Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 10:33

tugal

ImageMagick installation

Bonjour a tous,

Depuis quelque soirées je tente en vain d'installer imagemagick sans succés, voici les deux situations a laquelle j'arrive..

Premier cas :
  Ma liste de dépot est ancienne, des lors en faisant un apt-get install imagemagick, j'installe imagemagick, mais c'est une ancienne version il me faudrait la derniere.


Deuxieme cas :
J'ajoute un lien dans ma liste de depot contenant la derniere version voulu, lorsque je fais un apt-get install imagemagick, l'installation commence mais ne s'arrete pas avec un message ' could not perform libc6 '

Dans tous les cas :
En telechargeant l'archive de la derniere version directement sur le site, je commence le ./configure => c'est ok , puis au moment de ./sudo make install => il y a des erreurs de compilation

Je suis perdu, car j'ai bien une version d'imagemùagick qui existe mais celle ci n'est pas a jour.

Avez vous une solution ?

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 11:11

inbox

Re : ImageMagick installation

Salut,

Essaye plutôt en téléchargeant le paquet "rpm" correspondant à ton architecture (x86 ou x86_64) et convertis le en "deb" avec alien.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 11:30

tugal

Re : ImageMagick installation

une fois le .deb créer, je dois l'executer mais trouvera-t-il les dependances seul ?

Hors ligne

#4 Le 15/10/2008, à 11:41

inbox

Re : ImageMagick installation

Quand tu va l'ouvrir avec gdebi, tu verras plusieurs onglets dont un contenant la liste des dépendances. De plus, il te sera indiqué s'il en manque.

S'il t'en manque, il faudra ensuite rechercher pourquoi et le moyen de les obtenir, si possible. En général, le type de paquets manquant devraient être des librairies (paquet lib*).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2008, à 12:11

tugal

Re : ImageMagick installation

je vais tenter ca ce soir..Merci pour ta réponse..

Hors ligne

#6 Le 15/10/2008, à 21:15

nelson23

Re : ImageMagick installation

L'installation s'est bien deroulée, cependant il me manque " magic-config "..

j'ai lu sur internet qu'il fallais simplement installer libmagic9, cependant a l'installation de celui-ci, il desinstalle imagemagick..

j'ai l'impression de tourner en rond..

Une idée..