Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2008, à 23:29

zobi8225

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Je viens de faire chier une copine pour lui installer une ubuntu et cette XXX d'imprimante multi-fonction ne marche pas...
Elle veut retourner sous WIN :-(

Dernière modification par zobi8225 (Le 04/07/2008, à 23:30)

Hors ligne

#27 Le 05/07/2008, à 08:33

scholi

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

De toute façon, même sous windows, cette imprimante est une vrai daube! Elle ne mérite pas de fonctionner sous Linux moi je dis...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#28 Le 05/07/2008, à 09:54

zobi8225

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Je suis pas sur qu'elle aprecie que je lui dise ca, meme si je le pense tres fort ^^

Je vais tenter de l'installer avec VM Ware, meme si je trouve ca un peu moche...

Hors ligne

#29 Le 06/07/2008, à 11:44

tux4fun

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

scholi

Re: Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

cassez-vous pas la tête, la DELL 924 est une "paperweight" donc pas du tout supporté sous Linux. Solution: achetez une HP ou une Epson ;)

source : http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Dell
+1, Brother également develloppe des drivers pour ces imprimantes:
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Brother

Dernière modification par tux4fun (Le 06/07/2008, à 11:45)


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#30 Le 23/08/2008, à 01:00

Stephane Les Houches

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Bonjour a tous ...

J'ai rencontré les memes problemes que les votres avec mon imprimante Dell AIO 924 sous ubuntu, mais j'avoue que depuis l'installation de Virtual Box tout fonctionne à merveille car celui ci prend tres bien en charge l'USB.

En gros : Virtual Box avec WinXP + installation USB sur la VM + installation du logiciel photo all in one dell (CD fourni)
Systeme : ubuntu Dapper Drake
Materiel : dell inspiron 9300

Par contre je viens de migrer sur Hardy Heron, apres avoir tout refait a zero je reste bloqué sur la reinstall de Virtual Box qui, etant passée à la version "OSE" sur la ubuntu HH, ne prend plus en charge l'USB.
Mais pour ca, rendez vous ici ...

Donc c'est faisable !

big_smile

#31 Le 23/08/2008, à 01:17

Stephane Les Houches

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

J ai oublié le lien dans le précédent message : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les_peripheriques_usb
Bye

#32 Le 02/09/2008, à 01:32

marzocs

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Salut Stéphane,

Une réponse à cette antique question m'intéresse toujours, car je n'ai pas encore jeté de rage cet amas de plastique inutile !

Pourrais-tu me donner la version de VirtualBox que tu utilisais pour faire fonctionner l'USB correctement ?
J'avais réussi à le faire marcher à peu près... jusqu'au boot suivant, et réinstaller à chaque fois l'imprimante est un peu lourd...

Tu me tiens au courant si tu parviens à nouveau à imprimer sous Hardy ?

Merci !


Un ubuntu autour du monde ! www.cycloreveurs.fr

Hors ligne

#33 Le 10/09/2008, à 17:02

Stephane Les Houches

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Bonjour à tous ...

Pour répondre à ta question, j'utilise(ais) la version 1.6.4 de Virtual Box, sur une VM WinXP ...
Par contre les fonctions d'entrées (Scanner) ne fonctionnent pas ! (Avant ca marchait ^^)
Mais les fonctions d'impression fonctionnent parfaitement
Je vais voir cela de plus pres .

Je viens de changer d'ordinateur, par conséquent de version de virtual box passe à la 2.0.0, je vais tenter de remettre les mêmes fonctionnalités pour que l'imprimante refonctionne.
Etant donné que je suis dessus, des que j'aurais du temps, je vous ferait part de mes résultats !

Bonnesoiréeàtous!!

#34 Le 14/09/2008, à 19:47

marzocs

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

J'utilisais une version précédente de VirtualBox, je vais retenter avec la dernière version.
Si ca marchait avec la 1.6.4 à priori il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne plus avec la version 2 !


Tiens nous au courant


@+
Marzoc'sss


Un ubuntu autour du monde ! www.cycloreveurs.fr

Hors ligne

#35 Le 21/09/2008, à 22:15

steph leshouches

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Bonjour Marzocs, ainsi qu'a tous big_smile

Pour la gestion de l'USB cela s avere vraiment compliqué sous Hardy avec Virtual Box car on est sur la version OSE.
Par default l USB est désactivé, il faut donc suivre le tuto que l on trouve facilement sur google, activer l USB, creer le groupe pour les utilisateurs de virtual box pour acces a l USB...
Ca marche mais restreint hmm (que l impression, pas le scan)

La solution est peut etre dans les droits, faudrait tester avec les pleins pouvoirs pour avoir toutes les fonctions d entree / sortie

Si quelqu'un peut a une petite connaissance de comment modifier ces droits pour les utilisateurs USB de virtual box, il serait le bienvenu big_smile ici, on va deja voir sur google...

Bonne soirée à tous ...

#36 Le 16/03/2009, à 00:16

Stephane Lille

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Bonjour a tous

Stephane Lille c'est Stephane Les Houches, juste un deménagement en cause !

Apparamment, meme après tous ces mois, personne n'a ajouté de réponse à ce topic...
Je confirme donc que l'installation de l'imprimante en passant par virtual box version non OSE fonctionne à merveille...
Ensuite vous créez un dossier de partage entre Ubuntu et Votre Machine Virtuelle pour faire transiter, au besoin, les documents.

Par contre seules les fonctions d'impression fonctionnent ... adieu fonctions de scannérisation !
mais c'est deja un début

#37 Le 16/03/2009, à 01:16

Nepenthes

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

Ou alors une machine virtuelle sous virtualbox sans frontend, un XP SP3 avec 64Mo de RAM.
J'avais ça a la maison et ça fonctionnait bien avec une Dell AIO 960 (paerweight), mais c'était juste lent pour lancer les impressions.
C'est beaucoup de configuration, mais l'utilisation est transparente (on ne voit pas Windows tourner, pas de transfert de fichier a la main entre Ubuntu et Win, il suffit de cliquer sur imprimer dans les logiciels sous Ubuntu) et ça ne pompe quasiment pas de ressources, il faut juste avoir un CD de XP sous la main.

Il faut une version très récente de virtualbox (la 2.1), XP, et du temps.

Si quelqu'un a besoin de l'astuce, je veux bien essayer d'expliquer, même si toutes ces notions (postscript, serveur d'impression) ne me mettent pas super à l'aise, et que je n'ai plus la conf exacte sous la main.

Dernière modification par Nepenthes (Le 16/03/2009, à 01:18)

Hors ligne

#38 Le 10/04/2009, à 10:22

axki

Re : Recherche de pilote ou d'installation pour imprimante Dell 924

BJR

Je recherche driver pour imprimante X2470 si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance