Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 13:55

Jean-paul 3

eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

bon ben voila,
j'ai craqué il y a quelques semaines pour un eeepc 900A (Linux Xandros, processeur Atom etc...)
J'étais pleinement satisfait de l'UC mais la Xandrox même débridée me laissait un peu sur ma faim.
J'ai donc cherché les différentes options disponibles sous Linux et opté pour la eeebuntu 1.0 standard
http://www.eeebuntu.org/
et depuis c'est  un pur bonheur smile
à tel point que j'ai décidé d'ouvrir un blog spécifique à cette distribution et cette machine afin de partager avec d'autres les expériences, astuces et autres informations autour de ces deux solutions.
Par exemple :
- la différence entre la version standard et NBR. Je n'avais d'abord pas compris la subtilité entre les deux versions et installé la version NBR
- les différente façon de créer la clé USB bootable expliquées sur le site n'ont avec moi pas fonctionné (remarquez, je suis peut-être pas très doué !) alors qu'avec l'utilitaire unetbootin cela fonctionne très bien et simplement !
http://unetbootin.sourceforge.net/
- comment stabiliser AWN qui merd... après l'installation par défaut
- comment monter une carte SD directement au boot
etc, etc ....

enfin bref, si certains sont intéressés, en attendant de mettre le site en ligne (un blog basé sur Dotclear2),
voici une adresse de contact mail :
linuxeee[at]free.fr
Un vrai grand merci à Asus et l'équipe de eeebuntu qui me permette (et j'espère à d'autres) de découvrir de nouveau plaisir informatique cool

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 14:02

ChienPanzer

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

smile


1010011010

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 14:04

edge_one

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

je vais suivre le sujet avec intérêt... je trouve la version NBR un peu énervante...

#4 Le 15/10/2008, à 17:22

patrice.vallade

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Pour ma par j'ai un 701 ssd 4g sur / et carte sd 4g pour /home, ecran tactil fido dido,eeexubuntu 7.10, que du bonheur....
J'ai essayé d'autre distrib ubuntu en 8.04, mais je prefere la 7.10...

J'attends ton blog avec hate et voir comment se comporte le 900 car apperement avec le 901 et le 1000 il y a des petits soucis...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#5 Le 15/10/2008, à 21:29

Jean-paul 3

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Le 900A se comporte "out of the box" sans aucun souci majeur mis à part la réinstallation de avant-window-manager (awn) qui merdoie pas mal par défaut, sinon tout le reste fonctionne.
La machine sous proc Atom et 1 Go de RAM est suffisamment réactive. J'ai juste ajouté une SD carte de 8 Go car les 8 Go d'origine sont un peu juste et l'autonomie de la batterie (un peu plus de 3h00) me parait correct ! En plus, points non négligables pour cette catégorie de prix, la machine est silencieuse, chauffe peu et la finition très correct. Le tout pour 294 euros (+ 20 euros pour la SD carte).
Il y a peut-être aussi bien ou mieux, mais pour ma part je suis plus que satisfait :=))),
reste à voir la qualité du matériel sur la durée !

Le blog va venir, ce n'est pas le premier que je mets en ligne, juste un peu de patience !
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de site spécifique à l'eeepc et Linux (plus particuliérement Ubuntu et dérivés) peut-être l'occasion de combler un manque et qui sait, peut-être susciter des envies :=)))

@ bientôt !

Hors ligne

#6 Le 15/10/2008, à 21:40

Claudia JSF

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Je suis intérressé par l'eeepc 900 ou 901 mais avec un hd (je ne fais pas vraiment confiance dans la durée à l'utilisation importante de la sd), il y aurait donc des petits soucis pour l'instant!!!!

AWN est instable as-tu pensé à cairo dock ou bien cela est impensable (abérant???!!!)

merci à toi pour ton retour d'expériences

Dernière modification par Claudia JSF (Le 15/10/2008, à 21:41)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2008, à 22:26

ludo255

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

ce sujet m'interresse car j'ai fais l'acquisition d'un eeepc 900A cet après-midi.

