, je suis largement accomode aux dialogues types texte, sans anims flash ni gros smiley de partout qui bougent. j ai pas mal de monde sur IRC, car j ai pas mal d amis dynos, ainsi que gamers, meme si ils se font vieux (qui vont sur quakenet). les autres que je n ai que via MSN, ce n est pas ma famille, ni des amis proches ... juste des connaissances comme ca a un coin de bar ou des "gens du net" (genre le gars que t as aide juste un soir et qui tenai absolument a t avoir dans ses contacts MSN). donc ma dependance envers MSN est ... je crois que tu l a compris toi meme. je n avai accepte de mettre MSN que vers 2004-2005 car on me tannai pour ca a l epoque, depuis ces memes gens je les aient via telephone et IRC, donc MSN je peux le zapper, d autant que ca me permettra de n avoir que du libre chez moi, hormis quelques formats de fichiers, que je vais petit a petit convertir. et si tu veux de la video conference libre : ekiga

donc oui oui je fait mon egoiste dans mon coin et je me coupe de tous mes amis car j ai rejoind linux pour le cote libre et non car c est drole et gratuit (enfin aussi, mais c est pas la raison principale) wink

notez qu a aucun moment je ne vous ai dit : "mais vous vous rendez compte que vous utilisez un protocole fermer dont personne n a encore toutes les specs, que c est bancal, et gnagnagna, que c est honteux dans une communaute libre, et que si stallman etait mort il se retournerai dans sa tombe!"

je vous laisse faire, je n essai pas de vous faire changer d avis, donc respecter mon choix me parait plutot bien non?
je vois pas tres bien ce qu il y a d antisocial dans le fait de ne pas utiliser msn, ou alors tous ceux qui n ont pas internet ou de pc sont anti social.

bref l "egoiste", l"esprit ferme" etc ... c est moi ?
d autant qu il n y a rien de mal non plus a demander aux gens de venir sur un reseau d IM libre. je vois pas ce qu il y a de si choquant la dedans.

Dernière modification par kuri (Le 21/10/2008, à 13:05)

Hors ligne

#44 Le 21/10/2008, à 20:22

Skadi

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

kuri a écrit :

@Skadi: egoiste ? se tourner vers le libre est egoiste ? ah pardon alors.

Non non, pas se tourner vers le libre, c'est l'imposer aux autres qui est égoïste.:/

Les relations sont toujours constituées de rapport de forces, tu l'utilises à ton avantage pour contraindre les autres à migrer sur un autre protocole, c'est que je sache, la définition de l'égoïsme: imposer quelque chose à d'autres pour son propre plaisir.

Ton raisonnement est aussi inepte que ceux qui ne veulent que parler aux gens sur msn (ou yahoo j'en ai connu...) et pas les autres, et le fait que le protocole que tu utilises soit libre n'est pas une raison suffisante pour imposer un point de vue.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#45 Le 21/10/2008, à 21:45

MiNiShOoTeR

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Skadi a écrit :
kuri a écrit :

@Skadi: egoiste ? se tourner vers le libre est egoiste ? ah pardon alors.

Non non, pas se tourner vers le libre, c'est l'imposer aux autres qui est égoïste.:/

Et le forcer a utilisé MSN c'est mieux?

(Oui si on continue comme ça, on a pas fini...)

Hors ligne

#46 Le 21/10/2008, à 22:05

linubuntu

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

à mon avis çA sert a rien en faire un débat ou dans ce cas ouvrez un autres sujet expr parce que celi là n'est pas pour ça je pense wink..puis faut dire que chacun fait ce qu'il veut...:D


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#47 Le 22/10/2008, à 09:05

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

@Skadi:
je n impose rien, ce que j ai fait c est dire que je quittait MSN, car je rejoignai un reseau libre. je leur ai laisse mon email, mon id jabber, l url de mon site, et la plupart ont mon tel. ils ne sont donc pas sans outils. je leur ai dit qu ils pouvaient me rejoindre, mais je leur ait pas dit qu il fallait absolument le faire.

de meme, ils peuvent, si ils veulent, installer jabber et garder msn, ou installer jabber et avoir une passerelle msn ... je ne les oblige pas a quitter MSN.

comme j ai dit au debut "si ils veulent garder contact avec moi via un reseau d IM, ca sera jabber", je ne les oblige pas a le faire. ils peuvent aussi prendre leur tel, leur client mail ou irc ...ou m oublier, ils sont libres de le faire.

bref je vois pas ou tu vois que j impose quoi que ce soit a qui que ce soit. je n ai fait la morale a personne ici, je n ai traite personne d egoiste, d aveugle, de sans amis ..et il en va de meme pour mes amis.

Hors ligne

#48 Le 22/10/2008, à 10:02

yurek

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Merci beaucoup pour ce beau troll je vous invite a créée un autre fil de discussion, et je recentre le débat :

Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?


Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?


Donc peut-on considéré emesene comme un projet mort ?


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#49 Le 22/10/2008, à 16:47

ffxtreme

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

"Peut-on considérer emesene comme un projet mort ?"
Désolé, ça me piquait les yeux.

Hors ligne

#50 Le 22/10/2008, à 18:42

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

http://emesene.org/smf/index.php?topic=1588.0

donc : surement pas

Hors ligne