Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 20:10

TatrefThekiller

Intégration de pulseaudio

Bonjour à tous,

J'ai installé Intrepid, pas de trop de problèmes pour l'instant, mais je me pose des questions concernant pulseaudio :
- pulseaudio est sensé être bien intégré à présent, mais apparement il n'est pas possible de régler le volume des applications indépendamment sans utiliser pavucontrol. Je pense que ce serai bien de l'intégrer au controleur de volume.

- La version installée est la 0.9.10, alors que cette version date de mars, et les nouvelles versions corrigent de nombreux bugs, comme toujours.

Je signale également que je peux mettre mon volume à fond, je n'ai plus de grésillement (contrairement à Hardy) !!!

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 21:07

xens

Re : Intégration de pulseaudio

Ouais il faudrait vraiment que l on puisse faire les réglages depuis le contrôleur de volume principal ...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 21:13

Goldy

Re : Intégration de pulseaudio

xens a écrit :

Ouais il faudrait vraiment que l on puisse faire les réglages depuis le contrôleur de volume principal ...

On peut maintenant régler le volume d'un serveur son distant dans le panneau de contrôle, chose qu'on pouvait pas faire avant.

Pour pouvoir régler le son de chaque application dans le controleur de gnome, il faudra, je pense, attendre une intégration de pulseaudio dans gnome.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2008, à 21:21

gwado

Re : Intégration de pulseaudio

Et il faudrait que gnome sound record ou audacity arrêtent de planter aussi... hmm

Hors ligne

#5 Le 15/10/2008, à 21:31

paul92

Re : Intégration de pulseaudio

salut, je crois que c'est prévu pour gnome 2.26, par contre j'ai plus la source sous la main.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2008, à 21:44

loicm54

Re : Intégration de pulseaudio

http://live.gnome.org/RoadMap

GNOME Media

    *

      Replace gnome-volume-control with a PulseAudio mixer, and/or a higher-level device control UI

smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#7 Le 15/10/2008, à 22:47

TatrefThekiller

Re : Intégration de pulseaudio

Pour audacity, c'est mort, sur leur site, ils disent qu'ils ne comptent pas suporter pulseaudio... Pas assez performant d'après eux.
@loicm54 : Merci pour le lien, on a plus qu'à attendre la 9.4 alors.

Dernière modification par TatrefThekiller (Le 15/10/2008, à 22:49)

Hors ligne

#8 Le 15/10/2008, à 22:58

paul92

Re : Intégration de pulseaudio

@ TatrefThekiller: mouais, en fait ils ont juste pas envie je crois, parce que pulseaudio dans un avenir plus ou moins proche, on aura une VRAIE stéréo, même les sons système par exemple, une fenêtre qui fera un son pour une raison quelconque, si elle est à droite de l'écran c'est le baffle droit qui dominera, et des tats de trucs sympas dans le genre!

Hors ligne

#9 Le 15/10/2008, à 23:01

nikko

Re : Intégration de pulseaudio

Bonsoir,

j'ai l'icone de pulseaudio dans la zone de notification, ce qui me donne directement accès à pavucontrol, c'est pareil que d'appeler le controleur de volume à partir de l'applet volume, non?

Nikko

Hors ligne

#10 Le 15/10/2008, à 23:23

loicm54

Re : Intégration de pulseaudio

pavucontrol control pulseaudio
"le controleur de volume à partir de l'applet volume" control alsa


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#11 Le 15/10/2008, à 23:26

Goldy

Re : Intégration de pulseaudio

TatrefThekiller a écrit :

Pour audacity, c'est mort, sur leur site, ils disent qu'ils ne comptent pas suporter pulseaudio... Pas assez performant d'après eux.
@loicm54 : Merci pour le lien, on a plus qu'à attendre la 9.4 alors.

Audacity développe pour windows en portant après sous linux avec la médiocrité qu'on connait.

Je pense qu'il serait temps qu'un groupe de développeur fasse un fork d'Audacity pour le développer exclusivement pour linux.

Dernière modification par Goldy (Le 15/10/2008, à 23:27)

Hors ligne

#12 Le 15/10/2008, à 23:28

nikko

Re : Intégration de pulseaudio

loicm54 a écrit :

pavucontrol control pulseaudio
"le controleur de volume à partir de l'applet volume" control alsa

Oui je me doute. Ma question "c'est pareil, non?" portait plutôt sur le sujet du post, l'intégration. Jje reformule :

Pour avoir un controleur de volume pulseaudio intégré au bureau il suffit de lancer l'applet puleaudio au démarrage de la session, non?

Dernière modification par nikko (Le 15/10/2008, à 23:29)

Hors ligne

#13 Le 16/10/2008, à 13:28

TatrefThekiller

Re : Intégration de pulseaudio

Oui, je l'ai mise aussi, mais c'est pas forcément pratique, on a accès à toutes les options pulseaudio, alors que je pensait juste au contrôleur de volume par appli + général.

Hors ligne