Donc je vais suivre ça avec un grande vigilance big_smile


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#8 Le 15/10/2008, à 22:52

Jean-paul 3

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Salut ludo255, Claudia JSF et les autres !!!
j'espère mettre le blog en route ce week-end, en attendant il y a ce fil de discussion et une adresse mail
linuxeee(arobase)free(point)fr
Qui sait, peut-être pourrons-nous former une mini-communauté d'Ubuntiste-eeepciste !!!  :=))))

@ plus

Hors ligne

#9 Le 16/10/2008, à 09:10

eramaajarvi

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Tout pareil, un pitit eee 900A avec une Ubuntu-eee 8.04, après avoir retiré le Network Remix Interface...

Tout est ok, fonctionnel et aucun souci pour l'install...
J'attends le blog avec impatience...

Hors ligne

#10 Le 16/10/2008, à 10:11

silver74

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Moi je dispose un 701 et je mis eeebuntu clasic.Je viré carrément awn,car je trouve en peut lourd et trop blinbling pour mon petit.Je remplacé aussi network-manager avec wicd.

Par contre j'aimerais bien retrouver le temps de boot comme avec xandros.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#11 Le 19/10/2008, à 18:54

ludo255

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

je ne sais pas si c'est mon eeepc 900A qui a un problème, mais l'installation de eeebuntu prrend du temps, presque une heure.....
Lesmises à jours sont longues et fastidieuses, et je n'en vois pas le bout.
Une fois redémarré, ça rame sec, j'arrive a peine àlancer firefox qui met 8 plombes à s'ouvrir......

Avez-vous eu les mêmes soucis?

Normalement il est donné a 1,6 ghtz le 900A et 1 giga de mémoire, je ne comprends, j'ai essayez toutes les versions ubuntu-eee eeebuntu etc.... et même constat, alors qu'avec le système d'origine c'est super rapide.....

J'aimerais avoir vos retours là-dessus.

Merci;


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#12 Le 19/10/2008, à 19:02

edge_one

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

la version nbr est très leeeeeeeeente...
(mais j'ai un 900 céleron pas atom)

la standard ça va...

#13 Le 20/10/2008, à 08:35

eramaajarvi

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà testé la différence entre "eeebuntu" et "Ubuntu Eee" ???

Perso, j'ai installé la version "Ubuntu Eee" puis, j'ai retiré le NBR... Mais je me posais la question a savoir s'il y avait une différence avec mon install et la version standard de eeebuntu...

Hors ligne

#14 Le 20/10/2008, à 13:38

Jean-paul 3

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

@ ludo255,
je ne comprend pas d'où peut venir ton souci sad
j'ai installé eeebuntu d'abord NBR puis standard sans aucun problème majeur. Le boot est un peu lent (en tout cas plus lent qu'avec la Xandros) et le seul problème que je viens de découvrir et le non-fonctionnement du micro interne (apparemment ce problème est connu et pas encore vraiment résolu).
Sinon coté réactivité, la machine se comporte tout à fait normalement, pas un foudre de guerre, mais plus que correct !!!
une fois la machine lancé, peux-être devrais tu lancer un top dans le terminal pour voir ce qui peut causer son ralentissement hmm
Cordialement

Hors ligne

#15 Le 20/10/2008, à 14:00

ludo255

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

oui j'ai remarqué aussi que le proc tournait sans cesse a presque 100% et qu'il chauffait pas mal sous le moutures eeebuntu ou encore ubuntu-eee. de l'ordre de 63° je trouve ça un peu beucoup sans rien faire quoi

En tout cas je vais reinstaller tout ça et voire ce qu'il en est. je iendrais au courant.


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#16 Le 20/10/2008, à 14:09

Jean-paul 3

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

avant de réinstaller,
que donne un top !
peut-être est-ce juste un process à "killer" roll

Hors ligne

#17 Le 20/10/2008, à 14:16

edge_one

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

pour le micro,

j'ai vu qu'il y a un script à lancer sur le site pour fixer des pbm de son sur le eee (juste en dessous des liens de téléchargement)

sinon on m'a proposé ça: mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher qur la question...

milkyway a écrit :

@ Edge_one , à mon avis cela vient de l'HDA intel de chez Realtek qui n'est pas encore reconnu officiellement par ALSA, rien dans Intel :
http://www.alsa-project.org/main/index. … ndor-Intel

Et encore moins de Realtek :
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

Il doit falloir que tu fasses certaines modifications à ALSA comme indiqué dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

Sinon comme dit au début du tuto (configuration), tu as aussi les drivers "officiels"* mais le lien de la doc pointe vers les anciens, les derniers en date étant à cette adresse :
http://www.touslesdrivers.com/index.php … code=22056

*En sachant qu'une fois l'archive dézippée, tu verras que c'est ni plus ni moins qu'un ALSA modifié.

Edit : ah si ... ALSA propose aussi quelque chose içi : http://www.alsa-project.org/main/index. … -hda-intel

Enfin, si j'étais toi j'essaierais avec les drivers "officiels" où figure clairement le nom de ta carte son dans la liste (Realtek ALC662) ...

#18 Le 20/10/2008, à 14:17

Bzh

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

Bonjour

Depuis samedi me voici aussi avec un Eeepc 900A ( Intel Atom, 8Go de disque et 1Go de ram ).

J'ai installé ubuntu 8.04 sans souci ( hors mis le wifi qui demande une tite compil de la dernière version du driver )

Je suis très interressé par ton blog et je le suivrai avec plaisir.

Au revoir

Hors ligne

#19 Le 20/10/2008, à 14:20

edge_one

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

@ludo avec la version NBR de ubuntu eee j'avais le même problème c'était firefox et le moniteur système qui foutaient le dawa le mien sous eeebuntu standard tourne au alentours de 58°C.

par contre je me suis aperçu que l'ordi chauffe comme un malade quand on le transporte.

je l'ai fermé, mis dans la sacoche et trois heure plus tard en l'ouvrant de nouveau il était aux alentours de 78°C (je me demande si je n'ai pas oublié de le mettre en veille...

Dernière modification par edge_one (Le 20/10/2008, à 14:32)

#20 Le 20/10/2008, à 14:47

ludo255

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

je suis revenu au système d'origine, je dois resinatller la eeebuntu....
comment as-tu résolu le problème avec firefox??

Dernière modification par ludo255 (Le 20/10/2008, à 14:48)


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#21 Le 20/10/2008, à 14:57

edge_one

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

pour le micro: après le lecture de ce post je me suis aperçu qu'il y 5 contrôleur de volume sonore pour le micro:

enregistremt: mis à fond (à l'origine à 0)
front Mic: mis à 80%
front mic boost: mis à fond (à l'origine à 0)

les deux suivants sont surement pour l'utilisation d'un micro sur la prise jack...
pour l'instant ils sont à 0%

c'est un peu le bordel j'ai un son un peu crado avec l'essai d'appel de skype...
mais le micro fonctionne big_smile

Dernière modification par edge_one (Le 20/10/2008, à 14:59)

#22 Le 20/10/2008, à 14:58

edge_one

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

ludo255 a écrit :

je suis revenu au système d'origine, je dois resinatller la eeebuntu....
comment as-tu résolu le problème avec firefox??

en installant eeebuntu standard. bourrin quoi!

la tout de suite j'ai firefox (avec 2onglets) skype (hors communication) et le moniteur système qui tournent j'oscille entre 25 et 35% de conso CPU avec des pics à 45% (modèle céleron) et 333Mio de ram consommée.

Dernière modification par edge_one (Le 20/10/2008, à 15:04)

#23 Le 21/10/2008, à 10:34

ludo255

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

je réinstallerais eeebuntu standard demain parce qu'aujourd'hui je n'aurais vraiment pas le temps.Mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Merci des tuyaux en tout cas et bonne journée à tous avec votre Eeepc smile:):)


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#24 Le 21/10/2008, à 13:42

edge_one

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

bon j'ai essayé tout les réglages possible, l'enregistrement du micro est une vrai cata...

en fouillant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait un noyau patché ...

#25 Le 22/10/2008, à 18:59

ludo255

Re : eeebuntu standard et eeePC 900A : The bonheur

voilà j'ai réinstallé ubuntueee ;Ça fonctionnelargement mieux et je ne comprend toujours pas d'où pouvait provenir le soucis.Seulement je trove que j'ai les ventilos de l'Eeepc qui tourne un peu trop souvent, et pour rien.Puis dans le moniteur système j'ai deux proc, l'eeepc 900 n'est pas dual ou j'ai loupé un truc non???


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne