Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 19:17

Pirrote

[RESOLU] Création d'un raccourci vers un dossier sur le bureau

Bonjour,

j'ai recherché cette info depuis plusieurs mois mais je n'y arrive point. Ceci ne serai pas important en soit si il n'y avait pas ma mère qui utilise aussi Ubuntu. En effet, ma mère ne connait rien à  linux et ne connais pour ainsi dire que windows.

Vous comprendrez donc qu'il n'est pas facile de lui dire que pour accéder à  son disque de données, elle doit aller dans le système de fichier (/) puis dans media (/media) et enfin dans Hdb1 (/media/hdb1). Alors qu'un simple raccourci serait transparent pour elle.

merci d'avance pour vos réponses

Pirrote

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 18:11)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 19:36

Bobbybionic

Re : [RESOLU] Création d'un raccourci vers un dossier sur le bureau

Bonjour
Deux solutions :
- Vu que tes partitions sont dans /media, elles doivent se monter sur le bureau d'office, tu as donc du modifier la clé gconf qui permet cela, remet là donc...
- Si tu ne souhaite pas faire cela, créé un lanceur du type (dans la ligne commande) :

nautilus /media/hdb1

Voila wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 14:12

Pirrote

Re : [RESOLU] Création d'un raccourci vers un dossier sur le bureau

Merci de ta réponse, Je pense que la seconde solution est celle qui me correspond le mieux

C''est tous bête, mais je n'y avait pas pensé, Ah!! quand les vieilles habitude windows nous tiens!!!!

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 18:12)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 19:10

Tay

Re : [RESOLU] Création d'un raccourci vers un dossier sur le bureau

Encore plus simple:
tu sélectionnes ton dossier -> clic milieu + déplacer sur le bureau -> lier ici

et voilà un raccourci sur le bureau!

Hors ligne

#5 Le 27/01/2006, à 19:58

jib

Re : [RESOLU] Création d'un raccourci vers un dossier sur le bureau

Tay + 1

C'est le conseil que je donne dans le tutoriel pour personnaliser son Gnome, dans le wiki, et franchement, une fois qu'on le connait, c'est très simple et très efficace...

#6 Le 10/02/2006, à 14:37

Pirrote

Re : [RESOLU] Création d'un raccourci vers un dossier sur le bureau

En fait il suffit de faire clic droit sur le bureau
crer un lanceur puis choisir type un lien et taper le nom du lien et l'URL


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne